Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1055 connectés

xCloud : Apple n'assume pas sa volonté de censurer la concurrence sur l'App Store

Tout ce qui n'est pas Apple et qui fonctionne avec l'iPhone, en direct de l'AppStore.

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 06/08/20, 22:29

Depuis ce matin, les utilisateurs d'iOS sont extrêmement déçus : alors qu'Apple avait pourtant validé le beta-test du projet xCloud de Microsoft, le service de jeux vidéo en streaming ne sera finalement pas disponible sur iOS, Redmond ayant préféré jeter l'éponge.

Jusqu'à présent, la Pomme s'était un peu perdue en explications pour refuser des services comme GeForce Now, PS Now, et autres Google Stadia, invoquant des règles quelque peu vaseuses laissant libre choix à interprétation :

Vous pouvez offrir un seul abonnement qui est partagé entre vos propres applications et services, mais ces abonnements peuvent ne pas s'étendre aux applications ou services tiers. Les jeux proposés dans un abonnement au jeu doivent appartenir au développeur ou faire l'objet d'une licence exclusive (par exemple, ne pas faire partie d'une plateforme de publication de jeux). Chaque jeu doit être téléchargé directement depuis l'App Store, doit être conçu pour éviter les paiements en double par un abonné et ne doit pas désavantager les clients non abonnés.


Certains sont parvenus à passer entre les mailles du filet, comme GameClub dont tous les jeux appartiennent aux développeurs. D'autres services, plus orientés « B2B », comme Citrix Workspace ou Shadow, revendiquent un usage moins ludique, déportant l'utilisation d'un environnement PC dans le Cloud au sens large, ce qui les rend en quelque sorte intouchables. Restant donc xCloud, en beta-test depuis des mois, et qui semblait avoir trouvé l'astuce... ou pas. Finalement, Microsoft doit manger son chapeau, comme l'ont fait Sony ou Nvidia ces derniers mois.



Ce soir, un porte-parole de la Pomme a tenu à clarifier la situation et tente d'expliquer pourquoi ces services de streaming de jeux vidéo ne sont pas acceptables sur la plateforme :

L'App Store a été créé pour être un lieu sûr et de confiance pour les clients pour découvrir et télécharger des applications, et une excellente opportunité commerciale pour tous les développeurs. Avant d’entrer dans notre boutique, toutes les applications sont examinées par rapport au même ensemble de directives destinées à protéger les clients et à offrir des conditions de concurrence équitables aux développeurs.

Nos clients apprécient les excellentes applications et les jeux de millions de développeurs, et les services de jeux peuvent absolument être lancés sur l'App Store tant qu'ils suivent le même ensemble de directives applicables à tous les développeurs, y compris la soumission de jeux individuellement pour examen et apparition dans les graphiques et les recherches.


Si Apple confirme ici que Stadia, xCloud et GeForce Now! n'ont -de fait- pas leur place sur la boutique, difficile de comprendre en quoi les solutions de PC déportés ou de services professionnels à distances se différencient de cette politique. En réalité, Cupertino ne semble pas assumer directement sa volonter de venir censurer toute concurrence à son propre services Apple Arcade, lancé il y a un an, et pourtant positionné sur un segment bien différent -des jeux plus "casual" et moins de titres AAA.

Source
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 38615
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Charly159 le 06/08/20, 22:51

Lamentable la réponse d’Apple mdr.
C’est risible.
Charly159
VIP
VIP
 
Message(s) : 525
Inscription : 27/09/14, 12:13

Re :

Message par DEF13 le 06/08/20, 22:57

Environnement fermée … ça va finir par leur exploser à la figure cette manière de voir l'informatique avec des œillères.
L'environnement Windows domine parce qu'il est ouvert et stable dans le temps (en terme de bibliothèques - on peut encore faire tourner des programmes 32bits sur W10) . À chaque fois que Apple a voulu exercer un contrôle absolu, ça a toujours mal fini ; et souvent parce que ce contrôle engendre des retards tech irréversibles (l'absence de Nvidia est très dommageable pour le Mac dans les métiers de l'imagerie et le passage à ARM ne vas pas arranger les choses pour un grand nombre de petits éditeurs).
Exemple historiques :
80s = IBM + Microsoft puis Microsoft et toutes la plateforme x86
90s = Windows vs MacOS … On connait le vainqueur (grâce principalement à son ouverture - Windows ayant même écrasé des plateformes ouvertes comme les Unix Irix et Solaris)
2000s = Apple iOS vs Google Android … On connait le vainqueur (grâce principalement à son ouverture)
2020s = Je sens bien un coup de Nvidia ou une annonce surprise de Intel (peut-être avec Microsoft)
Et l'histoire se répète sans que Apple ne comprenne que l'ouverture c'est plus de danger mais c'est aussi plus de popularité ; c'est un peu comme rencontrer un personne une première fois sans avoir l'assurance qu'elle te voudra du bien ou du mal dans le temps.
Apple est très riche, mais plus très populaire auprès des gens du quotidien, en cause : prix et fermeture.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
Avatar de l’utilisateur
DEF13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4610
Inscription : 08/04/09, 19:29

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Blyver le 06/08/20, 23:09

La logique est bancale : sur ces applications de cloud gaming les jeux ne sont pas installés sur l’appareil (c’est justement tout leur intérêt !), rien à voir avec la sécurité donc. La seule application à contrôler est le client d’accès au service.
Dans l’esprit c’est un peu comme demander à Netflix d’être propriétaire de tout son catalogue : impossible !
C’est d’autant plus incompréhensible qu’Apple n’est vraiment pas en concurrence sur ce marché, ni sur iOS ni sur Mac.
Blyver
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 12
Inscription : 18/04/20, 10:30

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Nespresso le 07/08/20, 2:07

Bah moi au contraire de manière objective je comprends Apple car après c’est la porte ouverte à n’importe quelle appli « catalogue distributeur de contenu ou dapps » on en voit déjà fleurir pas mal sur Apple qui surfent sur le fil ...
Ce qui fait la force d’Apple depuis ses débuts c’est justement l’écosystème fermé !
Alors oui y’a des limitations et ça peut bien les arranger parfois dans leurs choix stratégiques mais encore une fois le client pas content il se barre hein ...
Mais les gens restent ? Bah c’est qu’au final la minorité de gens qui veulent utiliser ça c’est pas leur unique but dans l’utilisation de leur smartphone et la demande est loin de déchaînée les foules comme on veut nous le faire croire
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3154
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re :

Message par Zatixjo le 07/08/20, 8:05

Et après Apple essaie de dire qu'ils n'abusent pas de leur position, que leurs règles sont clairs, que c'est pour la sécurité. Apple mérite une bonne amende en dizaine de milliards pour leur faire un leçon pour leur faux-culisme total.

Ce service n'est qu'un accès distant à un ordinateur. Ils ne veulent que supprimer la concurrence et point barre, c'est l'unique raison derrière cette décision.

Zatixjo
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 130
Inscription : 23/04/13, 23:28

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par 421 le 07/08/20, 8:07

Apple Arcade : combien d’abonnés ? quelle fidélité ? Temps passé ? Sûrement pas assez mais c’est du Apple alors c’est sacré.ment mauvais pas de gros jeux phares, peut-être bien pour les indépendants...
Free Your Mind, Play Your Rules, World Is Your

I think, therefore I Mac
421
VIP
VIP
 
Message(s) : 563
Inscription : 27/01/06, 20:44

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par ksio le 07/08/20, 8:19

J’aime beaucoup Apple, mais en tant que joueur Xbox qui attendait xCloud depuis longtemps, j’espère vraiment qu’ils vont se faire démolir lors de leur jugement sur leurs pratiques anti-concurrentielles. Ils se cachent derrière des arguments de sécurité qui ici non aucuns sens, et les seuls qui trinquent ici sont leurs clients. Ici. Il n’y a aucune différence entre xCloud et Netflix, c’est un flux vidéo qui arrive, des commandes qui partent sur le serveur, on ne parle pas d’installations.

J’ai tout Apple à la maison (Mac, iPhone, iPad, Apple TV, Apple Watch, et AirPod Pro), et j’avais en projet d’acheter un iPad au prochain renouvellement, pour le jeu sous xCloud et la petite bureautique. clairement cet achat ne se fera pas dans les conditions actuelles. Est-ce le moment d’envisager un achat dans la gamme des vendeurs d’en face? Je ne sais pas, j’aime pas Android, mais peut être est-ce le moment de faire un peu le point sur ce qui existe ailleurs.
ksio
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 34
Inscription : 02/05/07, 19:35
Localisation : Le Mans

Re :

Message par Supermeuh le 07/08/20, 8:33

Mais est ce que de fait, Apple Arcade ne contrevient il pas aux règles imposées aux autres éditeurs...
S'il ne respecte pas ses propre règle, c'est largement attaquable comme pratique anti concurrentielle.
Supermeuh
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 159
Inscription : 09/03/11, 18:41

Re :

Message par AdK le 07/08/20, 8:41

Existe-t-il un Apple Genius Bar dans les magasins Microsoft?
Commercialement, je connaîs peu de boîtes qui cèdent un bout de leurs affaires à la concurrence...
Qui inviterait volontairement un loup dans sa bergerie?
Vu ainsi, tous les commerçants feraient de la concurrence "déloyale"...
AdK
VIP
VIP
 
Message(s) : 358
Inscription : 02/04/19, 15:49

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par ksio le 07/08/20, 9:05

@adk Ce n’est pas céder aux concurrents. On n’imagine pas Microsoft, sous prétexte qu’ils vendent la suite office, empêcher l’installation de la suite LibreOffice.

Mais Apple, au fil des années, pousse toujours le bouchon plus loin. Combien de logiciels n’ont pas accès à l’AppStore du Mac parce qu’ils ne répondent pas à telle ou telle règle officielle. Alors oui, biensur, sur Mac, on peut encore (pour l’instant) installer un logiciel téléchargé sur Internet, à condition de désactiver des « protections » (et nous, public de Mac4ever savons faire).

Ici, sur un écosystème plus fermé (ce qui est bien le problème), Apple empêche xCloud, Stadia et consorts parce qu’ils veulent vendre leur abonnement à Arcade, même si les solutions n’ont pas tant à voir.

Apple se croit, je le pense, un peu intouchable, mais finira par payer ce qui, je trouve, ressemble de plus en plus à de l’arrogance, au vu de leurs arguments qui n’ont ni queue ni tête.
ksio
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 34
Inscription : 02/05/07, 19:35
Localisation : Le Mans

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Sterput le 07/08/20, 9:06

Je ne joue pas l’avocat du diable mais dans un certain sens, je peux les comprendre.
Imaginons que de très nombreux services débarquent et que les utilisateurs lancent une app pour avoir accès à d’autres apps. Ça ne passerait plus par le store ni les vérifications d’usage et ça serait la porte ouverte au n’importe quoi.

Ceci dit, Apple doit trouver une solution au moins pour les plus réglos et faire ça main dans la main avec Microsoft, Nvidia et autres. Ça fait bien chier de pas pouvoir accéder à ces services.
Sterput
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 40
Inscription : 04/03/19, 10:12

Re :

Message par Nespresso le 07/08/20, 9:34


sterput a écrit :Je ne joue pas l’avocat du diable mais dans un certain sens, je peux les comprendre.
Imaginons que de très nombreux services débarquent et que les utilisateurs lancent une app pour avoir accès à d’autres apps. Ça ne passerait plus par le store ni les vérifications d’usage et ça serait la porte ouverte au n’importe quoi.

Ceci dit, Apple doit trouver une solution au moins pour les plus réglos et faire ça main dans la main avec Microsoft, Nvidia et autres. Ça fait bien chier de pas pouvoir accéder à ces services.


C'est exactement ce que je j'expliquais plus haut ...

Mais "dire oui à l'un c'est dire oui à l'autre" donc .. Dangereux comme manoeuvre
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3154
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par eckomen le 07/08/20, 9:34

Je suis dégoûté de cette décision ?
MBP 13" 2011 1ToSSD + 500Go DD
iPhone 7 Noir Mat 128Go- iPhone 4 16Go Blanc
http://www.fixiphone.fr
eckomen
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 516
Inscription : 25/02/07, 12:59
Localisation : Bretagne 22 et 44

Re :

Message par albert einstein le 07/08/20, 11:25

eckomen a écrit :Je suis dégoûté de cette décision ?


Achète un PC.. un Windows Phone... une surface Pro... et tu auras tout l'environnement ...

def13 a écrit :Environnement fermée … ça va finir par leur exploser à la figure cette manière de voir l'informatique avec des œillères.


Cela fait trente ans que j'ai un mac et trente ans que j'entends ce discours... mon premier mac permettait à peine d'échanger un fichier avec un PC à cause du format des disquettes. Un fichier .doc n'était pas reconnu ..

La pire situation d'Apple a été l'ouverture et la possibilité de créer des clones.. la société a failli disparaitre à cause de cette stratégie avant le retour de Steve Jobs qui a tout arrêté...

def13 a écrit :2000s = Apple iOS vs Google Android … On connait le vainqueur (grâce principalement à son ouverture)


On compare ce que rapporte Androïd et ce que rapporte iOS ??? ... Le modèle économique de Google est de vendre de la pub grâce aux données personnelles des utilisateurs.. pas de vendre du matériel, des services ou de la musique... Le Google Play Musique va fermer ses portes... Bel exemple de réussite... On ne peut pas dire que le Google Store soit un modèle de gestion de la sécurité ...

def13 a écrit : Et l'histoire se répète sans que Apple ne comprenne que l'ouverture c'est plus de danger mais c'est aussi plus de popularité ...
Apple est très riche, mais plus très populaire auprès des gens du quotidien, en cause : prix et fermeture.


Apple n'a jamais cherché les parts de marché et les utilisateurs n'attendent pas la popularité ... à part dans la cour de récré..
Ce qu'ils attendent, c'est un éco-système entre leurs différents Devices et ordinateurs..

Quant à la popularité.. où en est Internet Explorer qui avait 97% de part de marché à la fin des années 90 ?
Regarde le mac d'aujourd'hui, tu verras le PC de demain
albert einstein
VIP
VIP
 
Message(s) : 869
Inscription : 04/02/02, 1:00

Suivant

Retour vers Applications pour iPhone et iPod touch

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac 21,5" 4K Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici début 2021 ?
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps