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Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Re :

Message par frd2002 le 19/06/21, 9:27

Je pense qu'il y a deux raisons principales à voir apparaître des SUV électriques dans les catalogues.

1) il faut un châssis robuste pour supporter le poids des batteries. Les batteries pèsent 600 kg dans la Tesla Model S Long Range. Le quart du poids est occupé par les batteries dans la Renault Zoe. On estime que plus de 1'000 kg de batterie sont nécessaire pour obtenir une autonomie équivalente au thermique. Donc, les véhicules électriques doivent être conçues avec un châssis adéquat pour y loger tout ce volume et poids en batterie.

2) Le marketing et la clientèle ciblée prend ici toute sa dimension. Il ne faut pas se cacher la face, qui a les moyens de mettre plus de €80'000 pour un véhicule électrique: ce sont les personnes avec des revenus élevés. La plupart ne veulent pas dépenser cette somme pour ce retrouver avec un véhicule aux dimensions et performances ridicules. Les constructeurs ne sont pas fous et produisent les véhicules qui se vendront. Ais-je dit que c'est la solution et que c'est dans l'esprit écologique, NON mais ainsi est l'humain.
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Message par Anthocampo le 19/06/21, 11:55


@ zobinou

Tu en connais beaucoup des dacia de 540 cv?
Le frustré c’est peut être toi avant d’acheter une modèle x j’ai essayé les vehicules et je peux te dire que ma dacia/tesla comme tu dis n’a rien a envier a toutes les autres marques bien au contraire tesla a repensé l’automobile, les deviseurs, la façon de vendre, de fabriquer…Alors que les autres sont toujours des voitures dans lesquelles on a greffé des batteries tu te fais toujours enfumer sur les revisions obligatoires…les options etc….
Donc hormis le fait que je confirme que l’autonomie annoncée par audi est bien loin de la réalité…et toujours des tarifs prohibitifs pour des voitures obsolète dans 4 ans…
Anthocampo
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Re :

Message par frd2002 le 19/06/21, 13:08


406 a écrit :ça fait super cher, les finitions chez Audi comparé à Tesla. à ce prix, t'as une perf de 510 chevaux contre 299cv…
pour la Mazda MX 30, j'ai discuté avec un proprio. beaucoup trop galère niveau autonomie. il l'a acheté neuve. il va déjà la revendre…


Je ne voudrais pas critiquer cette remarque mais je doute que vous vous soyez déjà assis dans une Audi. Leurs finitions sont parfaites. Je ne parle pas du design, chacun ses goûts.

PS: je ne suis pas propriétaire d'une Audi 8)
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Re :

Message par frd2002 le 19/06/21, 13:33


frd2002 a écrit :
406 a écrit :ça fait super cher, les finitions chez Audi comparé à Tesla. à ce prix, t'as une perf de 510 chevaux contre 299cv…
pour la Mazda MX 30, j'ai discuté avec un proprio. beaucoup trop galère niveau autonomie. il l'a acheté neuve. il va déjà la revendre…


Je ne voudrais pas critiquer cette remarque mais je doute que vous vous soyez déjà assis dans une Audi. Leurs finitions sont parfaites. Je ne parle pas du design, chacun ses goûts.

PS: je ne suis pas propriétaire d'une Audi 8)


Et j'ajoute qu'à la différence de Tesla, vous avez un large choix des finitions et accessoires chez Audi. C'est d'ailleurs un reproche que l'on fait aux marques allemande.

Tesla/Audi
Couleur carrosserie 5/8
Jantes 2/9
Phares 1/4
Sièges 1/10
Interieure 2/13
Conduite autonome 2/3
Entertainment 1/3

Et il y en a encore beaucoup plus chez Audi que Tesla qui impose ses choix.
Maintenant je n'ai aucunes préférences mais force est de reconnaitre que votre Audi sera configurée selon vos souhaits alors que chez Tesla c'est franchement limité.

Par exemple, l'intérieur est soit noir ou blanc !
PS: je déconseille le blanc si vous avez l'habitude de porter des jeans. Ils déteignent ! (expérience vécue avec de vrais Lewis)
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Message par zobinou le 19/06/21, 13:43

@anthocampo
Eh bien moi je trouve que pouvoir choisir sa configuration, aménager l’intérieur selon ses goûts et son budget, profiter d’une certaine dose d’individualité, c’est préférable à se retrouver à 10 à un SuC avec tous la même caisse, obligés d’acheter des merdes chinoises pour personnaliser sa voiture. Ensuite, vu que l’on passe la majorité du temps à l’intérieur de sa voiture (et pas autour à l’admirer), je préfère également pouvoir bénéficier d’une qualité de finitions, d’insonorisation et d’audio supérieure et faire une croix sur 200ch quand il m’en reste encore 300 pour faire avancer le tout.
Et tout cela pour un prix qui n’est pas si élevé que cela. Quand à ton argumentaire relatif à l’obsolescence, soit certain que toutes les VE actuelles seront obsolètes dans 4 ans, y c Tesla.
zobinou
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Message par Anthocampo le 19/06/21, 14:11

@ zobinou dixit celui qui n’a pas de voiture electrique…j’adore les connaisseurs comme toi…c’est comme les mecs au café du village ils déblatèrent de sujet qu’ils ne connaissent pas…et pour la frustration je ne peux confirmer depuis 2 ans en model x et toujours très heureux et le véhicule fait toujours aussi forte impression…Mais tu sais j’ai l’habitude la france etant un pays de jaloux c’est compliqué d’accepter que tesla puisse avoir 15 and d’avance sur la concurrence…je suis curieux de voir comment tu fais ta mise chez les constructeurs aucune ne permet d’acheter une voiture qui apres une mise a jour fait plus de chose qu’avant même audi ne sait pas faire cela…pourtant sur le plan technologique le groupe vag devrait être l’elite…
Et pour l’interieur blanc les amis je l’ai oui il marque un peu mais apres un coup de nettoyage au car wash( apres 2 ans) il est de nouveau nickel donc franchement rien a dire…
Après comprenez pour les anti tesla, les pro hydrogène etc…la réalité fait que la vraie concurrence face a tesla n’existe pas mais je rêve de voir d’autre véhicule me faisant rêver genre le rivian qui veulent réinventer des concept comme l’a fait tesla mais pour l’instant aucune marque européenne ne fait délirer sur l’electrique…
Anthocampo
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Message par Anthocampo le 19/06/21, 14:12

@didier merci a toi de t’intéresser a l’actu ve que ce soit sur le plan technologie et au travers des essais franchement c’est appréciable ?
Anthocampo
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Message par Anthocampo le 19/06/21, 14:14

@ zobinou pour ton info toutes les tesla même le premier roadster sortie bénéficie encore de mise a jour aujourd’hui aucune marque ne fait cela.
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Message par zobinou le 19/06/21, 14:23

@anthocampo
On va vite mettre au point certaines choses: 1) je roule en e-tron S sportback depuis le début de l’année 2) je parcours environ 320 km avec un « plein » sans faire particulièrement attention 3) je suis et vis en Suisse, donc tes élucubrations à propos des français ne me concernent pas 4) ma voiture est louée, coûte moins cher qu’une Model X et est configurée selon mes souhaits.
Ta Roadster des années 2008-9 est largement dépassée technologiquement parlant…
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Re :

Message par frd2002 le 19/06/21, 16:02


anthocampo a écrit :@ zobinou je suis curieux de voir comment tu fais ta mise chez les constructeurs aucune ne permet d’acheter une voiture qui apres une mise a jour fait plus de chose qu’avant même audi ne sait pas faire cela…pourtant sur le plan technologique le groupe vag devrait être l’elite…


Euh oui pendant les services, ils mettent à jour tous les firmwares, même sur les motos et les vélos électriques.

Il ne vous ai jamais venu à l'esprit qu'il est beaucoup plus simple de démarrer comme Tesla sans aucune contrainte, qu'avoir tous vos concessionnaires à faire vivre à travers le monde et qui ont cru en votre entreprise en vous faisant confiance.

Vous penseriez quoi d'une entreprise qui du jour au lendemain dit à ces concessionnaire :"Merci de nous avoir soutenu pendant toutes ces années, à partir de demain on a plus besoin de vous et surtout démerdez-vous pour vendre vos stocks de thermique !" :oops:

Au bout d'un moment, faut vraiment réfléchir un peu plus loin que son nez.
De nouveau, je regarde cela avec de la hauteur sans être parti prenante pour l'un ou l'autre. Mais vous semblez avoir des opinions bien tranchés sans appréhender le contexte et l'historique.
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Re :

Message par 406 le 19/06/21, 18:28

frd2002 a écrit :Par exemple, l'intérieur est soit noir ou blanc !
PS: je déconseille le blanc si vous avez l'habitude de porter des jeans. Ils déteignent ! (expérience vécue avec de vrais Lewis)

Merci mais je viens d'une BMW 435i x drive 306 cv full full option et quand j'ai rendu la 3 LR, bien, j'avais les boules quand même alors… :arrow:
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Re :

Message par frd2002 le 19/06/21, 18:39


406 a écrit :
frd2002 a écrit :Par exemple, l'intérieur est soit noir ou blanc !
PS: je déconseille le blanc si vous avez l'habitude de porter des jeans. Ils déteignent ! (expérience vécue avec de vrais Lewis)

Merci mais je viens d'une BMW 435i x drive 306 cv full full option et quand j'ai rendu la 3 LR, bien, j'avais les boules quand même alors… :arrow:


Je pense ne pas être le seul à ne rien comprendre à cette remarque :o
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Message par zobinou le 19/06/21, 19:05

@frd2002
En effet, moi non plus rien compris… il doit y avoir un sens caché ?
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Re :

Message par 406 le 19/06/21, 19:58

quand la finition supérieure que vous pouvez trouver chez Audi ne m'a pas manqué une seule fois. 8)
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Message par zobinou le 19/06/21, 20:16

@406
Ca ne m’étonne pas ; si tu viens de chez BMW je ne vois pas comment les finitions Audi pourraient te manquer… ?
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