Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4051 connectés

Vidéo : quel MacBook Pro pour 2020 ?

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Message par Didier le 03/05/19, 20:15

Le MacBook Pro actuel arrive gentiment dans sa quatrième année d'existence, une fin de carrière émaillée par le scandale des claviers défaillants qui pourrait précipiter l'arrivée de la prochaine génération.

Cette machine reste très importante pour Apple, qui la maintient à jour quasiment chaque année ; il faut dire que ce Mac portable a été adopté par quantité de professionnels, de l'image, de la vidéo, du son, du développement... Bref, le MacBook Pro est aujourd'hui une référence dans de nombreux milieux et chaque nouvelle génération est de fait très attendue par les clients.

Alors, quoi de neuf pour le prochain modèle ? Le retour d'Nvidia ? Des puces plus rapides ? Un écran plus grand ? De la connectivité ? On tente ce soir un petit pronostic ! N'hésitez pas à réagir à cette vidéo et à formuler vous-aussi vos envies !

Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 35625

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Arnaud3333 le 03/05/19, 20:46

Au final ce modele n’a que 2 ans et demi, et depuis plusieurs années quand les modèles se renouvellent ils ont du retard donc si y a un renouvellement j’imagine plus vers fin 2020.

En revanche pour virer les problème clavier j’imaginais plus une touchbar qui fasse tous le clavier ça permettrait de gagner de l’épaisseur si chère à johnny .

L’écran plus récent est presque une obligation et la 4G serait un plus même si je me sers du partage de connections de l’iPhone .
Arnaud3333
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 246

Re : Vidéo : quel MacBook Pro pour 2020 ?

Message par JLR95 le 03/05/19, 20:55

Attention aux miettes des croissants, le clavier est gourmand.
?
JLR95
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 68

Message par slainer68 le 03/05/19, 20:57

Si Apple comptent sortir un nouveau design l'annee prochaine, que va-t-il se passer pour les claviers de ceux cette annee?

S'ils les sortent avec les memes claviers ca risque de chauffer...
slainer68
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 512

Message par 7ussana le 03/05/19, 21:25

« il faut dire que ce Mac portable a été adopté par quantité de professionnels, de l'image, de la vidéo, du son, du développement... « 

C’était vrai a l’époque mais de plus en plus de professionnels retournent vers le PC.
7ussana
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 166

Message par Microbd le 03/05/19, 21:31

un MacBook avec :
- La possibilité d'augmenter la mémoire :o
- La possibilité de changer de SSD :o
- Un lecteur de carte SD :o
- Un clavier qui fonctionne :o
- Un Mac Safe :o
- Un son de démarrage :o
- Une pomme qui s'éclaire :o
- Un prix décent :o
J'achète tout de suite :o
Microbd
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 337

Message par adresse le 03/05/19, 21:34

microbd a écrit :un MacBook avec :

Fais toi plaisir http://www.okamac.com/16-MacBook-Pro-Retina-occasion
adresse
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 738

Message par BV1180 le 03/05/19, 21:47

microbd a écrit :un MacBook avec :

Exactement, il s'agit de mon actuel et fidèle MacBook Pro mid 2010 :twisted:
BV1180

Message(s) : 61

Message par jeromep69 le 03/05/19, 21:56

2008 - 2012 MacBook Pro unibody
2012 - 2016 MacBook Pro Retina
2016 - 2020 MacBook Pro touchbar
2020 - nouveau MacBook Pro
?
jeromep69

Message(s) : 21

Message par tog le 03/05/19, 23:54

Je me souviens des pubs « I’m a Mac » / « I’m a PC » où ils se moquaient allègrement des PC et de leur bordel de câbles.

15 ans après ils ont enfin réussi à faire pareil avec ces MacBook Pro qui ne fonctionnent pas sans hub et adapteurs à tout va. Bravo Tim.

Je vais attendre un peu avant de changer mon MBP early 2008 (la version qui avait un prototype à antennes) :
- Le clavier fonctionne toujours 11 ans après.
- La caméra iSight a à peine évolué.
- la batterie est amovible
- j’ai un port expresscard me permettant d’avoir de l’usb C, un lecteur de carte SD etc...
- je peux changer la ram
- je peux changer le disque dur (c’est du SATA 1 mais le SSD donne quand même un coup de fouet sur tous les petits fichiers et notamment au démarrage
- je peux enlever le superdrive pour mettre un 2e disque dur
- j’ai un joli son de démarrage
- j’ai un écran mat
- j’ai même une petite télécommande !
- je n’ai pas de puce T2
- j’ai un MagSafe qui fonctionne toujours
- j’ai une entrée audio optique
- j’ai un port DVI
- j’ai un port ethernet
- j’ai du FireWire 400 et 800 (ok on s’en fout maintenant...)
- j’ai des ports usb A
- c’était le haut de gamme et il m’a coûté 1800€ soit 180€/an...

Et surtout, il fonctionne toujours... mais plus de mise à jour MacOS depuis 2 ans. Mais si c’est pour avoir un dark mode bugué et temps d’écran je rate pas grand chose...
tog
VIP
VIP

Message(s) : 1284

Message par CorbeilleNews le 03/05/19, 23:58

@ jeromep69

2019-2100 pc sous linux évolutif à souhait et à moindre coût !!! Le bonheur

Cerise sur le gâteau : dépannable rapidement au cas où et OS débridé : ca c'est vraiment mais vraiment un pur bonheur ?
CorbeilleNews
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 126

Message par azerty3000 le 04/05/19, 0:06

termine pour moi Apple, les Macbook pro etaient vraiment interessant en 2007 - 2012, j'avais switche et fait switche une 10 aine de personnes autours de moi. POur toutes les raisons que vous connaissez c'etait d'excellents concurrents PC, puissance / prix / evolution + les avantages de faire reparer ton mac partout dans le monde en deplacement pro.
Aujourd'hui je ne vois pas trop d'interet de conseille du Apple en laptop. C 'est triste Mac Os est super.
azerty3000

Message(s) : 33

Message par Rom54 le 04/05/19, 1:12

Bah deja pour qu'Apple ponde un vrai nouveau Macbook Pro, il faut partir du principe qu'Apple croit encore en l'avenir du Mac /PC et que l'activite permet une croissance financiere a hauteur des objectifs fixes par les actionnaires...

Elements contre:
- Cook croit dur comme fer a l'iPad comme remplacant du PC
- les ventes de Mac sont en chute continue depuis 2015
- l'augmentation tarifaire semble avoir atteint un plafond qui bloque la croissance du revenu
- la PDM de Mac dans le monde est toujours de 5% a 7% alors qu'il n'y a plus de monopole Wintel qui empeche la concurrence...
- le switch se fait dans le sens Mac -> PC, massivement dans le secteur pro, mais aussi GP avec des constructeurs qui a la difference d' Apple produisent des machines fiables, puissantes, mais aussi de plus en plus esthetiques...

Ensuite, remplacer le Macbook Pro par un nouveau design, ok, mais aussi avec des nouvelles techno.

Cote, ecran y rien de dispo a part l'OLED qui apporte pas grand chose sur un portable mais surtout qui coute une blinde et imposerait a Apple une augmentation tarifaire monstrueuse pour tenir sa marge.

Cote stockage, y a rien que le SSD et on connait la strategie d'Apple a ce sujet: money, money

Cote RAM... la aussi y a rien d'innovant de dispo a tarif raisonable.

Cote processeur... ARM a la place d' Intel.
C'etait possible depuis le A8x. On en est au A12.
Et ca mettrait le Mac encore plus en concurrence avec l'iPhone et l'iPad...

Cote GPU? AMD ou Intel, les limaces thermiques... Apple pourrait passer a Nvidia, mais pour qui et a quel prix? C'est que Apple a pas beaucoup de leviers de pression pour negocier un tarif, le Mac c'est peut etre cette annee 14 millions de machines voir 16 millions dans le meilleur cas... sur les 300 millions de PC c' est pas un argument de negociation...

Nouveau clavier debarrasse de cette salete de touchbar. Ok, Apple avait les meilleurs claviers du monde jusqu'au Macbook Pro 2015. Seulement ca veut dire de faire un Macbook Pro plus epais (ce qui permettrait de mettre une meilleure batterie aussi)... Pas impossible ca, les iPhone ont bien repris du volume et Ive semble sur le depart ou au moins perdre du pouvoir (et de l' interet depuis un moment pour Apple de toute facon)

Nouveau modele 17"... j'en reve, mais faut etre realiste les 17" sont des PC gamer, Apple ne fait pas de PC gamer.

Bref, si on recoupe tout ca, techno, designer,.. ce sera pas cette annee, ni l'annee prochaine, mais peut etre la suivante.

Et cela a condition que dans la tete de Cook, le Mac/PC soit devenu une realite de marche que demande la clientele... parce que sinon ce qui se profile c' est un Mac a l'abandon et un iPad usine a gaz qui se voit rajoute souris, clavier, moniteur, disque wifi,... et dont les ventes vont s'effondrer de nouveau... et Apple qui va devenir d' ici 5 ans une banque et rien d'autre.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2532

Message par Rom54 le 04/05/19, 1:52

Elements pour:

- l'iPhone degringole,

- l'iPad a stabilise sa chute (2013 c'etait le bon temps...) grace a l'iPad 9" d'entree de gamme a tarif revu a la baisse, mais la sortie d'un iPad Mini et d'un fatra iPad air 3 qui eux montrent une belle augmentation tarifaire, fait craindre que les jours de l'iPad 2017/2017 a prix raisonnable soit bientot qu' un souvenir d' un faux pas dans la politique de croissance tarifaire, ce qui va relancer la chute des ventes de l'iPad...

- sans Mac, pas d'App iOS, l'un des deux "service" rentable d'Apple avec iTunes Store... donc a moins qu'Apple accepte la compilation d'App iOS sous Windows et revons Linux, va falloir encore du Mac pour les dev, et ils sont nombreux les dev iOS, plusieurs dizaine de millions, et ils sont rentables pour Apple, et seront les premiers (derniers?) acheteurs de Mac et produits Apple quel qu'en soit le prix.

- sans Mac, Apple perdrait aussi son image de constructeur informatique et ne deviendrait plus que l'iPhone company... et Apple Bank, C'est encore un peu trop top.

Mais est ce que cela va pousser Apple a sortir un Mac Pro et des Macbook Pro nouveaux?
En fait non, Apple peut tres bien maintenir l'existant et reduire la voilure. Garder uniquement l'iMac 27" et 2 Macbook Pro (13 et 15") couvre largement le besoin d'Apple.

Reste le probleme du clavier du Macbook Pro. Apres 4 generation (il a ete commis pour le miserable et tare Macbook Retina), Apple n'a pas pris la peine de le remplacer integralement, mais bidouille pour tenir dans le temps... Est ce qu'on va voir une 5ieme bidouille ou la menace de class action est trop forte ? On le saura bientot.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2532

Message par bonbazar le 04/05/19, 4:32

Mon rêve:
- Écran bord à bord de plus grande résolution et de qualité OLED.
- Carte graphique puissante et abordable, sans surchauffe pour en assurer la pérennité.
- Grande dalle noire comme clavier tactile et paramètrable avec retour haptique (la je fais grincer des dents mais cela me permettrait d’avoir un vrai clavier Azerty ou Qwerty à la volée...)
- Proc intel secondé d’une puce T* ouverte et dédiée aux calculs avancés (intelligence artificielle: Deep Learning)
- Remplacement possible de la batterie, du SSD & de la mémoire sans devoir casser la tirelire.
- Connectique actuelle en USB-C + HDMI pour les meetings...
(Assorti d’une politique de migration complète de tous les devices et périphériques Apple sur l’USB-C...)
bonbazar
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1229

Suivant

Retour vers MacBook pro