Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3878 connectés

Vous hésitez à passer au hackintosh ? Posez-nous vos questions !

Un Mac fait maison ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par robix le 16/05/17, 18:23

Est-ce le développement d'application iOS fonctionne bien sur Hackintosh ?

(Xcode, Simulator, test sur iPhone en USB, import binaire sur iTunes Connect)

Merci !
robix
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 183

Message par Pothra le 16/05/17, 18:59

J'ai jamais fait de hackintosh mais y a un combo qui me parait assez simple à faire (peut-être trop) : checker la compatibilité des composants sur tonymacx86 et faire monter la config sur topachat. Plus qu'à installer MacOS
Matos :
Heureux possesseur -> iMac 21'5 1To Fusion Drive i5 2,7 GHZ 8Go sous 10.10
iPhone 5c bleu 32Go sous 8.1 option râpe à fromage
À acheter : AirPort Express & MBA 13"
Pothra
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 256

Message par coolbusyman le 16/05/17, 20:04

Bonsoir
Ce qui me gêne dans les hack - c est la sécurité
Les hackintoshs c est bien , mais personne ne garantira la sécurité de vos données .
Certes ça marche , je reste convaincu qu il y a des hachintoshs vérolés , pour ne pas dire la plupart.
Quand j acheté un Mac , j achete le design, l OS Et le support technique d Apple sur ses machines.
Étant le propriétaire d un iMac début 2009 non éligible sierra , j hésite vraiment à installer le patch
N étant pas sur que la sécurité de mes données soient garanties.
Enrichisseur d'Apple
Imac - MacBook - Iphone - Headset - IpodTouch - Time Capsule - Airport Express
coolbusyman
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 101

Message par coolbusyman le 16/05/17, 20:09

Et pour finir ... j ai ce discours qu en tant ex-Windowsien ; j ai cracké un bon nombre de licences XP - avec souvent le même constat :
Une vraie licence fonctionne correctement - même Windows
Une licence hacké - jamais ( souvent vérolé ou plus sensibles au virus )
Enrichisseur d'Apple
Imac - MacBook - Iphone - Headset - IpodTouch - Time Capsule - Airport Express
coolbusyman
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 101

Re :

Message par raisin le 16/05/17, 21:51

coolbusyman a écrit :Bonsoir
Les hackintoshs c est bien , mais personne ne garantira la sécurité de vos données .
Certes ça marche , je reste convaincu qu il y a des hachintoshs vérolés , pour ne pas dire la plupart.
Quand j acheté un Mac , j achete le design, l OS Et le support technique d Apple sur ses machines.
Étant le propriétaire d un iMac début 2009 non éligible sierra , j hésite vraiment à installer le patch

n'importe quoi ... :? ton Mac il sera pas securisé si tu installes de la merde dessus. Vu que t'etais assez mal renseigné au point de choper du windows vérolé (faut vraiment pas être debrouillard hein), le Mac ne va pas te protéger plus qu'un PC...
raisin
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 334

Message par lcrivell le 17/05/17, 7:28

Y a-t-il moyen d'avoir un hackintosh aussi silencieux qu'un Mac ?
lcrivell
VIP
VIP

Message(s) : 788

Message par Dendro le 17/05/17, 9:08

@ lcrivell , très bonne question !!! J avoue que depuis que j ai monte mon hackintosh , le bruit est vraiment le gros défaut !!! J ai essaye de réduire en changeant les ventillos , j ai une alim be quiet haute gamme un watercoling corsair h100 v2 et malgres tout mes efforts je n arrive pas a avoir une configuration aussi silencieuse qu un mac !!! Faut dire qu apple triche un peu avec ça : les ventillos vont se mettrent en route seulement autour des 75 degrés !!!
Dendro
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 213

Re: Re :

Message par edenpulse le 17/05/17, 12:32

Etant possesseurs d'un Hackintosh et l'utilisant depuis plus de 2 ans, je me permet de répondre à quelques mythes et questions posées ici.
J'écris aussi régulièrement sur mon blog sur le sujet, je vous invite à découvrir la rubrique que j'y consacre ici : https://blog.edenpulse.com/hackintosh/ Pas mal de vos questions y sont certainement répondues ;)

bkantique a écrit :- quid du Bluetooth et du Wifi car cela semble être le parcours du combattant pour avoir les 2 fonctionnels?;
- il semblerait qu'avoir le hackintosh en mode veille soit aussi difficile qu'en est-il exactement?;
- depuis peu des pilotes graphiques Nvidia Pascal ont été publiés ouvrant l'accès au cartes séries 1000 mais est-ce le bon choix? pourquoi pas une carte AMD? un comparaison entre les 2 types de cartes aideraient je pense au choix (comparaison en fonction des usages genre plutôt jeu ou usage video etc.).
Moi par exemple j'ai besoin d'un ordi plutôt orienté usage bureautique mais avec un peu de jeu et pouvoir aussi avoir du Windows pour le boulot et pour le jeu...j'avais pensé à un hackintosh en config Mac pro

- Le bluetooth et le wifi fonctionnent très bien, j'utilise une carte Apple, et du coup, aucun soucis.
- Certains matériels n'aiment pas trop la veille, et ne se "réveillent pas", typiquement, certaines cartes AMD.
- les cartes AMD sont plus puissantes pour les applications OpenCL, ce qu'utilise Final Cut par exemple. Ce qui en fait de très bons choix pour cette utilisation. Pour tout le reste, et la suite Adobe et le jeu, les cartes Nvidia sont bien plus performantes et faciles à installer.

baptistes a écrit :bonne idée!
question sur la mise a jour des OS dans le temps... sans risquer le crash!

Je réinstalle une fois par an, histoire d'avoir un système clean et me préserver d'éventuels bugs (je fais la même chose sur mon macbook) toutes les mises à jours intermédiaires fonctionnent comme sur un Mac "Normal", j'ai d'ailleurs eu moins de soucis avec mon Hackintosh qu'avec mon Macbook Pro.

Selfinia a écrit :comment bien choisir son matériel et être sur a 100 % qu'il sera compatible
surtout pour les composant clé tel que
la carte mère
la RAM
ou encore le micro processeur.

La RAM n'est pas un composant clé. Le plus important c'est vraiment la carte mère, pour les processeurs, tant que l'on choisis un i3, i5, i7 tout est quasiment compatible. Beaucoup de guides d'achats sont disponibles, surtout sur Tonymacx86 qui les change tout les mois.

Kergariou a écrit :Les mises à jour sont-elles possibles (via AppleStore) ?

Les périphériques mac sont-ils tous pris en compte (clavier BT, souris, trackpad...)

Qu'est-ce qui bloque obligatoirement à la fin d'une installation ?

Oui, pas de soucis pour mettre à jour comme un Mac "normal". J'utilise quotidiennement un Apple Keyboard 2, pas de soucis non plus.
Y'a rien qui bloque "obligatoirement" à la fin d'une installation. C'est avant tout une histoire de configuration. Je met moins de temps personnellement à installer/configurer mon Hackintosh, qu'à installer/configurer Windows.

Kergariou a écrit :Est-ce que le partage de connexion via un iphone est toujours possible ?

Oui bien sûr. Continuité, iMessage aussi.

robix a écrit :Est-ce le développement d'application iOS fonctionne bien sur Hackintosh ?

(Xcode, Simulator, test sur iPhone en USB, import binaire sur iTunes Connect)

Merci !

Bien sûr. Il n'y a pas de différence logicielle entre un Hackintosh et un vrai mac. Il y a des différences uniquement au niveau des drivers.

coolbusyman a écrit :Bonsoir

Apple ne garanti pas non plus la sécurité de tes données. Qu'entends tu par "vérolés"? J'installes mon système à partir de l'image officielle qu'Apple fourni via l'app store. Donc la même que toi.
Je pense que tu parles de spywares et autres choses "cachées" dans des .kexts. Eh bien vu qu'il s'agit de code open-source, lu et relu par de nombreuses personnes et disponibles librement, le risque est bien faible.

coolbusyman a écrit :Et pour finir ... j ai ce discours qu en tant ex-Windowsien ; j ai cracké un bon nombre de licences XP - avec souvent le même constat :
Une vraie licence fonctionne correctement - même Windows
Une licence hacké - jamais ( souvent vérolé ou plus sensibles au virus )

Même réponse qu'au dessus. J'installe l'image fournie par Apple sur mon Hackintosh, sans la modifier.
Il n'y a pas de "licence" sur macOS, donc rien à "craquer"

lcrivell a écrit :Y a-t-il moyen d'avoir un hackintosh aussi silencieux qu'un Mac ?

Mon Hackintosh est plus silencieux que mon ancien iMac 27", surtout en plein régime. Merci le kit de watercooling et la tour insonorisée. En fonctionnement normal, la pièce intégralement silencieuse, je l'entends à peine.

:)
EDENPULSE
Hackintosh - i7 8700K / 32Go RAM / 1080- MacBookPro 15 Retina" - MacBookPro 13" Retina - iPad Mini 4- iPhone 6s
edenpulse
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 922

Re: Vous hésitez à passer au hackintosh ? Posez-nous vos que

Message par Saint_112 le 18/05/17, 10:19

J'ai répondu à certaines de vos questions dans mon post Y a quéqu'un ?. Edenpulse avait fait un très intéressant post il y a quelques années sur le sujet. À rechercher.
Nico
En principe il n'y a pas de différence entre les principes et la pratique. En pratique, si.
Saint_112
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 606

Message par Saint_112 le 18/05/17, 10:47

J'ai malgré tout quelques inquiétudes sur l'avenir.

Du temps de ce qu'on a appelé rétrospectivement le Mac Classic fonctionnant sur le couple processeur Motorola + Mac OS Classic (qui s'appelait Système), avant le Mac OS X, ce qu'on appelait alors la Mémoire Morte, correspondant au BIOS ou l'UEFI, était une puce développée par Apple et protégée par des brevets. Elle possédait un firmware très sophistiqué. Comme elle n'était pas disponible dans le commerce il était impossible de faire tourner le Mas OS sur une machine qui aurait tous les autres composants (processeur, etc.) mais un BIOS non-Apple. Quand Apple, dans les années 90, a vendu des licences de fabrication à des cloneurs(1), ils devaient se fournir chez elle pour la mémoire morte.
Avec le passage aux processeurs Intel et au Mac OS X, Apple s'est mis à utiliser le BIOS puis l'UEFI standard. C'est ce qui rend la fabrication de hackintoshs possible.

Si jamais le phénomène hackintosh prenait de l'ampleur et qu'Apple trouve que ça nuit à ses ventes et à son image rien n'empêche de revenir à la même technique et à implémenter dans toutes les nouvelles versions d'OS X et même dans les mises à jour des anciennes version, des algorithmes qui ne permettent de démarrer que si l'UEFI Apple est présent. Et on l'aura dans l'OS. C'est ce que je ferais à leur place.

Nico

1) J'ai possédé un PowerComputing qui était formidable.
En principe il n'y a pas de différence entre les principes et la pratique. En pratique, si.
Saint_112
Docteur ès Mac4Ever

Message par edenpulse le 18/05/17, 11:40

Saint_112 a écrit : rien n'empêche de revenir à la même technique et à implémenter dans toutes les nouvelles versions d'OS X et même dans les mises à jour des anciennes version, des algorithmes qui ne permettent de démarrer que si l'UEFI Apple est présent. Et on l'aura dans l'OS. C'est ce que je ferais à leur place.

Nico

C'est tout à fait vrai. MAIS, car il y a un gros mais, Apple tirerais une balle dans toute sa base de clients instantanément qui ont acheté un iMac, macbook... avant ces machines avec cette puce spécifique. Ce parc énorme de machines ne recevraient plus de mises à jours, et seraient donc condamnées à ne plus évoluer. Ce qui, avouons le, serait très difficile à avaler quand on a dépensé 2000€ pour une machine devenue obsolète.

Là où tu te trompes aussi, c'est qu'Apple n'utilise pas un bios, ni un UEFI, mais simplement un EFI maison, spécifique que seul eux connaissent. Et comme tu peux le voir, ça n'empêche en rien le Hackintosh. Clover, le bootloader permettant de démarrer macOS l'émule parfaitement sans soucis.

Dernier point, je pense fondamentalement qu'Apple s'en fout éperdument de la scène Hackintosh. Pour eux, c'est un point d'entrée comme un autre dans l'univers Apple et leur vente de services (ce qui est bien plus rentable). Tu as un Hackintosh ? ok, ben tu auras plus tendance à vouloir utiliser les services comme iCloud, iMessage etc... et donc, sera bien plus enclin à acheter un iPhone, iPad...
EDENPULSE
Hackintosh - i7 8700K / 32Go RAM / 1080- MacBookPro 15 Retina" - MacBookPro 13" Retina - iPad Mini 4- iPhone 6s
edenpulse
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 922

Message par Saint_112 le 18/05/17, 22:20

edenpulse a écrit :Dernier point, je pense fondamentalement qu'Apple s'en fout éperdument de la scène Hackintosh. Pour eux, c'est un point d'entrée comme un autre dans l'univers Apple et leur vente de services (ce qui est bien plus rentable). Tu as un Hackintosh ? ok, ben tu auras plus tendance à vouloir utiliser les services comme iCloud, iMessage etc... et donc, sera bien plus enclin à acheter un iPhone, iPad...

Merci de ces précisions.
Je ne suis pas certain qu'Apple ait une vraie stratégie vis à vis du hackintosh. Je crois qu'ils regardent ailleurs car fondamentalement, question ordis, ils ne s'intéressent plus qu'aux MB et aux iMac et ils se foutent dorénavant du reste. Le dernier Mac Pro est juste pour épater la galerie.
Pour l'instant ça ne concerne qu'une poignée de nerds prêts à mettre les mains dans le cambouis mais quand il va y avoir des intégrateurs qui vont représenter un vrai marché je suis sûr qu'Apple va siffler la fin de la récré.

Nico
Saint_112
Docteur ès Mac4Ever

Message par iGH le 21/05/17, 18:32

Bon je viens de commencer mon 3 ème Hack.

Voici pour un début, manque la CG encore...patience...

Image
-MAC:iMac 27 mi-2011 - i7 3.4 Ghz - 16 Go RAM DDR 1333 - AMD Radeon 6970M 2 Go - SSD 250 Go - DD 2 To - OS X 10.13.4 b2 .
iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, Apple Tv, iPad, etc ..un vrai malade ...
-Hackintosh i7 7700k, GA-Z270N-Wifi Gaming 5, Geforce GTX 1070, Samsung 960 EVO NVMe, 16 Go DDR 4 3000, OS High Sierra 10.13.1, Clover 4268.
iGH
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 372

Message par colustan le 25/12/17, 20:47

Bonsoir tout le monde !
Question peut être stupide pour certains et déjà mémé posée :
Une fois le Hackintosh assemblé, est il possible d'avoir un dualboot Windows/MacOS ?
En effet moi ce serait mon but ultime ! Pouvoir gérer certaines choses spécifique sur chaque OS et avoir le meilleur compromis des deux environnements !
Ensuite sous Mac ce serait pour du traitement d'image ( video 4K - photo HD mini et 4K ...)
et sous Windows pour le boulot ( soft spécifiques ) et du jeux 3D si la config est bonne !
Merci de vos retours objectifs !
@+ et bon Noël
colustan
Novice

Message(s) : 4

Message par Saint_112 le 25/12/17, 22:56

Il ne faut pas perdre de vue qu’en termes de composants essentiels (CPU Intel, GPU, etc.) les Mac sont des PC. Ce qu’il y a de spécifique c’est qu’Apple faisant son choix parmi la pléthore de composants existant sur le marché ne développe que les drivers nécessaires à ses configurations. C’est pour ça que pour construire un hackintosh il faut prendre les composants que Mac OS va reconnaitre et donc vérifier sur tonymacx86.com s’ils ont été testés. Inutile d’essayer un processeur AMD puisque Apple ne choisit que des Intel. Pour les GPU Apple n’utilise que des AMD mais Nvidia fournit les drivers idoines donc ça marche aussi.
Une fois la machine montée il ne reste plus qu’à configurer l’UEFI pour qu’il fasse semblant d’être un Mac aux yeux de Mac OS mais elle reste un PC, donc on peut installer Windows dessus.
Il ne te reste plus qu’à choisir ta config en fonction de ton budget et de tes spécifications. Pour ma part j’ai juste la machine qu’il me faut et j’en suis enchanté. Je n’ai pas eu un pépin depuis un an et demi à part la GPU.
Nico
Saint_112
Docteur ès Mac4Ever

PrécédentSuivant

Retour vers Hackintosh