Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2471 connectés

Vidéo : l'iPad Pro s'utilise principalement dans les arbres et dehors... selon Apple

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 13/01/18, 19:20

Les dernières publicités d'Apple autour de l'iPad Pro sont assez... mystérieuses.

Déjà, la jeune actrice (récurrente sur cette série de spots) constitue une cible assez décalée pour ce type de produit. Mais l'usage qui en est fait -en haut d'un arbre ou dehors, en pleine ville- n'est pas vraiment en phase avec l'aspect « professionnel » que la firme tente de nous vendre depuis quelques années.

A moins que la Pomme repositionne son iPad Pro vers une population plus jeune et parfois moins à l'aise avec les ordinateurs...

Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 32595

Re :

Message par DEF13 le 13/01/18, 19:40

C'est une série de spots totalement à côté de la plaque ... Le truc c'est que Apple est encore *mm*rdée avec le positionnement et les restrictions de ses produits : le pencil n'étant dispo que sur la version pro, ils sont obliger de mettre cette gamme de produit dans les mains d'une enfant à qui la gamme standard suffirait amplement ; mais qui elle n'a pas le droit d'utiliser le stylet !
Du coup : ils viennent de tuer le mot "pro" en en faisant un outil pour enfant créatif ... Bravo les gars, c'est une super manière de dévaloriser un produit.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3278

Re: Vidéo : l'iPad Pro s'utilise principalement dans les arb

Message par shocolat le 13/01/18, 19:48

Meilleur titre d’article de l’année pour l’instant ! Ptdrrr
shocolat
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 231

Re :

Message par guibrush le 13/01/18, 20:13

c'est claire que moi aussi, j'achête un ipad PRO à 800 balles + un pencil à 100 balles pour mon gamin pour le laisser ensuite grimper dans les arbres avec, qui plus est sans coque de protection (pour l'ipad, la coque, par pour le gamin).
guibrush
VIP
VIP

Message(s) : 382

Re :

Message par Loic3012 le 13/01/18, 20:47

Moi ce qui me fait rire c'est quand elle pose l'iPad avec le SmartKeyboard dans l'herbe mouillée; j'imagine bien l'état de la moumoute en dessous après l'avoir utilisé comme ça ! :arrow:
iPhone 7 Plus Noir Mat 128Go / iPad Pro 9.7' 128Go / Macbook Pro 2016 :D
Loic3012
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 49

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par 19man le 13/01/18, 20:50

N’est-ce pas tout simplement un aveu d’échec ?
Même si quelques uns ont abandonné le MacBook pour un iPad avec bonheur, ça reste un appareil pour surfer sur le web aux toilettes et les dessinateurs du dimanche pour 90% des clients.
19man
Mac4Ever's God

Message(s) : 2272

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Tom951s le 13/01/18, 20:59

Avec le stylet, ils cherchent une cible ‘artiste (en devenir ?)/ dessinateurs’. C’est pas non plus nouveau qu’il y a cette double cible ?
Après, le Pro pour les professionnels, ça me paraît être une blague aussi (ou alors pour le top mgt d’une boite qui ne cherche pas de la productivité).
Pour avoir le premier Pro avec stylet et clavier... il est resté sur mon bureau depuis le début. Rien à voir en terme de productivité par rapport à mon MBP (et quand t’as un iPhone, l’iPad Pro ne sert à rien en réalité, même pas dans un usage particulier).
Et cet iPad Pro est parfois utilisé par mes enfants pour ... faire des dessins avec le stylet. Cupertino vient peut-être de s’apercevoir du phénomène...
Tom951s
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 234

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Christophe87270 le 13/01/18, 21:37

J’avoue que les vidéos sont vraiment à côté de la plaque.
Par contre perso, je suis satisfait de mon remplacement de MacBook Pro par l’iPad pro (12.9).
Christophe87270
VIP
VIP

Message(s) : 2439

Re :

Message par KingKong75 le 13/01/18, 22:10

En tant que Geek, on rigole. Car on comprend rien au technique douteuse du monde du marketing.
Cette pub n'est pas destinée aux geeks, mais exactement aux gens qui se trouvent aux antipodes des geeks.
Donc normal que la mayonnaise ne prenne pas chez les geeks...

De toute façon, c'est leur tune, ils font ce qu'ils veulent. S'ils en ont pleins les fouilles, c'est parce qu'avant ils les ont réussi à vendre leurs produits à nous les geeks. Mainteant ils s'attaquent aux bouteuneux et les ignorants de la hi-tech... Bref, c'est ça le génie du marketing, vendre le maximum au maximum de gens.... :o
KingKong75
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 875

Re :

Message par dtb06 le 13/01/18, 22:46

Il faut maintenant payer 1000 boules de matériel à ses gosses pour qu'ils fassent un exposé sur les sauterelles. Super.
dtb06
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 566

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par nickos_fr le 14/01/18, 0:42

et toujours rien de prévu pour ranger le stylet facilement
nickos_fr
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 88

Re :

Message par Alin le 14/01/18, 4:05

christophe87270 a écrit :J’avoue que les vidéos sont vraiment à côté de la plaque.
Par contre perso, je suis satisfait de mon remplacement de MacBook Pro par l’iPad pro (12.9).

Moi. Aussi , bien content de mon ipad 12’9 . Ca fait longtemps que je n’ ai plus d’ordi avec un clavier de machine à ecrire des annees 60 . Plus besoin de me compliquer la vie avec les fichiers , les dossiers . C’est parfait pour internet , communiquer , faire de la photo . Il remplace aussi la tv .
Alin
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 202

Re :

Message par guibrush le 14/01/18, 9:59

alin a écrit :C’est parfait pour internet , communiquer , faire de la photo . Il remplace aussi la tv .

Ouaip, pour ça c'est parfait. par contre, pour bosser sur des .docx ou des .xls pour faire des statistiques, on est pas encore au niveau de productivité de MacOS X.

Pour mon utilisation professionnelle, j'ai besoin de deux choses : un ipad qui fait tourner smartconcept (c'est un outil d'audit dans lequel on coche les résultats d'une visite), chose que j'utilise tout les jours dans différents points de vente, et une machine permettant de rédiger/modifier des .docx et des .xls, mais ça c'est moins souvent, par forcément tout les jours. Le tout en déplacement.

J'ai tenté de remplacer mon Macbook 12" par un clavier pour mon Ipad pro : c'est la cata. J'ai testé le logitech key2go : la frappe est juste horrible (j'ai balancé le pognon par la fenêtre là). Puis j'ai testé le smartkeyboard d'Apple. La frappe est agréable, mais le problème, c'est que en mode tablette, c'est à dire quand je suis debout, la tablette dans la main et que je remplis mon audit, le clavier gêne beaucoup trop. Il est très épais, alourdis la tablette de beaucoup, et surtout ne permet pas de prendre une photo (chose que je fais pour illustrer un point négatif dans l'audit) sans faire des contorsions incroyables. Du coup, je retire le clavier pour faire l'audit. Donc, tout le concept tombe à l'eau. Reste encore le problème du manque d'ergonomie de l'utilisation de Word et Excel sur l'ipad (le copier/collé me rend fou entre autres). Je suis donc revenu à macbook qui attends sagement dans la malette et que je sors en cas de besoin, vu que c'est ce qui se passait avec le clavier Apple.
Pour moi, la tablette va un jour remplacer l'ordinateur portable, peut-être même que pour certains usages, ça peut déjà être le cas. Mais pour mon usage, ce n'est clairement pas encore assez aboutit.
guibrush
VIP
VIP

Re :

Message par arpee le 14/01/18, 12:11

guibrush a écrit :Reste encore le problème du manque d'ergonomie de l'utilisation de Word et Excel sur l'ipad (le copier/collé me rend fou entre autres).

Ah bon ? Il semble donc, à te lire, que tu as besoin d'une petite formation à l'usage basique de l'iPad, de sa gestuelle et de ses fonctions...
arpee
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 527

Re :

Message par guibrush le 14/01/18, 12:21

@arpée :
Si vous me lisez bien, vous remarquerez que je précise que je parle de mon usage et de mon resenti, je n'en fait de loin pas une généralité (je précise même dans mes propos "Pour moi, la tablette va un jour remplacer l'ordinateur portable, peut-être même que pour certains usages, ça peut déjà être le cas. Mais pour mon usage, ce n'est clairement pas encore assez aboutit."

Malgé cela, vous vous permettez de juger de ma capacité à me servir d'un ipad en utilisant un ton condéscendant. Pour votre gouverne, je possède un ipad depuis le tout premier en passant par tout les modèles (y compris le mini). J'ai même essayé l'année passée de me passer d'un ipad en compensant avec un iphone 7+ (et cela n'était clairement pas suffisant). Je pense donc avoir la possibilité d'exprimer un avis, surtout en précisant bien qu'il ne représent en aucun cas la vérité absolue mais uniquement mon cas personnel.
Toutefois, je me permet de vous dire tout de même que prétendre que l'ergonomie de la suite Office sur Ipad ne peut, malgré votre condéscendance, en aucun cas égaler celle de la version OsX, même en y mettant toute la bonne volonté du monde. Et comme si cela ne suffisait pas à jouer en défaveur de la solution ipad, je vous rapelle à toutes fins utiles que les problèmes de compatibilités sont encore (notez que je marque encore, donc je ne ferme pas la porte à une amélioration prochaine) trop important pour garantir l'ouverture de tout document créé sur une suite Office desktop, sous Windows en l'occurence. J'ai plusieurs documents de référence que je n'ai tout simplement pas pu travailler correctement en raison de ces incompatibilités. Finalement, laissez-moi vous dire que prétendre que l'outil copier/coller de l'ipad est au niveau d'un command/c command/v n'est tout simplement pas crédible.
guibrush
VIP
VIP

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPad