Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3692 connectés

VE : VW ID.8, bornes en France, SuperChargers 300kW, Bolt, James Bond en hybride...

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

VE : VW ID.8, bornes en France, SuperChargers 300kW, Bolt, James Bond en hybride...

Message par Didier le 15/07/21, 17:41

Après les ID.3 et ID.4, Volkswagen a officialisé l'ID.8, le prochain gros SUV tout électrique de la marque. Mais n'imaginez pas qu'il s'agira d'un ID.4 rallongé : le constructeur mise plutôt sur un modèle encore plus gros, façon Atlas, et disponible (peut-être) qu'aux USA dans un premier temps, à l'image de l'ID.6 destiné uniquement au marché chinois. Dévoilé sur le compte LinkedIn de Herbert Diess, patron du groupe, l'ID.8 pourrait arriver sur le marché assez rapidement, Volkswagen ayant pour ambition d'inonder les ventes de modèles électriques. Rappelons qu'un ID.Buzz est également prévu d'ici 1 à 2 ans, reprenant cette fois le concept du fameux « combi », un minibus propre et à la bouille arrondie.



La gouvernement français, par la voix de sa ministre Barbara Pompili, semble enfin s'intéresser de près aux bornes de recharge. La jeune femme a donné plusieurs interviews aujourd'hui suite à l'annonce de l'Union Européenne de vouloir interdire tout véhicule thermique dès 2035. Si Pompili se réjouit de voir que la France compte 43 700 points de charge à date, dont 11 000 bornes installées sur le seul premier semestre de cette année, certains chiffres donnés par la ministre font grincer des dents : selon elle, la moitié des aires d'autoroutes seraient équipées de bornes rapides, ce qui n'est pas tout à fait exact comme le savent très bien les usagers. Car dans le détail, il n'y a parfois qu'une seule borne de 50kW (peu rapide, donc), pas toujours avec les dernières connectiques, et suivant les régions, il est possible de réaliser plusieurs centaines de Km sans rencontrer le moindre point de charge vraiment rapide. Bref, on est encore loin des bornes tous les 100Km sur autoroute comme le promettait Macron l'an dernier, ou des 100 000 bornes en France d'ici fin 2021, comme l'avait envisagé ce même gouvernement en octobre dernier. Il faudrait multiplier les installation par un facteur 3 ou 4 pour espérer suivre la courbe des ventes et des besoin des utilisateurs actuels.



Les Chevrolet Bolt sont-elles dangereuses pour leur propriétaires ? Ces deux dernières semaines, deux incendies ont fait la une de la presse aux USA, ce qui a obligé la marque à sortir plusieurs recommandations en attendant d'y voir clair : les propriétaires de modèles 2017 à 2019 (qui avaient déjà fait l'objet d'un rappel l'an dernier) sont invités à laisser leur voiture à l'extérieur et à ne pas les charger la nuit sans surveillance (!). General Motors promet une enquête rapide pour élucider les causes de ces incendies, qui ne sont pas de nature à rassurer les éventuels futurs clients, ni les propriétaires incités à la plus grande vigilance.



James Bond va-t-il bientôt rouler en électrique ? Avec la nouvelle Aston Martin Valhalla, le plus célèbre des agents secret passera déjà par l'hybride. Cette magnifique carrosserie anglaise a été présentée aujourd'hui à la presse et embarque un V8 AMG de 740CV (4L) couplé à un moteur électrique de 201CV, ce qui lui permet d'abattre le 0 à 100 en 2,5s. Mieux, elle peut rouler environ 15Km en tout électrique jusqu'à environ 130km/h. Avec moins de 1500Kg sur la balance, cette supercar hybride promet d'excellentes performances sur circuit, et offre un avant gout des modèles plus « grand public » à venir. Quant à l'Aston Martin 100% électrique promise par le constructeur, il faudra sans doute attendre encore quelques années...



Enfin, on termine avec Tesla, qui devrait bientôt mettre à jour une nouvelle fois ses SuperChargers. Elon Musk a confirmé que ces bornes v3 vont bientôt passer de 250kW à 300kW, une puissance destinée à raccourcir encore les temps de charge. Même si les Model 3/Y font déjà partie des véhicules acceptant les plus grandes puissances du marché, la firme reste derrière Porsche/Audi et Hyundai, dont les technologiques 800V permettent de profiter de puissances théoriques plus importantes (jusqu'à 350kW sur Ionity, 270 kW en pratique chez Porsche/Audi, 225kW chez Hyundai) pour des temps de pause un peu plus courts. Si les Tesla parviennent à tenir effectivement les 300Kw en crête, elles pourraient reprendre la tête du classement ces prochains mois...

Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39766
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par BlackT le 15/07/21, 17:51

@didier
Ça pique un peu les yeux de lire « Cette magnifique berline » en parlant de l’Aston Martin Valhalla. Elle est bien des choses, mais sûrement pas une berline…
BlackT
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 588
Inscription : 07/07/10, 11:32

Re :

Message par 406 le 15/07/21, 18:00

pour le combi, pouvoir laisser le chauffage la nuit (comme mode camping de la Tesla), c'est tiptop.

pour la Chevrolet Bolt, c'est étonnant vu l'expérience très positive avec leur chevrolet Volt de 2010. (un pote a fait 200 000 kms avec une conso moyenne de 1,5l au 100 sur la totalité)

Pour les 800V, "long range by choucroute garage" a fait une video dessus et c'est loin d'être aussi meilleur qu'on ne le pense comparé aux 400v. c'est, effectivement très théorique… Vivement la 4680 !!
Avatar de l’utilisateur
406
VIP
VIP
 
Message(s) : 3755
Inscription : 22/08/02, 0:00

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Mastersteph44 le 15/07/21, 18:11

Je vois que l on a la meme lecture

Ionity 800v avec a la base du tri 400v
Tesla 400v avec a la base du tri 400v

Ionity induit donc une perte de conversion pour vous charger pour redresser le courant

Alors que Tesla ne fait en gros que gerer la puissance à distribuer
Plus simple moins cher
Mastersteph44
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 263
Inscription : 12/09/17, 22:11

Re :

Message par Dieru le 15/07/21, 20:01

Voir cette folle de Pompili dans une news de M4E , C’est pas cool mais pas cool du tout. Un mandat à détruire l’environnement, le littoral et les campagnes
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 427
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Mac_cl24 le 15/07/21, 22:34

Ce n'est pas au contribuables de financer les bornes publiques par des subventions. C'est un scandale!!

Les constructeurs traditionnels ont pendant des années fait de plantureux bénéfices au détriment de l'innovation. Tesla a réussi à s'imposer en investissant dans ses infrastructures de recharges en faisant des sacrifices. Ça doit pas être différent avec les autres.
Mac_cl24
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 741
Inscription : 18/12/14, 9:16

Re :

Message par Didier le 15/07/21, 23:35


mac_cl24 a écrit :Ce n'est pas au contribuables de financer les bornes publiques par des subventions. C'est un scandale!!

Les constructeurs traditionnels ont pendant des années fait de plantureux bénéfices au détriment de l'innovation. Tesla a réussi à s'imposer en investissant dans ses infrastructures de recharges en faisant des sacrifices. Ça doit pas être différent avec les autres.


Si on était dans le 100% privé, on aurait surement 10 types de prises et des stations associées, comme aux USA où les Tesla ont des connecteurs propriétaires... Donc il faut un peu des deux pour avancer :-)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39766
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par zobinou le 16/07/21, 0:21

@mac_cl24
Faut te calmer un peu; c’est pas comme si t’avais ta vie en jeu. Les points de recharge rapide sont d’abord financés par des entreprises privées (Ionity, Total) car y a du pognon à se faire. Ton dieu ne fait pas autre chose à la différence qu’il propose des voitures en plus des points de charge.
Je pense par ailleurs qu’il y a largement d’autres choses bien plus graves/problématiques qui sont actuellement financées par les contribuables. Il serait peut-être temps de te pencher sur cette question au lieu de te comporter comme un Fanboy.
zobinou
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 305
Inscription : 05/09/13, 19:33

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par nicci le 16/07/21, 11:45

Ce n’est pas un peu condescendant d’appeler Barbara Pompilli une « jeune femme » ?
C’est sûrement un compliment pour une femme de 46 ans théoriquement n°2 du gouvernement Castex.
Est-ce que ça vous viendrait à l’idée d’appeler Gérald Darmanin un « jeune homme » ?

Madame la ministre suffirait amplement.
C’est presque du sexisme ordinaire. Et plutôt choquant pour un média tech aussi féminisé que Mac4ever.

NB : je n’ai aucune sympathie particulière pour ce gouvernement.
MacBook Pro 15" 2,4 GHz 4Go 320Go@7200tr/min
Cinema Display 20"
iPhone 3G 16Go
nicci
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 30
Inscription : 26/07/06, 1:21
Localisation : Orly

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par 406 le 16/07/21, 14:19

@Nicci. Vu qu on ne fait pas de politique, le politiquement correcte n a pas sa place ici donc RAF. Merci.
Avatar de l’utilisateur
406
VIP
VIP
 
Message(s) : 3755
Inscription : 22/08/02, 0:00

Re :

Message par crazyapple le 18/07/21, 2:11


nicci a écrit :Ce n’est pas un peu condescendant d’appeler Barbara Pompilli une « jeune femme » ?
C’est sûrement un compliment pour une femme de 46 ans théoriquement n°2 du gouvernement Castex.
Est-ce que ça vous viendrait à l’idée d’appeler Gérald Darmanin un « jeune homme » ?

Madame la ministre suffirait amplement.
C’est presque du sexisme ordinaire. Et plutôt choquant pour un média tech aussi féminisé que Mac4ever.

NB : je n’ai aucune sympathie particulière pour ce gouvernement.


J’allais écrire le même commentaire avant de lire le votre. Ça m’a choqué aussi. Bien plus que le mot “berline” pour l’Aston que je n’avais même pas vu.
crazyapple
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 151
Inscription : 24/10/14, 11:51

Re :

Message par Dieru le 18/07/21, 7:14


crazyapple a écrit :
nicci a écrit :Ce n’est pas un peu condescendant d’appeler Barbara Pompilli une « jeune femme » ?
C’est sûrement un compliment pour une femme de 46 ans théoriquement n°2 du gouvernement Castex.
Est-ce que ça vous viendrait à l’idée d’appeler Gérald Darmanin un « jeune homme » ?

Madame la ministre suffirait amplement.
C’est presque du sexisme ordinaire. Et plutôt choquant pour un média tech aussi féminisé que Mac4ever.

NB : je n’ai aucune sympathie particulière pour ce gouvernement.


J’allais écrire le même commentaire avant de lire le votre. Ça m’a choqué aussi. Bien plus que le mot “berline” pour l’Aston que je n’avais même pas vu.


Pompili est une BODE (Bourgeois Décroissant). Elle est contre la tech et anti science. Perso, je suis plus gêné de la voir sur un site tech que de voir le qualificatif “jeune femme” même si c’est fondamentalement faux ?
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 427
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris


Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur rouge Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable fin-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps