Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1321 connectés

VE : PSA va enfin intégrer des grosses batteries dans ses voitures électriques

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

VE : PSA va enfin intégrer des grosses batteries dans ses voitures électriques

Message par Didier le 31/07/20, 9:37

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (Insta, FB), vous savez que l'on teste actuellement le nouveau e2008 (vidéo à venir !!).

Le problème, c'est que la plateforme eCMP utilisée un peu partout (DS3, 208, C4...) ne propose que la même capacité de batterie de 50kWh (dont 46 utiles), ce qui est un peu trop juste sur certains modèles, notamment les SUV. Autre problème, PSA ne peut pas proposer d'autres capacités plus élevées, qui n'ont pas été prévue par la plateforme. Et avec moins de 200Km d'autonomie sur autoroute l'été, croyez-nous, ce n'est pas toujours évident à gérer...



D'après Forbes, le constructeur aurait investi plus de 595 millions d'euros sur une nouvelle version baptisée eVMP et présentée cette semaine. Concurrente du MB de Volkswagen, elle se destinera au segment supérieur (C et D), et permettra d'installer des batterie entre 60 et 100kWh -comme chez Tesla - ce qui offrirait entre 400 km et 650 km d'autonomie. En revanche, aucune sortie de voiture équipée n'est prévue avant 2023, le timing étant un peu tardif, il faut bien le dire.

Actuellement, l'e208 représente 17% des ventes de 208 ! Peugeot en espérait à peine 5%, preuve que l'engouement est bien là. Reste que le réseau de charge (du moins, en France) constitue encore le principal frein aux usages de l'électrique dans l'hexagone -et de nombreux pays.



Source
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 37794
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Olipin le 31/07/20, 9:45

Quand je vois toutes les bornes Autolib’ a l’abandon dans Paris et toutes celles du réseau Corri-Door sur autoroutes qui ne sont pas près d’être remises en service je crois qu’on marche vraiment sur la tête... ?
Olipin
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 98
Inscription : 29/10/11, 11:20

Re :

Message par Didier le 31/07/20, 9:49


olipin a écrit :Quand je vois toutes les bornes Autolib’ a l’abandon dans Paris et toutes celles du réseau Corri-Door sur autoroutes qui ne sont pas près d’être remises en service je crois qu’on marche vraiment sur la tête... ?


Bon autolib, c'est vraiment lent, mais corri-door, c'est l'abus total... même si y'avait souvent que très peu de prises au final.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 37794
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Clone_Trooper05 le 31/07/20, 9:56

L’autonomie des nouvelles Peugeot sont tout simplement ridicules. A part si on a de l’argent à dépenser dans ce véhicule électrique plus cher que le thermique pour faire uniquement de la ville, tout autre usage est quasi-impossible. L’utilisation sur autoroute pour les grands trajets oblige à passer toutes les 2h en recharge, ce qui a de quoi dégoûter les gens de l’électrique (et d’user la maigrichonne batterie a force de cycles trop importants). Ils ont intérêt à rattraper leur retard d’autonomie avec la prochaine plate-forme, sinon ils vont le payer très cher ces prochaines années. Ils sont loin d’être au niveau de Tesla ou d’autres constructeurs (Kia) sur l’autonomie. Ils ne proposent même pas de voiture comme la Zoé, de petite taille certes, mais utilisable en usage polyvalent, sans aller jusqu’aux 400km d’autonomie annoncés.
Clone_Trooper05
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 75
Inscription : 23/04/20, 10:45

Re :

Message par lillegubben le 31/07/20, 10:10

clone_trooper05 a écrit :L’autonomie des nouvelles Peugeot sont tout simplement ridicules. A part si on a de l’argent à dépenser dans ce véhicule électrique plus cher que le thermique pour faire uniquement de la ville, tout autre usage est quasi-impossible. L’utilisation sur autoroute pour les grands trajets oblige à passer toutes les 2h en recharge, ce qui a de quoi dégoûter les gens de l’électrique (et d’user la maigrichonne batterie a force de cycles trop importants). Ils ont intérêt à rattraper leur retard d’autonomie avec la prochaine plate-forme, sinon ils vont le payer très cher ces prochaines années. Ils sont loin d’être au niveau de Tesla ou d’autres constructeurs (Kia) sur l’autonomie. Ils ne proposent même pas de voiture comme la Zoé, de petite taille certes, mais utilisable en usage polyvalent, sans aller jusqu’aux 400km d’autonomie annoncés.


C'est le problème des français et des européens en général, ils n'y croient pas, ils sont incapables de prendre des risques sur une nouvelle technologie car ils cherchent le rendement à court terme pour verser chaque année des dividendes, supérieurs à l'année précédente qui ne feront pas fuir leurs actionnaires.
Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas.
[Socrate]
lillegubben
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 560
Inscription : 27/10/05, 13:57
Localisation : paris

Re :

Message par olgluk le 31/07/20, 10:21


didier a écrit :
olipin a écrit :Quand je vois toutes les bornes Autolib’ a l’abandon dans Paris et toutes celles du réseau Corri-Door sur autoroutes qui ne sont pas près d’être remises en service je crois qu’on marche vraiment sur la tête... ?


Bon autolib, c'est vraiment lent, mais corri-door, c'est l'abus total... même si y'avait souvent que très peu de prises au final.


Oui c'est terrible au moment où on devrait être crédibles on se retrouve avec des mauvais. équipements non fiables. C'est pathétique. Passe encore Autolib qui était lié à un besoin à un instant T mais le réseau Belib lui-même n'est pas très fiable sur Paris. Je ne parle pas du réseau corri-door ou même ionity.
olgluk
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 773
Inscription : 18/07/11, 11:32

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Volusia le 31/07/20, 10:30

" comme tesla " comme tesla au jour d’aujourd’hui. Mais quand Peugeot va sortir ses nouvelles batteries, Tesla va sortir ses nouvelles génération de batteries qui vont avoir une durée encore largement supérieur ... donc toujours un immense retard qui va être tellement difficile à rattraper .. je ne sais même pas si ça va être possible de le rattraper .. en électrique et en software embarqué tesla a une avance énorme ! Une avance qui ce chiffre peut être de 10 ans.
Volusia
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 13
Inscription : 08/10/18, 14:41

Re :

Message par jaxx le 31/07/20, 10:31

didier a écrit :Bon autolib, c'est vraiment lent, mais corri-door, c'est l'abus total... même si y'avait souvent que très peu de prises au final.


Trop peu de bornes Autolib ont été remises en service sous Paris'Recharge, nombre ayant étés allouées à l'autopartage... Néanmoins, pour qui s'arrête plusieurs heures, avec un câble T3c (désuet), c'était quand même pas mal comme solution de stationnement+charge à 120€/an

Concernant Corri-door (outre les bruits de 'corridor' sur un rollout d'un Corridoor v2 multivendor répartis façon Tesla), c'est 189 bornes moyenne vitesse pas trop mal répartis et pas trop chers qui ont disparus... j'en suis à >16000km faits en VE depuis janvier, lockdown compris, et planifier sans corridoor fait séverement suer dans certaines régions, malgré le '"mono" borne' qu'ils étaient, au moins, c'était une borne dispo à 80km à la ronde, mieux que rien !
@PartiPirate. Electric Car Hacker. Internet Builder. IT Infrastructure Caretaker.
http://jaxx.org/ - Taff: Ingé Sys/Rés
Avatar de l’utilisateur
jaxx
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 488
Inscription : 09/02/06, 15:56
Localisation : Somewhere over the Rainbow

Re :

Message par snowel le 31/07/20, 10:55

L'Europe vas investir massivement dans l'hydrogène, qui devrait être plus économique et moins polluant que l'électrique . D'où je pense cette lenteur chez nos constructeur Européen.
snowel
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 77
Inscription : 16/10/08, 16:28

Re :

Message par Emerick le 31/07/20, 10:58

Entre une Tesla avec un nez "pointu" et une Peugeot avec une face de bouledogue, pas besoin de faire de test pour savoir qui va gagner sur l'efficience énergétique. :lol:
Powerbook 15" SuperDrive DL (RIP...)
MBP 15" Core i5
iPhone 4 16GB (BT Ideo)
Avatar de l’utilisateur
Emerick
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1946
Inscription : 16/09/03, 12:48
Localisation : Bordeaux

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par frizbee le 31/07/20, 11:05

Comparer Tesla et PSA a pour moi peu de sens. Les voitures des deux constructeurs sont dans des segments différents, les Tesla S et 3 n’ont pas aujourd’hui d’équivalents chez PSA. C’est bien cette nouvelle plateforme qui viendra en concurrence.
Je ne comprends pas non plus l’intérêt de tester l’autonomie d’une e208 ou e2008 sur l’autoroute...
Ce sont des voitures citadines dont le but est de faire de la ville ou en tout cas des déplacements journaliers inférieurs à 200 kms.
Tout comme je ne comprends pas les testeurs qui s’échinent à comparer uniquement l’autonomie des voitures électriques, sans presque jamais évoquer la consommation.
IPhone 4 noir 16 Go
MBPr 15 Mid 2012 2.3 GHz 16 Go RAM
A commencer sur Mac SE DD 20 Mo
Avatar de l’utilisateur
frizbee
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 46
Inscription : 25/07/10, 20:00

Re :

Message par 406 le 31/07/20, 11:19


snowel a écrit :L'Europe vas investir massivement dans l'hydrogène, qui devrait être plus économique et moins polluant que l'électrique . D'où je pense cette lenteur chez nos constructeur Européen.

ha ha ha ha :arrow:
Avatar de l’utilisateur
406
VIP
VIP
 
Message(s) : 3217
Inscription : 22/08/02, 0:00

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par herve91 le 31/07/20, 11:30

@frizbee
Je vais te raconter mon histoire personnel
Je voulais changer de voiture pour replacer ma Toyota de 12 ans
Je suis aller chez Renault pour la capture rechargeable car je veux rouler à l’électricité bilan:
32000€ prime déduite comprise avec un coffre de twingo
Ensuite je me dis, comme je l’utiliserais plus pour aller bosser, 8kms , je prend une zoé bilan
32000€ le 1er peux pour aller jusqu’à 39000€
J’aoute 6000€ et j’ai une tesla model3
Tu prendrais quoi ?
La modèle 3 ou la zoé....
Voilà pourquoi ont peux donc comparer tesla avec les zoé ou la Peugeot 2008 à 37100€ prix de base !!

herve91
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 66
Inscription : 19/03/20, 14:00

Re :

Message par pirvo le 31/07/20, 13:18

olipin a écrit :Quand je vois toutes les bornes Autolib’ a l’abandon dans Paris et toutes celles du réseau Corri-Door sur autoroutes qui ne sont pas près d’être remises en service je crois qu’on marche vraiment sur la tête... ?


Les bornes autolib vont bientôt être ré-ouvertes du moins dans le cadre de la métropole de Paris. Au total pour la métropole (donc hors paris intra) ce sera un réseau environ 3000 points de charge.
pirvo
Novice
 
Message(s) : 9
Inscription : 21/04/06, 16:10
Localisation : Paris :'(

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Anthocampo le 31/07/20, 13:23

J’ai une 208e les 300km je les fait sans probleme donc arretons les racontars venant de ceux qui ne possèdent pas de bagnole electrique.
Psa pour moi et le seul a proposer une offre correcte ainsi que de tres belles voitures.
Hormis tesla qui est le summum il n y a personne d’autre de bon la dedans.
Anthocampo
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 380
Inscription : 19/09/14, 17:17

Suivant

Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps