Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2999 connectés

VE : Tesla cartonne, iX3 (avec Laura), Mach-E GT, Model 3, bonus, Q4 E-Tron, Luc Julia

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

VE : Tesla cartonne, iX3 (avec Laura), Mach-E GT, Model 3, bonus, Q4 E-Tron, Luc Julia

Message par Didier le 27/04/21, 16:35

On commence par cette petite revue de presse des véhicules électriques et connectés par la référence, Tesla, qui assure une premier trimestre record, en restant dans le vert, là où la concurrence peine à garder la tête hors de l'eau -mais ces résultats ont été un peu aidés par la vente de bitcoins (100 millions) et surtout de crédits carbone (500 millions) à la concurrence. Ce record arrive d'ailleurs dans un contexte particulier où aucune Model S/X n'a été vendue, les lignes de production étant en cours de transformation pour accueillir les modèles 2021.



Pour Elon Musk, le Model Y -qui arrive cet été en Europe- pourrait rapidement devenir la voiture la plus vendue de la planète. Pour y parvenir, il faudrait produire plus d'un million d'unités par an, ce qui semble envisageable pour la marque d'ici 1 à 2 ans, dixit le CEO -qui n'a pour le moment atteint que les 500 000 voitures, mais avec pratiquement 2 modèles seulement. En tout cas, la Model 3 est actuellement la berline premium la plus populaire au monde, devant la Serie 3 de BMW :



On termine chez Tesla avec la Model 3 dont l'autonomie de la version « Grande Autonomie » passe désormais de 580 km à 614km grâce à une batterie qui passe de 75 à 82 kWh, le tout, sans changement de tarif. L'écart de prix avec la SR+ d'entrée de gamme est désormais plus acceptable, selon nous. (Je vous rappelle que si vous désirez obtenir 1500Km offerts sur les SuperChargers à l'achat d'une Tesla, vous pouvez utiliser notre lien de parrainage -on ne gagne pas d'argent dessus, mais c'est toujours ça de pris...)

Par ici notre test de la Mustang Mach-E ! (Avec Driss)



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Chez Ford, la Mustang Mach-E GT a désormais un tarif : $64 900. Cette version débridée du modèle que l'on a testé (ci-dessus) affiche 480 CV, 860 nm de couple et le 0 à 100 en 3,5 secondes. L'autonomie (EPA, plus précis que le WLTP) affiche 378km pour une batterie de 88kWh. On ne connait pas encore la date de disponibilité en Europe ni les tarifs, mais cette version dira évidemment adieu à tout bonus. De nouvelles couleurs seront évidemment proposées, comme ce superbe « Cyber Orange Metallic » qui surmonte la calandre pleine, tout de noir vêtue.



Et justement, le ministre de l’Économie a confirmé le passage de 7000€ à 6000€ (pour les voitures sous les 45 000€) dès le 1er juillet (et 4 000 € pour les pros), un peu dommage alors que la voiture électrique reste encore minoritaire dans les ventes (10% environ). Entre 45 000 et 60 000 euros, le bonus passera de 3 000 à 2 000€. L'an prochain, une nouvelle baisse de 1000€ aura lieu... mais il ne faut pas oublier que les constructeurs s'adaptent et que les tarifs baissent également sur ces modèles à batterie.



Chez Audi, on connait les tarifs de l'Audi Q4 e-tron présenté récemment. La version Q4 35 (4x2 170CV) avec la petite batterie (52 kWh) débutera comme promis à 42 800 € et sera donc éligible au bonus. La version Q4 40 (que l'on vous conseille) sera proposée à 48 700 € avec une batterie de 77 kWh (204CV) bien plus à l'aise pour ce type de véhicule - 513 km WLTP. A noter que la version la plus haut-de-gamme sera proposée à 61 400 € (hors options) et embarquera tous les équipements technologiques du moment (HUD en réalité augmentée, pack MMI Navigation Advanced, phares Matrix LED...). On attend encore les prix de la version Q4 e-tron Sportback.

Info amusante, Renault a engagé Luc Julia, papa de Siri et ex d'Apple, au poste de directeur scientifique. « Le parcours exceptionnel de Luc Julia en matière d'intelligence artificielle, de données et de connectivité des objets sera essentiel pour accélérer le déploiement de notre stratégie et devenir une entreprise technologique qui intègre les véhicules. » a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault. Le toulousain n'en est à son premier changement de carrière, lui qui avait quitté Apple pour Samsung en 2012 et membre de l’Académie française des technologies depuis 2020. L'homme doit permettre de « donner une nouvelle impulsion dans la course à l’amélioration de la connectivité et de l’interface homme-machine », à l'heure où la concurrence préfère intégrer les solutions de Google dans leur système.

Enfin, si vous nous suivez sur Instagram ou Facebook, il y a quelques surprises en Story, notamment notre prochain test de véhicule électrique (et connecté) à venir :

Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39854
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Dieru le 27/04/21, 17:15

@Didier, pour Tesla c'est un record de vente par contre l'entreprise ne gagne toujours pas d'argent grâce à la vente de ses voitures. Tu l'indiques, c'est majoritairement grâce à la vente de crédits CO2 que l'entreprise fait des bénéfices et tu le constate toi même cette source de revenues va rapidement disparaitre avec a sortie de plus en plus de modèles électrifiés. Dès lors la situation pourrait devenir plus compliqué pour le constructeur US.
A propos de Luc, tu dis "L'homme doit permettre de « donner une nouvelle impulsion dans la course à l’amélioration de la connectivité et de l’interface homme-machine », à l'heure où la concurrence préfère intégrer les solutions de Google dans leur système". Renault a annoncé avoir signé avec Google pour l'OS et les services de Google, comme Volvo/Polestar, GM et Ford ;-)
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 430
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris

Re :

Message par Daystrom le 27/04/21, 17:30

Cela signifie que Didier roule en Tesla , s'il peut nous fournir sont lien de parrainage?
Ton retour dans le temps ?
Qu'est ce qui manque le plus dans la voiture selon toi ?
Daystrom
Novice
 
Message(s) : 6
Inscription : 01/09/20, 18:25

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Vinceom le 27/04/21, 17:35

Non, en Skoda
Vinceom
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 519
Inscription : 06/09/14, 10:26

Re :

Message par Emerick le 27/04/21, 17:41

Vivement que cette mode des parpaings, pardon des SUVs se termine rapidement.

On parle partout de sobriété énergétique et on sort des voitures qui ont un Cx tout moisi.

On peut le comprendre (en fait non) sur des modèles thermiques mais sur des modèles électriques c'est un non-sens.

Les Model 3 et S font figure d'exception dans ce monde.
Powerbook 15" SuperDrive DL (RIP...)
MBP 15" Core i5
iPhone 4 16GB (BT Ideo)
Avatar de l’utilisateur
Emerick
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1978
Inscription : 16/09/03, 12:48
Localisation : Bordeaux

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par iChris010 le 27/04/21, 17:59

Didier, les SUV, c’est nul et ça sert à rien !!! ;) ;)
iChris010
VIP
VIP
 
Message(s) : 443
Inscription : 06/02/18, 17:26

Re :

Message par shreck le 27/04/21, 18:00

"la Model 3 est actuellement la beline premium la plus populaire au monde" :o

Hé Didier arrête ton char de fanboy par moment. La finition intérieur des tesla 3 est LOIN d'être un premium (Audi, Volvo, BMW, Merco...).
La tech avec des écrans en veux tu en voila et certes la meilleure efficience de la catégorie (enfin c'est facile aucune des marques premium européennes pré cités ne propose une berline compacte full électrique aujourd'hui hui) c'est bien mais la qualité perçue des matériaux et la qualité de finition intérieure est au standard US qui n'ont jamais ete très élevée ... Ils ont toujours privilégié depuis les années 60 des gros moteurs avec des intérieurs bâclés....
shreck
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 424
Inscription : 26/02/08, 14:42

Re :

Message par Dieru le 27/04/21, 18:01


emerick a écrit :Vivement que cette mode des parpaings, pardon des SUVs se termine rapidement.

On parle partout de sobriété énergétique et on sort des voitures qui ont un Cx tout moisi.

On peut le comprendre (en fait non) sur des modèles thermiques mais sur des modèles électriques c'est un non-sens.

Les Model 3 et S font figure d'exception dans ce monde.


Un SUV peut avoir un CX meilleur qu'une sportive. Sur un modele électrique cela permet de caser plus facilement les batteries et de réserver plus de places aux occupants. Donc non le SUV n'est pas près de disparaitre parce qu'il répond à un besoin, une demande.
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 430
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris

Re :

Message par Dieru le 27/04/21, 18:04


dieru a écrit :@Didier, pour Tesla c'est un record de vente par contre l'entreprise ne gagne toujours pas d'argent grâce à la vente de ses voitures. Tu l'indiques, c'est majoritairement grâce à la vente de crédits CO2 que l'entreprise fait des bénéfices et tu le constate toi même cette source de revenues va rapidement disparaitre avec a sortie de plus en plus de modèles électrifiés. Dès lors la situation pourrait devenir plus compliqué pour le constructeur US.
A propos de Luc, tu dis "L'homme doit permettre de « donner une nouvelle impulsion dans la course à l’amélioration de la connectivité et de l’interface homme-machine », à l'heure où la concurrence préfère intégrer les solutions de Google dans leur système". Renault a annoncé avoir signé avec Google pour l'OS et les services de Google, comme Volvo/Polestar, GM et Ford ;-)


J'aime la distribution de "-" sur la base de faits ... tout un état d'esprit :lol:
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 430
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris

Re :

Message par shreck le 27/04/21, 18:28


dieru a écrit :
Un SUV peut avoir un CX meilleur qu'une sportive. Sur un modele électrique cela permet de caser plus facilement les batteries et de réserver plus de places aux occupants. Donc non le SUV n'est pas près de disparaitre parce qu'il répond à un besoin, une demande.

Le CX on s'en fou.... Il faut regarder le sCx et là c'est une autre affaire.
Je suis d'accord avec @emercik, les SUV électriques sont une aberration écologique. Ils sont plus lourds que leur équivalent berline ou break et avec un sCx de merde...
Tout comme lorsque les constructeurs se gargarisent en proposant des voitures avec des puissances de 300 kw minimum et des chiffres de 100 ou 1000 DA à faire pâlir n'importe quelle thermique ou presque... Tout ca c'est pour faire passer la pilule du prix et de l'autonomie ridicule. En effet 95% du marché en neuf thermique sur les 10 dernières années concerne des véhicules de moins de 200 cv (150 kW) et ca convenait tres bien aux propriétaires pour leurs différents déplacements. On devrait privilégier des offres avec les même niveau de puissance tout en apportant une véritable autonomie sur autoroute....
shreck
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 424
Inscription : 26/02/08, 14:42

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Gazman69 le 27/04/21, 18:33

« …le SUV n'est pas près de disparaitre parce qu'il répond à un besoin, une demande »

C’est bien la tout le problème en matière de lutte contre le changement climatique
Il va falloir arrêter de répondre au soit disant besoin ou caprice pour se mettre à faire ce qui est raisonnable,utile ou cohérent »

Sinon dans 20 ans on fera encore des places d’avion à 9 euros parce que ça répond à une demande ?
Gazman69
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 17
Inscription : 21/11/20, 19:39

Re :

Message par Nespresso le 27/04/21, 20:03


gazman69 a écrit :« …le SUV n'est pas près de disparaitre parce qu'il répond à un besoin, une demande »

C’est bien la tout le problème en matière de lutte contre le changement climatique
Il va falloir arrêter de répondre au soit disant besoin ou caprice pour se mettre à faire ce qui est raisonnable,utile ou cohérent »

Sinon dans 20 ans on fera encore des places d’avion à 9 euros parce que ça répond à une demande ?


UN SUV de 2 tonnes électrique consomme bien moins que ton merdique diesel rase moquette ne t'en déplaise.
En général ceux qui crachent sur le SUV sont surtout ceux qui n'y connaissent rien en bagnole ou qui n'ont pas les moyens de s'en acheter un.

Et la voiture est une goutte d'eau, un mec en SUV electrique et toi qui prend l'avion t'as foutu en l'air 10 ans d'écologie.
Donc faut relativiser un peu.
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3832
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re :

Message par calem66 le 27/04/21, 20:39


nespresso a écrit :En général ceux qui crachent sur le SUV sont surtout ceux qui n'y connaissent rien en bagnole ou qui n'ont pas les moyens de s'en acheter un.

Et la voiture est une goutte d'eau, un mec en SUV electrique et toi qui prend l'avion t'as foutu en l'air 10 ans d'écologie.
Donc faut relativiser un peu.


Je conduis un SUV (PG 5008) et je consomme 6,3l/100.
Ma femme a une citadine (Fiat 500) et consomme 6,2l/100.
Je change de pneus tous les 60.000 km (moyenne avant/arrière).
Elle change ses pneus tous les 35.000 km (moyenne avant/arrière).
Heureusement qu'avec sa petite voiture, elle "respecte" la planète que je détruis avec mon gros SUV.
calem66
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 118
Inscription : 09/06/08, 12:48

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Anthocampo le 27/04/21, 20:50

Tesla tesla tesla tesla ohhhhhhhhhhhhhhhh to the moon!!!fuck la ductch qualitate
Anthocampo
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 705
Inscription : 19/09/14, 17:17

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Gazman69 le 27/04/21, 21:13

@nespresso :
On a l’air de bien se connaître vu tout ce que vous savez sur mes habitudes
Mais ne vous déplaisent le premier critère pour le CO2 c’est le poids … donc oui avec une voiture de 800 kg, on a besoin d’un plus petit moteur et on consomme moins
Et une citadine diesel je confirme c’est aussi une connerie : on a pas le temps de faire la distance qui permet au catalyseur de chauffer donc on pollue encore plus
Et j’ai pas le même raisonnement avec les citadines électriques qui là pour faire 50km par jour sont beaucoup plus rationnelles et ne demandent pas 700kg de batteries !!!
Et je confirme, vouloir une mobilité électrique avec les mêmes habitudes qu’avec le thermique (faire 800km en une charge) c’est idiot et toutes les études le montrent … désolé pour vous …
Gazman69
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 17
Inscription : 21/11/20, 19:39

Suivant

Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur orange Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! Rumeur : une version M1X arriverait courant novembre 2021 !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur rouge Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable fin-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! Rumeur : un modèle coloré pourrait voir le jour en 2022.
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps