Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3666 connectés

VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 17/05/21, 10:07

Décidément, Foxconn attire les convoitises en matière de véhicule électrique. Après plusieurs constructeurs comme Fisker encore la semaine dernière, c'est au tour du groupe Stellantis (PSA-FCA) d'annoncer un partenariat avec l'industriel chinois. « Stellantis et Foxconn annonceront le mardi 18 mai un nouveau partenariat stratégique » précise le constructeur sans plus de détails. Evidemment, Stellantis a déjà suffisamment d'usine pour produire ses voitures, mais Foxconn pourrait y apporter son expertise en matière d'électronique, l'usine assemblant des iPhone depuis presque 15 ans.



En parlant de Peugeot, le constructeur français s'en sort plutôt bien en France avec ses modèles électriques et hybrides. En effet, la e208 passe désormais devant Tesla et Renault pour l'année 2021 ! Le e2008 (test ci-dessous) n'est pas très loin, et le 3008 hybride rechargeable s'écoule en grande quantités depuis quelques semaines. Rappelons quand-même que la Model 3 est livrée par bateau, et qu'il n'y a eu aucun arrivage depuis un mois... La tendance est donc assez variable.



Comme promis, Ford va mettre à jour son OS en OTA sur la Mustang Mach-E et le F150, qui partagent le même système. Au menu, l'arrivée d'Amazon Alexa et surtout, de quelques jeux façon Tesla. C'est une bonne nouvelle pour l'assistant vocal, qui n'était pas génial jusque là, et qui devrait éviter de jouer avec l'écran en conduisant.



Concernant les jeux, Ford ne précise pas quels titres seront disponibles, mais n'ayant pas encore de base Android sous Sync4, peu de chance de voir débarquer un catalogue très fourni. Enfin, notons l'arrivée de la navigation de CarPlay dans l'écran d'instruments, comme le font déjà certains constructeurs (VW, Honda...). Ford va également améliorer l'application mobile et notamment les historiques des trajets, afin d'analyser sa conduite et sa consommation plus précisément. La Mustang Mache-E commence à être livrée en France et comme vous avez pu le voir dans notre test (ci-dessous), la voiture est vraiment un bon compromis face à Tesla, qui peine à produire son Model Y en Europe.



Tesla, justement, finalise ses tests de la Model S Plaid annoncée pour l'année 2022 en Europe. Elon Musk tente actuellement de battre des records au tour sur le circuit de Laguna Seca. Il faut dire qu'avec ses 1020CV, 322 Km/h de vitesse max, et ses 2,1s au 0 à 100, ce modèle devrait tenir ses promesses en matière de performances. Dernier détail repéré par les fans, la Model S Plaid embarquerait un aileron rétractable, façon Porsche, histoire d'améliorer encore la tenue de route sur circuit.



Enfin, petite info qui amusera les mortards, Ducati a tenté d'expliquer pourquoi il ne viendra pas à l'électrique... pour l'instant. D'après le CEO Claudio Domenicali, le problème concernerait encore et toujours les batteries : « Aujourd'hui les batteries au lithium sont très performantes mais ne sont pas encore capables de stocker une quantité d'énergie suffisante pour maintenir le poids de la moto à son niveau actuel. Aujourd'hui, donc, des compromis sont nécessaires entre autonomie et poids. » Comme l'explique Electrek, l'argument parait un peu en décalage avec la concurrence, comme Energica, qui « produit plusieurs modèles avec une autonomie en ville de 400 km et une autonomie mixte de 230 km grâce à une batterie haute capacité de 21,5 kWh. » Ah oui, certains modèles comme l'Energica Ego parvient même à mettre une seconde sur le 0 à 100 à la Ducati Panigale V4 malgré ses 50Kg supplémentaires !

Sur le même sujet :

Par ici notre test du e2008 !



Par ici notre test de la Mustang Mach-E ! (Avec Driss)



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39766
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par GigiRossi le 17/05/21, 10:36

50 kgs en plus sur une moto de course c’est énorme!
Une moto ce n’est pas faire seulement des lignes droites. L’équilibre (répartition des masses) est plus important que sur 4 roues. Au freinage, à l’accélération, en courbe etc ça n’a rien à voir avec une voiture.
Quand on parle energica il suffit de regarder les performances et les particularités des courses de MotoE avec celles des MotoGP pour comprendre.
GigiRossi
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 69
Inscription : 21/11/20, 14:47

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Anthocampo le 17/05/21, 10:36

Ce même aileron existait sur model x a l’epoque.
Dommage qu’il ait été retiré c’etait la classe
Anthocampo
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 698
Inscription : 19/09/14, 17:17

Re :

Message par Didier le 17/05/21, 11:30


gigirossi a écrit :50 kgs en plus sur une moto de course c’est énorme!
Une moto ce n’est pas faire seulement des lignes droites. L’équilibre (répartition des masses) est plus important que sur 4 roues. Au freinage, à l’accélération, en courbe etc ça n’a rien à voir avec une voiture.
Quand on parle energica il suffit de regarder les performances et les particularités des courses de MotoE avec celles des MotoGP pour comprendre.


Oui oui, tu as raison pour le volet ultra-sportif, mais Ducati ne vend pas que des moto de course et refuser totalement l'électrique actuellement pour ces raisons-là reste une position assez étrange malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39766
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par ekami66 le 17/05/21, 11:30

J'arrive à relever une moto de 200 kg tombée au sol, mais pas une de 250 kg.
Le poids maxi pour une moto devrait donc se situer entre 150 et 200 kg. Ducati le sait, et ils ont raison d'attendre.
ekami66
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 393
Inscription : 03/09/15, 22:42

Re: Re :

Message par 406 le 17/05/21, 13:00

ekami66 a écrit :J'arrive à relever une moto de 200 kg tombée au sol, mais pas une de 250 kg.
Le poids maxi pour une moto devrait donc se situer entre 150 et 200 kg. Ducati le sait, et ils ont raison d'attendre.

Mmm j avais dû relever mon Harley Fxr. 264kgs. Aucun problème et pourtant, je ne fais pas de muscu… ;-)
Avatar de l’utilisateur
406
VIP
VIP
 
Message(s) : 3755
Inscription : 22/08/02, 0:00

Re :

Message par knx le 17/05/21, 13:20

406 a écrit :Mmm j avais dû relever mon Harley Fxr. 264kgs. Aucun problème et pourtant, je ne fais pas de muscu… ;-)

Le centre de gravité des Harleys est notoirement bas. J'ai eu un Street Glide ainsi qu'un Breakout CVO, entre autres. Avec le CG très bas c'était des vélos dès 5kmh.
knx
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2640
Inscription : 04/07/12, 11:09

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Maximus59 le 17/05/21, 14:48

Comparer une e208 avec une modèle 3 c’est un peu comme dire qu’il se vend davantage d’enceintes Beats que de B&O ça n’a pas grand chose à voir… ?
Maximus59
Novice
 
Message(s) : 7
Inscription : 13/12/18, 13:53

Re :

Message par KingKong75 le 17/05/21, 15:13

Foxconn est probablement un très bon assembleur (avec de la main d'oeuvre chinois hautement qualifiée qui ne peut pas s'exporter).
Mais en aucun cas ils ont des technologies de pointe qui soit hors de son activité.

Bref, la force de Foxconn, c'est son expertise à maitriser une main-d'oeuvre qualifiée et docile. Pas sûr que son concept puisse fonctionner en dehors de la Chine. :o
Ca vaut ce que ca vaut.
KingKong75
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1970
Inscription : 08/03/16, 11:27

Re :

Message par moidav le 17/05/21, 15:41


maximus59 a écrit :Comparer une e208 avec une modèle 3 c’est un peu comme dire qu’il se vend davantage d’enceintes Beats que de B&O ça n’a pas grand chose à voir… ?


Etonnamment le prix entre les deux véhicules n'est pas si "énorme": bonus déduit on est vite à 27000 euros pour la 208 et à 37000 pour la model 3. En tous cas pas un facteur 2 et encore moins une facteur 10 comme les produits que tu évoques.

Les Tesla Model 3 LR sont livrées à partir de cette semaine. De quoi faire un beau mois de mai pour Tesla.

Mac Story : iBook G4 2004, MBP 15" 2007, iMac 27p 2011, MBP 13" 2016
iOS Story : iPhone 3GS,4,4S,6S+,11Pro / iPad 1,3
OneMoreThing : Apple TV 3, 4 / Airpods 2 / Watch 3
Avatar de l’utilisateur
moidav
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1025
Inscription : 14/06/07, 17:42
Localisation : Lille

Re :

Message par Spacetito le 17/05/21, 17:04


maximus59 a écrit :Comparer une e208 avec une modèle 3 c’est un peu comme dire qu’il se vend davantage d’enceintes Beats que de B&O ça n’a pas grand chose à voir… ?


Oui la 208 est beaucoup plus belle et mieux finie pourtant c'est du PSA... Le tarif est le meme entré e de gamme modele 3 37K haut de gamme 208 38K....
Du M1, et absolument toute la gamme Apple à la maison... et aussi des Voitures à piles ...
Avatar de l’utilisateur
Spacetito
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 955
Inscription : 19/01/06, 23:31

Re :

Message par lexusdelta le 17/05/21, 21:05

La 208 avec ses passages de roues noir laqués qui font lourds au possible ...faut aimer . Visiblement ca marche pour eux mais perso j'ai du mal avec le style "plein la gueule" de la Peugeot . Par contre j'aime bien l'intérieur ...enfin pas pour la place dispo par contre ( mais Clio and co c'est pas mieux ).
lexusdelta
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 200
Inscription : 24/09/16, 12:55


Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur rouge Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable fin-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps