francoborgo a écrit :kingkong75 a écrit :C'est une pub qui montre l'innovation chez Samsung, donc normal qu'ils montrent des concepts (qui n'existe pas encore [offciellement]).
Exact, Apple faisait ça avant, un Example: un video (1987) sur le Knowledge Navigator qui est devenu quelques année plus tard le Newton (1992 -93).
Apple travaillait sur le newton mais plusieurs des fonctions démontré était plus un Désir que des choses qu'elle savait qu'elle ne pouvait réaliser dans un avenir proche.
( contrairement au écran pliable qui ont été montré en démo par plusieurs compagnies)
https://www.youtube.com/watch?v=hb4AzF6wEoc
il y a une version plus longue .
Le Knowledge Navigator etait une allegorie mise en avant pas Jonh Scully (le vendeur d'eau sucrée qui a mis Jobs a la porte d'Apple) comme plan marketing pour tenter de relancer la dimension de la culture d'innovation d'Apple a une epoque ou apres le Macintosh et le Lisa, Apple s'enfoncait dans le costumes 3 pieces et les malfacons et machines absurdes... et cheres.
En fait le Knowledge navigator etait un film publicitaire compilant les demonstrations et evocations d'Alan Kay et du travail du PARC.
Si on peut se douter qu'Alan Kay est la principale source "d'inspiration " de l'avenement des PIM, comme le seront le Newton ou avec plus de succés les Palm (et plus opportunement les Windows Phone de ces epoques, oui, oui, avant l'histoire pathetique de Elop et Nokia), Luc Julia dans un interview recent sur 01 net nous rappelle que l'informatique qu'on a aujourd´hui et son avenir a ete "inventé" par Douglas Engelbart a SRI (la mere militaire de toutes les societes de la Silicon Valley)...
La video publicitaire de Sculley "s'inspire" massivement de la "mother of all demos" faite par Engelbart en 1968...
Comme d'habitude, un invente, ces centaines realisent, de milliers reproduisent et des millions utilisent.
Samsung, Microsoft,.. font regulierement des presentations inspirées de cette presentation de Engelbart, montrant avec des effets speciaux modernes la distance qu'il reste encore a parcourir avant d'arriver a realiser les principes et concepts presentés par Engelbart.
( contrairement au écran pliable qui ont été montré en démo par plusieurs compagnies)
Heu, on en est aux commercialisations la des smaprtones depliables. Et si quasi toutes les grandes marques ont ou vont presenter leurs smartphones depliables dans les prochaines semaines, meme des marques qu'on pensait tombées dans les oubliettes y vont de leurs resurection basées sur la 5G et l'ecran depliable, comme Motorola qui va presenter son nouveau smartphone depliable reprenant les concept du mythique RAZR...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!