Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3390 connectés

VE : un gros support iPad mais une petite batterie pour la nouvelle Citroën C4

Si vous avez un smartphone fonctionnant sous Android, c'est ici que cela se passe.

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

VE : un gros support iPad mais une petite batterie pour la nouvelle Citroën C4

Message par Didier le 30/06/20, 22:13

Citroën a donc officialisé sa nouvelle C4, une berline familiale qui offre une version 100% électrique.



Comme on le pressentait, la fiche technique est proche des actuelles e208/e2008 sur la partie électrique :

• 50 kWh (46 utiles)
• 350 km d’autonomie (WLTP)
• 136 chevaux et 260 Nm de couple
• 0 à 100 km/h en 9,7 secondes
• Vitesse maximale de 150 km/h
• Charge AC 7,4 kW (11 kW en option).
• Charge DC jusqu’à 100 kW.


L'autonomie -autour de 200Km sur autoroute- est donc assez faible par rapport à la concurrence (Hyundai/Kia, Tesla Model 3, VW ID.3...) avec des batteries >60kWh, même si la présence d'un chargeur à 100kW constitue un véritable atout pour les grands trajets (80 % en 30 minutes). Il ne faudrait pas non plus oublier les manques du réseau de charge rapide en France, encore bien maigre en dehors de Tesla.

Côté connectivité, on notera l'arrivée d'un support inédit pour iPad qui semble d'ailleurs taillé à 100% pour la tablette d'Apple, avec une cassure pour Touch ID :




L'instrumentation ressemble beaucoup à ce que l'on connait déjà chez PSA, avec un écran central de 10", dont le système semble assez proche des dernières 208/2008. La voiture intègre également un chargeur sans-fil, 4 prises USB, dont deux en USB C, nécessaires pour Android Auto et Apple CarPlay, qui ont toujours besoin du fil. A l'extérieur, on notera la présence assez inédite d'une dashcam pour filmer les accidents. Enfin, l'instrumentation numérique, reprise du iCockpit de Peugeot, est surmonté d'un HUD (affichage tête haute).

Pas de prix et des livraisons début 2021.

https://www.citroen.fr

Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 37818
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par tokamac le 30/06/20, 22:32

La forme et le ratio de l'écran central avec les aérateurs juste en dessous ressemble beaucoup à ce qui se fait chez BMW, y a pire comme comparaison !
Avatar de l’utilisateur
tokamac
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 949
Inscription : 28/01/04, 11:11
Localisation : Paris

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par tog le 30/06/20, 23:49

Le support iPad sera dépassé avant que la voiture sorte si Apple dégage touchid et convertit tout en faceid...
Avatar de l’utilisateur
tog
VIP
VIP
 
Message(s) : 1397
Inscription : 29/08/09, 21:22

Re :

Message par Dieru le 01/07/20, 7:45

@didier, la connected cam est disponible depuis la sortie de la C3 III. Elle permet plus que simplement filmer en cas d'accident. Notamment via l'App, elle permet de prendre des photos du paysage. Je ne dis pas que c'est utile mais comme le disait un certain Jérome, inutile donc parfaitement indispensable :-)

@tog, le support d'iPad, même si le nouvel iPad sort avec un face ID, permet de couvrir un nombre important d'iPads disponible déjà en possession des clients. C'est largement plus intéressant que de permettre l'installation que d'un nouveau produit non encore commercialisé.
Après il y a 3 supports actuellement : 1 pour iPad Air, 1 pour Samsung Tab et 1 universel. Si cette option a du succès, nul doute qu'il y aura d'autres versions.
Qd à la date de commercialisation, la nouvelle C4 est présentée officiellement, je suppose que la commercialisation devrait se faire dans les mois à venir.
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 289
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris

Re :

Message par gasova le 01/07/20, 7:46

Si l'on regarde bien la photo la cassure n'est pas vraiment pour Touch Id mais plutôt pour retirer et placer facilement l'iPad.

Sur la photo le bord de l'iPad et/ou autre tablette est bien en dehors de la cassure.

c'est plus un espace vide pour retirer l'iPad avec son doigt.



Gökçe ASOVA - Retrouvez moi sur: | Twitter | Facebook | Linkedin
Avatar de l’utilisateur
gasova
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 743
Inscription : 07/12/05, 16:12
Localisation : Istanbul, Turquie

Re :

Message par Didier le 01/07/20, 7:56


dieru a écrit :@didier, la connected cam est disponible depuis la sortie de la C3 III. Elle permet plus que simplement filmer en cas d'accident. Notamment via l'App, elle permet de prendre des photos du paysage. Je ne dis pas que c'est utile mais comme le disait un certain Jérome, inutile donc parfaitement indispensable :-)


Oui je sais, mais c'est assez inédit quand-même (sur ce segment notamment).
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 37818
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Malvik2 le 01/07/20, 8:02

Comment voulez vous que la voiture électrique prenne un véritable essor en France avec 200 bornes d’autonomie(annoncée, comptons donc plutôt 150)?
C’est pas sérieux, d’autant que si chez Tesla le réseau est hyper implanté partout, c’est loin d’être le cas des autres bornes.

Si Tesla pond a un moment une voiture a 25 000€ ça fera bizarre à certains chez nous...
Malvik2
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 335
Inscription : 12/06/11, 12:42

Re :

Message par Zoc le 01/07/20, 8:35

Même écran que sur ma nouvelle 208. Seul le design des vues change, on est habitué maintenant chez PSA, ils n'ont qu'un seul système embarqué qu'ils mettent sur tous les véhicules, avec des écrans de taille variable selon les modèles et finitions.

A noter que les bandeaux de chaque coté de l'écran (affichant la consigne de clim.) sont présents sur TOUS les écrans, même le GPS, et qu'il est impossible de les cacher, ce qui en pratique réduit bien la surface d'affichage utile, qui n'est de 10 pources que "sur le papier".
Zoc
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 438
Inscription : 18/03/09, 12:17

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Erdumas le 01/07/20, 9:34

@malvik

Combien de voitures se contentent du trajet quotidien inférieur à 80km ?

Ce type de capacité batterie s’adresse à cette clientèle la très nombreuse qui par ailleurs charge sa voiture à la maison la nuit.

Il y aura un autre marché quand les infrastructures de charge existeront hors Tesla pas le cas pour l’instant ...
Erdumas
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1505
Inscription : 16/03/12, 10:35

Re :

Message par Macuserman le 01/07/20, 10:20

Possesseur d'une Model 3 je regarde toujours avec intérêt la sortie des autres VE.

Encore une fois, grosse déception.
Vraiment, contrairement à ce que tout le monde peut penser l'autonomie est un faux problème TANT QU'IL EXISTE UN RESEAU DE RECHARGE SUFFISANT.

Donc même si Tesla avait 150km d'autonomie ça serait jouable.
Alors bien sûr ça serait chiant mais jouable.

Hors, ici, on a une voiture avec 350km WLTP. Il faut donc en enlever AU MOINS 10-15% pour passer en EPA. Le WLTP est bien mieux que le NEDC mais reste moins fidèle au vrai monde que l'EPA.

On a donc un SUV avec 46kWh de batterie qui fait 320km en cycle mixte, donc au mieux 200 sur autoroute.
Comment voulez-vous vendre ce véhicule ?

Lors d'un échange à une borne Auchan un propriétaire de Leaf me confiant devoir LOUER un thermique pour aller à Bordeaux voir sa fille (Auchan Amiens pour une idée du trajet en cause).

C'es honteux.

Encore un véhicule cantonné à du urbain / périurbain proche. Dommage.
MacBook Pro 15" Retina mi-2015
iMac 27" 5K
iPhone XS Max 64Go Or
iPad Pro 64Go 11"
Apple Watch Series 4
Avatar de l’utilisateur
Macuserman
VIP
VIP
 
Message(s) : 892
Inscription : 07/04/08, 16:32
Localisation : Paris

Re :

Message par Dieru le 01/07/20, 10:29


macuserman a écrit :Possesseur d'une Model 3 je regarde toujours avec intérêt la sortie des autres VE.

Encore une fois, grosse déception.
Vraiment, contrairement à ce que tout le monde peut penser l'autonomie est un faux problème TANT QU'IL EXISTE UN RESEAU DE RECHARGE SUFFISANT.

Donc même si Tesla avait 150km d'autonomie ça serait jouable.
Alors bien sûr ça serait chiant mais jouable.

Hors, ici, on a une voiture avec 350km WLTP. Il faut donc en enlever AU MOINS 10-15% pour passer en EPA. Le WLTP est bien mieux que le NEDC mais reste moins fidèle au vrai monde que l'EPA.

On a donc un SUV avec 46kWh de batterie qui fait 320km en cycle mixte, donc au mieux 200 sur autoroute.
Comment voulez-vous vendre ce véhicule ?

Lors d'un échange à une borne Auchan un propriétaire de Leaf me confiant devoir LOUER un thermique pour aller à Bordeaux voir sa fille (Auchan Amiens pour une idée du trajet en cause).

C'es honteux.

Encore un véhicule cantonné à du urbain / périurbain proche. Dommage.


Curieux témoignage qui d'un côté dit que l'autonomie n'est pas un probleme et conclus que 200km d'autonomie c'est honteux
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 289
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris

Re :

Message par Dieru le 01/07/20, 10:30


gasova a écrit :Si l'on regarde bien la photo la cassure n'est pas vraiment pour Touch Id mais plutôt pour retirer et placer facilement l'iPad.

Sur la photo le bord de l'iPad et/ou autre tablette est bien en dehors de la cassure.

c'est plus un espace vide pour retirer l'iPad avec son doigt.





Non c'est bien pour le TouchID. Apres ca peut aussi permettre de le retirer facilement ... ou inversement.
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 289
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par 406 le 01/07/20, 14:06

Quand je pense que la première intégration propre dans une voiture, d un iPad, remonte à 10 années... et c était bien mieux intégré que ça en plus =))
Avatar de l’utilisateur
406
VIP
VIP
 
Message(s) : 3227
Inscription : 22/08/02, 0:00

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Hugo13 le 01/07/20, 14:39

En regardant les critiques sur autonomies des nouvelles voitures dites écologiques (surtout la nouvelle captur hybrid rechargeable avec 35 litres de réservoir essence soit autonomie difficile de 500km encore insuffisant)
Pourquoi pas concevoir une hybrid diesel rechargeable (comme l'a fait une Mercedes GLE350de) qui est le meilleur compromis ?!
Hugo13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3007
Inscription : 02/09/14, 19:11

Re :

Message par Gaet_29 le 01/07/20, 14:44


erdumas a écrit :@malvik

Combien de voitures se contentent du trajet quotidien inférieur à 80km ?

Ce type de capacité batterie s’adresse à cette clientèle la très nombreuse qui par ailleurs charge sa voiture à la maison la nuit.

Il y aura un autre marché quand les infrastructures de charge existeront hors Tesla pas le cas pour l’instant ...


Ok pour le quotidien, mais dès que tu pars en week-end c'est galère!
Gaet_29
Novice
 
Message(s) : 4
Inscription : 25/05/20, 18:45

Suivant

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps