Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3237 connectés

VE : le Mercedes EQB embarque jusqu'à 7 personnes sur 478 km

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par Didier le 19/04/21, 9:41

kamuro78 a écrit :Je n’ai toujours pas compris ce qu’un débat automobile vient faire sur un site dédié à l’écosystème Apple ?? ?

Va falloir t'y faire mon coco ^^ On parle même de montre, de tablettes, de trottinette, de photo, d'audio...
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 39854

Re :

Message par KingKong75 le 19/04/21, 9:44

lediez a écrit :Je te confirme Didier que j'ai 2 enfants et que je vis en ville (justificatif sur demande en pv si tu veux). Je n'ai pas de véhicule électrique car les prix sont encore élevés. Mais niveau gabarit comparons ce panzer a ma 308 SW 2.
...

J'ai une SUV c'est uniquement pour mes enfants.
Quand ils seront grands, je prendrai une voiture plus petite.
En effet, mes enfants veulent avoir une vision haute de la route, un confort de mouvement et un ressentti de sécurité (sur ce point je ne sais pas, mais c'est un ressenti qu'ils ont et ça je ne peux rien).
Voilà quoi, la SUV c'est pas pour se ballader tout seul le dimande hein !!!! Et surtout ce n'est pas pour soi même. T'en connais des gens qui ont une grosse SUV sans enfants ?? (y en a surement, mais on achèye une voiture c'est en fonction des besoins et non en se basant sur la volonté de polluer :o )
Ca vaut ce que ca vaut.
KingKong75
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1987

Re :

Message par Kamuro78 le 19/04/21, 10:03

didier a écrit :Va falloir t'y faire mon coco ^^ On parle même de montre, de tablettes, de trottinette, de photo, d'audio...

A-t-on seulement de droit d'avoir un avis un peu contraire au votre et de l'exprimer, ou bien faut-il vous trouver beau et génial pour ne pas voir ses commentaires censurés et ce genre de réponse ?

Votre site s'intitule Mac4Ever, que j'apprécie dans l'ensemble, à priori ce n'est pas Tech4Ever. C'est une chose de parler d'un écosystème, c'est une autre de faire la promo des VE. Et je suis désolé je préférai Chapatte pour l'automobile.

Je n'ai pas l'impression de retrouver autant d'espace pour la photo ou la hifi, ou le cinéma par exemple. Apple n'est pas présent sur le VE, mais fait depuis qq années du cinéma. A quand un reportage sur les prochaines séries ? Sur cet univers là ? Dans les coulisses de... ?

Kamuro78
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 57

Re :

Message par Didier le 19/04/21, 10:17

kamuro78 a écrit :
didier a écrit :Va falloir t'y faire mon coco ^^ On parle même de montre, de tablettes, de trottinette, de photo, d'audio...

A-t-on seulement de droit d'avoir un avis un peu contraire au votre et de l'exprimer, ou bien faut-il vous trouver beau et génial pour ne pas voir ses commentaires censurés et ce genre de réponse ?

Je ne t'ai pas censuré ton commentaire, n'est-ce pas ? Par ailleurs, notre ligne éditoriale n'est pas un "avis", c'est notre ligne éditoriale, et nous seuls décidons de ce qui doit être (ou non) publié sur le site -et ça fait 20 ans que ça dure.

Mac4Ever ne parle plus uniquement de Mac depuis au moins 15 ans -mais s'il faut qu'on change de nom pour que tu le comprenne, alors soit. On teste des enceintes, des casques, des disques durs, des trottinettes, des chaussures, des voitures, et même des robot aspirateurs ou des thermomix si ça nous amuse. Et je ne vois pas le problème : si seuls 10 ou même 50% de notre contenu t'intéresse, c'est très bien, laisse donc les autres tranquilles sur les sujets qui ne te bottent pas.
Didier
Mac4Ever's Flood

Re :

Message par Didier le 19/04/21, 10:19

kingkong75 a écrit :Voilà quoi, la SUV c'est pas pour se ballader tout seul le dimande hein !!!! Et surtout ce n'est pas pour soi même. T'en connais des gens qui ont une grosse SUV sans enfants ?? (y en a surement, mais on achèye une voiture c'est en fonction des besoins et non en se basant sur la volonté de polluer :o )

Tellement vrai ^^ Dès que j'ai plus de gosse, je me prends une petite sportive bien basse moi ^^ (Cela dit, passé un certain âge, pouvoir entrer/sortir de sa voiture sans se casser le dos est aussi appréciable, je connais des personnes de 50/60 ans qui apprécient les voitures hautes pour ces raisons là)
Didier
Mac4Ever's Flood

Re :

Message par Christophe87270 le 19/04/21, 10:30

Je comprends tes arguments Didier mais je reste dubitatif quand aux avantages d'un SUV en terme de logabilité face à un équivalent à la garde au sol plus basse, il suffit de ne pas prendre un coupé et tu auras la même capacité, un poids réduit, une meilleure ligne pour la consommation, bref, quasiment que des avantages .. même si c'est vrai que tu seras un peu bas pour changer les chaussures de tes enfants. Mais j'espère que ca ne se joue pas uniquement la dessus.
Après, ce que je peux essayer de comprendre, c'est la position haute sur la route qui donne un sentiment de sécurité accrue .. mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une illusion puisqu'une voiture plus basse aura un centre de gravité plus bas et sera bcp plus saine en terme de comportement sur la route.

Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre cette tendance du SUV qui pour moi n'a que très peu d'avantage logique .. et qui en plus ne sont pas de très belles voitures (mais ca c'est subjectif).
https://www.facebook.com/LaFaceCacheeDeGrasse/
Christophe87270
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4379

Re :

Message par Didier le 19/04/21, 10:41

christophe87270 a écrit :Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre cette tendance du SUV qui pour moi n'a que très peu d'avantage logique .. et qui en plus ne sont pas de très belles voitures (mais ca c'est subjectif).

Je pense que ce débat n'a pas lieu d'être : si les gens voulaient des camions, ils achèteraient des camions. Laissons encore un peu de liberté à tout un chacun, un SUV ne consomme pas + qu'un monospace, qui a trusté le marché pendant des décennies (et personne n'était là pour râler). Un break n'est pas idéal avec une famille, les enfants ne voient pas la route (bonjour les vomissements), c'est très long (difficile à garer, surtout dans les parking sous-terrains), pas forcément très logeable pour les sièges auto etc. Je me vois vraiment pas dire à mon voisin quelle voiture il devrait acheter juste pour gagner 1L au 100...
Didier
Mac4Ever's Flood

Re :

Message par lediez le 19/04/21, 10:41

didier a écrit :@lediez

Tu fais exprès de pas comprendre :-) Pourquoi penses-tu que les gens achètent des SUV ? Pour faire joli ? La position de conduite est plus agréable, t'as moins mal au dos, c'est plus facile pour les attaches (pas besoin de te casser en 2) tu peux asseoir les enfants sur le coffre (pour leur mettre leurs chaussures par exemple), tu as + de garde au sol (chemins, neige, dos d'ânes...), une grande partie sont 4x4, ce qui est bien pratique en hiver. Par ailleurs, les voitures sont moins longues que les break équivalent...

Tu compares une 308SW (4,5 places) à un EQB qui peut accueillir 7 personnes avec juste 10cm de +... ce n'est vraiment pas un bon argument... Compare plutôt un Tiguan (4,50) à une passat break (4,77m) alors que le coffre est assez proche -et dans un Tiguan, tu mets 3 sièges derrière sans souci.

Je t'ai répondu en premier lieu car le 18/04 à 19h41 tu disais ceci : "Et c'est reparti... Du coup, tu fais comment avec tes gosses, tu les mets dans une twingo avec les bagages dans un avion ?"

Donc ma réponse était de dire : tu n'as pas besoin d'acheter un SUV, tel que mentionné dans l'article, pour mettre des gens et des bagages dans le coffre. J'ai illustré ceci par la catégorie break qui est historiquement créée pour ca (merci à volvo qui l'a popularisé). La 308 SW est plus courte et propose plus de place (dans le coffre que le Mercedes).
Les SUV qui ont certaines qualités que tu énumères.
Certains me semblent un peu légers (les roues motrices/asseoir les enfant dans le coffre) mais je t’en fait cadeau.

Mon propos est de dire qu’à dimensions comparables, des catégories de voitures, moins énergivores/moins lourdes sont disponibles. Et font des choses aussi bien voire mieux que ces SUV.

Les Constructeurs poussent à font les SUV car ils margent dessus, beaucoup plus que les berlines. Mais dès la conception, c’est de la physique, ce n’est absolument pas économique d’un point de vue autonomie/poids.

lediez
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 187

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Clemb31 le 19/04/21, 10:44

Selon moi le problème principal des constructeurs historiques en terme de VE est qu’ils fabriquent des VE qui sont de simples dérivés de leurs VT. Ils n’apportent donc quasiment aucune innovation, au contraire. Par ailleurs ils continuent à délaisser leurs OS qui sont totalement archaïques. Depuis que j’ai ma Model 3 je ne sais pas comment je pourrai revenir en arrière !
Clemb31

Message(s) : 15

Re :

Message par Didier le 19/04/21, 10:54

lediez a écrit :Les Constructeurs poussent à font les SUV car ils margent dessus, beaucoup plus que les berlines. Mais dès la conception, c’est de la physique, ce n’est absolument pas économique d’un point de vue autonomie/poids.

Je suis pas d'accord avec ça : ce n'est pas l'offre qui crée la demande, mais bien l'inverse. Il y avait déjà des 4x4 avant les SUV, mais bien trop chers et peu adaptés aux familles. Si les gens préfèrent les SUV aux breaks ou aux monospaces, c'est pour tout un tas de raisons (que j'énumère ci-dessus) et qui sont tout à fait louables. La consommation n'est pas le seul critère -de même quand tu achètes une maison ou un frigo. On ne peut pas tout interdire uniquement sur un seul critère de rendement énergétique, sinon on habiterait tous dans le sud de la France et on n'irait plus en vacances...
Didier
Mac4Ever's Flood

Re :

Message par Christophe87270 le 19/04/21, 11:15

didier a écrit :
christophe87270 a écrit :Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre cette tendance du SUV qui pour moi n'a que très peu d'avantage logique .. et qui en plus ne sont pas de très belles voitures (mais ca c'est subjectif).

Je pense que ce débat n'a pas lieu d'être : si les gens voulaient des camions, ils achèteraient des camions. Laissons encore un peu de liberté à tout un chacun, un SUV ne consomme pas + qu'un monospace, qui a trusté le marché pendant des décennies (et personne n'était là pour râler). Un break n'est pas idéal avec une famille, les enfants ne voient pas la route (bonjour les vomissements), c'est très long (difficile à garer, surtout dans les parking sous-terrains), pas forcément très logeable pour les sièges auto etc. Je me vois vraiment pas dire à mon voisin quelle voiture il devrait acheter juste pour gagner 1L au 100...

Dans une mouvance écologique qui nous impacte tous, je ne suis pas d'accord. Évidement que nous sommes libres de nos choix mais je pense qu'il est aussi important de se poser les bonnes questions et d'avoir des débats sains sur l'utilité ou non de ce genre de véhicule. Et à consommation égale face un break/monospace, l'empreinte écologique d'un SUV est confirmée supérieure sur un SUV (consommation accrue, poids supérieur, taille de pneu supérieur).
Mais je suis d'accord avec toi, on ne peut pas tout interdire .. et la demande est la, alors bon, why not, même si ce choix du SUV m'échappe un petit peu.
https://www.facebook.com/LaFaceCacheeDeGrasse/
Christophe87270
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4379

Re :

Message par Didier le 19/04/21, 11:30

@christophe87270

Dans tous les cas, mieux vaut un SUV électrique qu'un break thermique.. Ceux qui trouvent que les SUV sur batterie sont "une aberration" sont souvent là pour défendre l'essence, ce qui parait quand-même risible au regard du problème de CO2 ou des particules en ville. Il y a désormais assez d'études pour démontrer que les VE sont plus propres que les VT sur leur cyclle de vie, et durant leur activité.

(Moi qui balade mes enfants en ville, je peux te dire qu'ils sont sensibles aux odeurs d'essence et de bruit depuis qu'ils roulent en électrique... )
Didier
Mac4Ever's Flood

Re :

Message par 406 le 19/04/21, 11:46

J'ai loué un SUV (bmw X1) d' 1,5 tonne pendant deux semaines.
ma conso était de 4,5 de gasoil au 100 sur 1200 kms. Vous allez me dire qu'une voiture moins lourde avec la même capacité de chargement aurait fait 3,5 ? :arrow: :arrow:
406
VIP
VIP

Message(s) : 3779

Re :

Message par Kamuro78 le 19/04/21, 13:09

didier a écrit :
Mac4Ever ne parle plus uniquement de Mac depuis au moins 15 ans -mais s'il faut qu'on change de nom pour que tu le comprenne, alors soit. .

Ben ca s'appelle Mac4Ever, le logo une pomme et la baseline "Toute l'actu Apple". Désolé d'oser m'interroger sur l'intérêt d'un article sur Mercedes EQB.

J'aime bien lire les commentaires que je trouve pour certains intelligents, ils ouvrent un débat et me font voir d'autres éléments, mêmes ceux avec qui je ne suis pas en accord. Pour moi la valeur de ce site réside dans ses commentaires, bien plus que dans l'info et encore plus dans le traitement de l'info où je ne peux que retrouver une forme d'arrogance, d'auto centrage, "moi j'ai raison", peu journalistique, effectivement selon la culture Apple. La ca se rejoint. :lol:

Je vois et apprécie toute l'énergie et la qualité mise pour faire ce site. Pour autant l'arrogance de ton est assez désagréable, je trouve.
Kamuro78

Message(s) : 57

Re :

Message par Didier le 19/04/21, 14:03

kamuro78 a écrit :
didier a écrit :
Mac4Ever ne parle plus uniquement de Mac depuis au moins 15 ans -mais s'il faut qu'on change de nom pour que tu le comprenne, alors soit. .

Ben ca s'appelle Mac4Ever, le logo une pomme et la baseline "Toute l'actu Apple". Désolé d'oser m'interroger sur l'intérêt d'un article sur Mercedes EQB.

J'aime bien lire les commentaires que je trouve pour certains intelligents, ils ouvrent un débat et me font voir d'autres éléments, mêmes ceux avec qui je ne suis pas en accord. Pour moi la valeur de ce site réside dans ses commentaires, bien plus que dans l'info et encore plus dans le traitement de l'info où je ne peux que retrouver une forme d'arrogance, d'auto centrage, "moi j'ai raison", peu journalistique, effectivement selon la culture Apple. La ca se rejoint. :lol:

Je vois et apprécie toute l'énergie et la qualité mise pour faire ce site. Pour autant l'arrogance de ton est assez désagréable, je trouve.

Je vois pas trop l'objet de ton message... Oui ça s'appelle historiquement Mac4Ever, oui, on traite l'actu Apple en priorité... mais pas que... et ça fait des années que ça dure, donc rien de neuf sous le soleil. Quand on allait à Baselworkd et qu'on couvrait toutes les montres connectées avant l'Apple Watch, personne nous embêtait avec ça... Et même chose avec les smartphones avant l'arrivée de l'iPhone...

Quant à la prétendue arrogance ou auto-centrage de nos billets, il faudra me donner des exemples, car notre ton est plutôt humble et décontracté au contraire... On est bien les seuls à faire un peu d'auto-dérision régulièrement.... Pour preuve, notre premier Avril ^^
Didier
Mac4Ever's Flood

PrécédentSuivant

Retour vers Carplay