Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2494 connectés

Votre avis sur mon film

Tout ce qui touche les logiciels sur Mac

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Ergo le 07/08/07, 11:51

Ahalalalalala, ces amateurs. Aucun sens de la mise en valeur et du racolage :lol:

Je t'ai mis en Post-it pour que le sujet soit toujours en haut, et dans la bonne section. Dès que c'est bon, on le repasse en normal ;)
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !
Ergo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 15504

Message par keauly le 07/08/07, 12:42

intéressé aussi si c'est pas trop tard.....
plus en MP :lol:
iMac 27 i7, MB air, iPad 2, iPhone 5, AppleTV
keauly
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Message par syltosa le 07/08/07, 12:58

Merci Ergo !

On pourra bientôt depostiter le topic, disons encore 2 courageux-ses...

J'ai envoyé les liens par MP parce que j'ai pas envie que le brouillon parte trop dans la nature, mais les commentaires, je crois que ce serait pas mal s'ils étaient écrits directement ici, dans le forum. N'hésitez pas, j'ai déjà moi-même ma liste de modifs à apporter...
syltosa
Mac4Ever's God

Message(s) : 2616

Message par ulee le 07/08/07, 18:18

je suis également volontaire pour visionner ton montage... si toutefois c'est encore d'actualité :)

merci
0+2=1
ulee
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 389

Message par Bicus le 11/08/07, 14:57

Alors, en vrac et en brut de décoffrage :

Globalement :
Voix off un peu triste et hésitante > Plus affirmée, mieux posée...
Plan (carte) qui revient pour situer géographiquement et suivre le périple ?
Manque d'illustrations d'époque (photos d'archives, articles de journaux, ...)
Manque de rapport entre les images et les textes (conséquence du manque d'illustrations d'archive ?), ou alors manque d'explication narrative (subtile) sur ce qu'on voit...

0'28 : plan (fixe) un peu long
6'30 : coupe-son trop brutale fin voiture (6'30)
9'25 : pas de son ? - montée ambiance voiture trop brutale
11'30 : on sait pas ce qu'il se passe (travaux ? barrages routier ?) et du coup c'est longuet
13'50 : pano pas droit ?
15'00 : pare-soleil en haut à droite du cadre
16'00 : pas de pied sur le contre-champ ?
17'00 : musique un peu trop forte
17'30 : plan long
18'04 : vire le plan court flou qui bouge, et intervertit les deux suivants
20'00 : musique un peu trop forte
23'48 : sous-titre, un "s" en trop à "intéressais"
24'06 : c'est quoi la "section 29" ?
25'49 : sous-titre : "anonyme" manque un s
26'23 : se passe quoi après sa réponse ?
27'15 : tu aurais du leur demander de la refaire (bruit, mecs qui passent, acteur bute sur texte)
31'10 : un petit fondu au noir en sortie (scène vide), et une montée progressive du son sur le plan suivant ?
31'40 : évite le scroll horizontal, c'est chiant à lire... split screen (2 textes côte à côte), ou voix off qui traduit ?
32'40 : ne remonte la musique qu'à la fin de la voix-off
37'00 : on sait pas ce qu'il se passe et c'est longuet...
43'00 : le crocodile ressemble à un hippopotame (c'est une blague...)
54'40 : sous-titre : deux espaces entre "dire" et "que"
55'00 : sous-titre : "c'étaient"
55'15 : sous-titre : manque le "f" de "faire"
54'00 : le plan de Robben Island est long... tu veux pas re-montrer le mec qui parle ?
1:00'00 : t'as pas un plan de coupe pour zapper le long moment (de 59'52" à 01:00'31) entre la madame en fauteuil et le couple qui sort du champ ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe Boot
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 29896

Message par syltosa le 11/08/07, 15:47

Merci !

Attention, ne pas prendre mes réponses comme de dénis de modifs à faire, mais juste comme des débuts de conversation...

Les problèmes de mix et montage son, je ne m'en occupe pas pour l'instant, un ingé son y mettra la main bientôt.

11'30 kealy dit la même chose. Faudrait-il que je justifie par le com ? J'y réfléchis.

13'50 champ de blé pas droit ! y'avait la bulle, j't'assure...

16'00 non, pas de pied, et ma respiration au son... Mais bon...

18'04' dur dur. Ce plan, le seul que j'ai, explique que c'est une voie unique. Soit je le vire et je le dis en voix off, soit je le garde, et je le sous-titre, soit je le vire et je parle de la voix unique, au risque d'être lourd, soit je passe directement à la suite... Décision finale sous peu...

24'06 La section 29 était une partie d'un texte de loi qui définissait la loi pour les noirs, rapidement. Donc, à préciser d'une manière ou d'une autre. A moins que même sans savoir, on comprenne le sens général. C'est une des difficultés, n'est-ce pas : jusqu'où explique-t-on les choses ? (Dans ce cas-ci, j'admets que c'est hard. Mais certains me demandent qui est Nelson Mandela, et ce qu'est l'apartheid. Là, j'ai un cas de conscience...)

26'23 T'as de ces questions, toi :p

27'15 Ah oui, mais là, c'est mon côté "qui aime le brut" qui s'exprime... Ils ne savaient pas que ça tournait, c'est pour ça qu'on a ce ton naturel. Je ne pouvais pas leur dire de recommencer. Et puis, ces portes ne me dérangent pas. On m'a dit même dit que ça faisait penser à des portes de prison, ce à quoi je n'avais pensé. Mais au mixage, on les baissera un peu... Il faut pas que le bruit pertube trop.

31'10 Va pour un fondu...

31'40 D'ac avec toi. Je cherche encore. Même ça fait penser aux bandeaux de news sur les chaînes info, et que cet aspect-là me fait sourire...

37'00 Tu n'es pas le seul à penser ça. Je pense que ça passera mieux avec le com auquel je travaille.

43'00 Et tu l'as pas vu après avoir bouffé...

54'00 Ah, Robben Island... Le cas typique du plan dont on est amoureux et qu'on aimerait ne pas lâcher... Il ne fait plus que 2'30", estime-toi heureux ! Non, il faut que je trouve : 1. un moyen de le raccourcir, 2. un moyen de le faire paraître moins long (en travaillant en amont), 3. la force de dire merde... C'est dur. A mon sens, il dit beaucoup, tel qu'il est là.

1:00'00 Le preneur de son qui baille, tu crois que ça irait ? (blague)

Merci Bicus d'avoir passé du temps à regarder le film et à écrire tout ça. Rendez-vous dans pas trop longtemps pour la version définitive...

J'en profite pour dire merci en public à keauly, qui m'a donné ses impressions en MP. Et tant qu'on y est, pour dire que le montage de ce truc n'a pas toujours été facile, et que le forum de Mac4Ever m'a souvent accompagné.

Maintenant, j'attends les autres critiques avant le 21 août, si possible...
syltosa
Mac4Ever's God

Message par Bicus le 11/08/07, 16:39

syltosa a écrit :13'50 champ de blé pas droit ! y'avait la bulle, j't'assure...
Bon, alors ça va :D !

Bicus a écrit :26'23 : se passe quoi après sa réponse ?
syltosa a écrit :26'23 T'as de ces questions, toi :p
Meuh non, c'était une vraie question : la fin est un peu "flottante" : on entend les sirènes de police, on entend l'équipe technique qui cause derrière, les filles discutent entre elles... y'a bien 10 secondes de "flottement", et les sirènes de police ne suffisent pas pour moi à justifier le "relâchement"

syltosa a écrit :24'06 La section 29 était une partie d'un texte de loi qui définissait la loi pour les noirs, rapidement. Donc, à préciser d'une manière ou d'une autre. A moins que même sans savoir, on comprenne le sens général. C'est une des difficultés, n'est-ce pas : jusqu'où explique-t-on les choses ? (Dans ce cas-ci, j'admets que c'est hard. Mais certains me demandent qui est Nelson Mandela, et ce qu'est l'apartheid. Là, j'ai un cas de conscience...)
Oui, mais dans un cas comme le tien, qui traite de faits relativement méconnus par le public visé (français qui n'ont pas forcément de solides notions d'histoire africaine, même contemporaine), je pense que dans le doute, mieux vaut expliquer trop que pas assez, sous peine de perdre le spectateur.
Après, effectivement, ça dépend du public visé, et si c'est pour des gens qui connaissent bien le sujet ils s'y retrouveront tel quel.
Mais si tu axe sur le grand public, tu devrais donner un peu plus de bases solides pour s'y raccrocher, et les "connaisseurs" ne devraient pas être dérangés par un rappel rapide de quelques dates, notions, lieux et faits importants.
Pour ma part, je pense que tu devrait expliquer un peu plus le Parti National (et donc l'ANC par opposition)
Ma proposition de situation géographique par un plan quand tu mentionne des lieux ou des trajets va aussi dans ce sens : donner des repères au spectateur.

Clin d'œil : pour ton générique de fin
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou SMC / Safe Boot
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 29896

Message par syltosa le 11/08/07, 17:02

Très très beau générique... Mais ça risque de me coûter cher en remembering alcohol pour faire passer ça :lol: En quelle année ils sont passés aux Eurocks, eux ? J'me souviens, j'avais une flasque de [...] dans la poche pour passer du bon temps...

Sinon, j'avais bien compris pour les deux filles qui flottent. Mais c'est justement ce flottement qui m'intéresse. Ce qu'elles disent avant, c'est bien, c'est gentil, mais que l'interview soit interrompue par les sirènes de police, c'est mieux. Et qu'elles en profitent pour pour refaire leur maquillage, alors là... Je ne m'autoriserais même pas un plan de coupe sur ce coup.

Y'a deux ou trois choses dans ce montage qui amènent à penser : on aime, on n'aime pas. Et quand on aime et qu'on est en mesure de tempérer pour que les autres aiment aussi, eh bien la décision n'est pas facile facile. (Eh paf, la porte ouverte enfoncée.)

Pour ce qui est de l'histoire, bah, on va bien trouver un moyen de faire comprendre le truc... (un dessin animé, comme au début de Jurassic Park ?)
syltosa
Mac4Ever's God

Message par Dallas Barr le 11/08/07, 18:08

Dallas Barr
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 321

Message par syltosa le 11/08/07, 18:14

Vous êtes mignons :P

edit : je ne voudrais pas que cette remarque soit mal prise, et qu'on pense que je méprise ceux qui ont œuvré au mouvement "Free Mandela !", d'ac ?
syltosa
Mac4Ever's God

Message par iScarabee le 12/08/07, 1:00

C'est sous-titré !? :)
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8556

Message par syltosa le 12/08/07, 7:17

Désolé, c'est pas (encore) complètement sous-titré. Seules les interviews les sont, et il n'y en a pas tant que ça...
syltosa
Mac4Ever's God

Message par Fred-et-ric le 12/08/07, 12:20

S'il te manque encore un volontaire de visio, tu l'as maintenant... ;-)
Fred-et-ric
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 276

Message par iScarabee le 12/08/07, 16:32

syltosa a écrit :Désolé, c'est pas (encore) complètement sous-titré. Seules les interviews les sont, et il n'y en a pas tant que ça...

Alors balance et je verrai ! :P :wink:
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8556

Message par syltosa le 21/08/07, 7:53

Excusez-moi pour l'absence de réponse, je n'étais pas devant mon ordi ces derniers temps...
syltosa
Mac4Ever's God

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales sur tous les logiciels