Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3693 connectés

VE : la Renault ZOE, c'est terminé !

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par otop le 01/08/21, 13:44

zobinou a écrit :Je peux pas te répondre parce que je n’en sais rien, et suis pas français en plus, donc les sociétés xyz en France ben voilà… Je peux te dire en revanche que Volkswagen développe depuis plus de deux ans sa propre filière de recyclage…

Je ne vois pas le rapport avec etre ou ne pas etre francais et me donner le nom d'une société qui recylce le lithium. Comble de ta propre contradiction (puisque tu suggerais a papygeek de sortir de sa creuse....on notera le mepris de classe) tu me fais maintenant le vrp de wolkswagen qui s est fait gauler la main dans le sac en mentant sur les emissions de co2 de leur véhicule.

Si on reprend ton raisonnement , dans un premier temps c'est a moi de trouver les sociétés qui recycle les batteries, dans un second il faut sortir de la creuse parceque la creuse c est les pegus qui comprennent pas le peogres et dans un troisième tu me parles d'un projet qui est en gestation depuis 2 ans mais qui n existe toujours pas mais qui est en cours par une société qui n as pas hésité a frauder sur son bilan carbone.....et tu continues a nous sortir ton catechisme de la voiture électrique ici sans trembler des genoux....bravo.
otop
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 151

Re :

Message par otop le 01/08/21, 13:51

macuserman a écrit :PS : j’ai une voiture électrique. J’en connais son empreinte environnementale, je l’ai complètement effacée depuis que j’ai dépassée 25.000km réalisés avec. Je suis pas anti-thermique, je suis un amoureux des V12 atmo italiens, mais je suis un anti-anti-électrique.
La bêtise et la médiocrité des arguments anti-VE (et pas des gens qui les utilisent car parfois ils se font simplement avoir par la facilité) m’ulcèrent.

Sur quelles etudes tu retrouves 25000 km ? Le dernier rapport que j ai lu parlait de plus de 200 000km....a la sortie d'usine. Peut etre il y a eu une mise a jour.
otop
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par Macfredx le 01/08/21, 13:52

otop a écrit :Sur quelles etudes tu retrouves 25000 km ? Le dernier rapport que j ai lu parlait de plus de 200 000km....a la sortie d'usine. Peut etre il y a eu une mise a jour.

Rapport financé par les producteurs pétroliers ?
Macfredx
VIP
VIP

Message(s) : 1965

Re :

Message par otop le 01/08/21, 14:12

macfredx a écrit :
otop a écrit :Sur quelles etudes tu retrouves 25000 km ? Le dernier rapport que j ai lu parlait de plus de 200 000km....a la sortie d'usine. Peut etre il y a eu une mise a jour.

Rapport financé par les producteurs pétroliers ?

#noussachons
otop
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par BZB le 01/08/21, 15:01

@ thepapygeek
Et tu n’as pas parlé des centrales de charbon pour alimenter tout cela…
iMac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mb, 40Go, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 3Gb, 256Go SSD, Mac OSX.6.8!
iMac 21,5 pouces 2011, 2,5Ghz, 8Gb, 500Go SSD, Mac OS High Sierra

Retour aux fondamentaux : puissance et fiabilité!!!
BZB
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1794

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Seb MAC le 01/08/21, 15:33

Bonjour, en France et Belgique avec l’énergie nucléaire, le bilan carbone est nettement meilleur sur 5 ans. Par contre en Allemagne, avec la réouverture des centrales au charbon, il faudrait au moins 10 ans ou 200.000 km pour une Tesla.

En ce qui concerne le traitement des batteries. 2 grandes entreprises tels Umicore pour la Belgique et Veolia pour la France, sont parfaitement équipées pour traiter 95 à 100 pc du pack batterie. ( il y en a d’autres…)

Il ne faut plus réfléchir filière franchouillarde, ça n’a aucun sens. C’est une question européenne.

La voiture électrique n’est pas l’idéal, l’hybridation est le plus adaptée au vu des infrastructures actuelles. Ensuite, grâce à la voiture électrique, la voie de la pile à combustible va pouvoir se mettre en place mais il faudra créer un hydrogène vert ou quasi vert pour convaincre. Je crois bcp dans l’hydrogène et selon moi, le passage par l’électrique est obligé pour confirmer cette technologie.

Soyez respectueux sur les forums svp. On ne peut pas être d’accord avec tous le monde, mais la politesse et le respect est un must ! J’adore les veilles voitures, j’aime mon V6, et je savoure mon hybride en ville ! Faut pas nécessairement être dans un camp ou une case. Bon week-end !
Seb MAC
Novice

Message(s) : 1

Re :

Message par Salbette le 01/08/21, 15:49

macuserman a écrit :Les fameux témoignages invérifiables et totalement fantaisistes pour descendre en flèche une technologie qui fait beaucoup grincer des dents surtout ceux qui n’y connaissent rien mais qui lisent Picsou magazine qui un jour a dit que c’était pas bien.

Et il n'y a pas un journaliste qui aurait l'idée de faire le tour des casses, de recueillir les témoignages et de tirer les ficelles pour voir où vont vraiment les batteries ?
En voilà un sujet qui serait intéressant.
Salbette
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 287

Message par Fabricius le 01/08/21, 15:59

@otp : Perso je suis pas anti-ve bien au contraire ?? m’enfin.

Juste une chose qui me gêne dans ton raisonnement.

Remettre en question la bonne volonté d’une entreprise sous prétexte qu’elle a pu frauder par le passé.

L’argument n’est pas valable dans le sens où le passé c’est le passé, rester sur ce genre d’idée c’est s’empêcher de croire au progrès et a l’évolution de chacun.

Oui j’ai merdé une fois, ce n’est pas pour autant que ce que je fais aujourd’hui ne possède pas de valeur. Que je puisse être observé à la loupe oui, mais c’est tout.
Fabricius
VIP
VIP

Message(s) : 614

Re :

Message par lexusdelta le 01/08/21, 16:10

En plus VW n'a pas plus merdé que Renault ou PSA ou Mercedes etc... Ils ont été pris , pas les autres c'est la seule difference. C'est comme au cyclisme ou pendant 7 ans on a chassé les "dopés" mais laissé Amstrong tranquille car pas controlé positif alors qu'on savait parfaitement qu'il était tout aussi fautif...L'automobile est une enorme industrie ou tout le monde s'épie et du coup tout le monde fait plus ou moins la meme chose en meme temps. Je ne voit pas VW group faire "bande à part" question motorisation surtout que les sous traitants , en l'occurence Bosch, sont les memes pour toutes les marques.
lexusdelta
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 200

Re :

Message par 406 le 01/08/21, 16:16

norman a écrit :
macuserman a écrit :Ensuite y’a au l’histoire du cobalt. Déjà Tesla n’en utilise plus ou quasiment plus, notamment dans ses LFP Chinoises.

C'est vrai pour Tesla et... uniquement pour Tesla. Pour le moment TOUS les autres utilisent le cobalt.

Soyons précis 8)

ben ça tombe mal. la ZOE n'utilise pas de cobalt…
406
VIP
VIP

Message(s) : 3755

Re :

Message par otop le 01/08/21, 16:22

seb mac a écrit :Bonjour, en France et Belgique avec l’énergie nucléaire, le bilan carbone est nettement meilleur sur 5 ans. Par contre en Allemagne, avec la réouverture des centrales au charbon, il faudrait au moins 10 ans ou 200.000 km pour une Tesla.

En ce qui concerne le traitement des batteries. 2 grandes entreprises tels Umicore pour la Belgique et Veolia pour la France, sont parfaitement équipées pour traiter 95 à 100 pc du pack batterie. ( il y en a d’autres…)

Il ne faut plus réfléchir filière franchouillarde, ça n’a aucun sens. C’est une question européenne.

La voiture électrique n’est pas l’idéal, l’hybridation est le plus adaptée au vu des infrastructures actuelles. Ensuite, grâce à la voiture électrique, la voie de la pile à combustible va pouvoir se mettre en place mais il faudra créer un hydrogène vert ou quasi vert pour convaincre. Je crois bcp dans l’hydrogène et selon moi, le passage par l’électrique est obligé pour confirmer cette technologie.

Soyez respectueux sur les forums svp. On ne peut pas être d’accord avec tous le monde, mais la politesse et le respect est un must ! J’adore les veilles voitures, j’aime mon V6, et je savoure mon hybride en ville ! Faut pas nécessairement être dans un camp ou une case. Bon week-end !

Je ne connais pas umicore , par contre pour avoir bossé pour veolia (pas en tant qu’ingenieur je le precise) , le projet a ete acté l’année dernière et je n’ai entendu parlé d’aucune usine a recyclage de lithium , d’autant plus que la législation européenne a ce sujet et particulièrement souple (trop) et demande de recuperer 50% des metaux….ce qui en dit long sur ceux qu’on appelle recyclage et pour l’instant veolia a a ma connaissance juste acté la volonté de traitement….

Pour le reste je suis complètement d’accord avec toi.

fabricius a écrit :@otp : Perso je suis pas anti-ve bien au contraire ?? m’enfin.

Juste une chose qui me gêne dans ton raisonnement.

Remettre en question la bonne volonté d’une entreprise sous prétexte qu’elle a pu frauder par le passé.

L’argument n’est pas valable dans le sens où le passé c’est le passé, rester sur ce genre d’idée c’est s’empêcher de croire au progrès et a l’évolution de chacun.

Oui j’ai merdé une fois, ce n’est pas pour autant que ce que je fais aujourd’hui ne possède pas de valeur. Que je puisse être observé à la loupe oui, mais c’est tout.

Je ne suis ni anti ni pro , c’est juste que j en ai marre d entendre des aberrations de gugus qui viennent faire des lecons sur l ecologie des ve alors qu’on est sur de la tartifferie de base. De toute facon le marché gagne toujours ;)
Mon propos faisait reference a zobinou qui ne supporte pas la que realité ne corresponde pas a son ideologie.
Pour info j ai une vw , moteur tsi downsizé hyper polluant….
otop
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par otop le 01/08/21, 16:37

406 a écrit :
norman a écrit :
macuserman a écrit :Ensuite y’a au l’histoire du cobalt. Déjà Tesla n’en utilise plus ou quasiment plus, notamment dans ses LFP Chinoises.

C'est vrai pour Tesla et... uniquement pour Tesla. Pour le moment TOUS les autres utilisent le cobalt.

Soyons précis 8)

Manifestement vous connaissiez mieux les batteries renault que renault eux meme…

https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/tendances/technologie/enjeux-recyclage-batteries-voitures-electriques/
otop
Mac4Everien confirmé

Message par Ant le 01/08/21, 16:45

Ma vieille bagnole électrique arrive en fin de vie et je songe à faire le saut vers une voiture à essence. Je suis encore un peu néophyte et ce saut m’inquiète. J’ai besoin d’être rassuré !

1. J’ai entendu dire que les voiture à essence ne peuvent pas se remplir à la maison pendant la nuit… (ce point m’inquiète !). A quelle fréquence devez-vous aller faire le plein à l’extérieur ? Où allez-vous ? Y-a-t-il assez de stations-services ? Devez-vous y aller plusieurs fois par années ? Croyez-vous que la technologie va évoluer bientôt et permettre le plein de la maison ?

2. Quelles pièces vont demander de l’entretien et à quelle fréquence ? Le vendeur chez le concessionnaire que j’ai visité m’a parlé d’une pièce qu’il appelle : « distribution». il y aurait des engrenages la dedans. Qu’est-ce que c’est ? Vais-je avoir un indicateur dans le tableau de bord pour m’indiquer quand je dois changer cette pièce ?

3. Puis-je accélérer et freiner avec une seule pédale comme je le fais actuellement avec ma vieille voiture électrique ?…ce qui réduit fortement la pollution par poussières de frein et vais je changer mes plaquettes à 150 000 km ?

4. Est-ce que mon réservoir d’essence va se remplir lorsque je vais ralentir et freiner ? J’imagine que oui, mais je voulais juste être certain.

5. Le modèle que j’ai essayé chez le concessionnaire semblait avoir un défaut : il y avait un délai important entre le moment où je pressais l’accélérateur et le moment ou la voiture accélérait réellement, et cela avec des bruits et des vibrations. Le modèle testé était défectueux ou c’est normal sur les voitures à essence ?

6. On paye actuellement environ 1,40 € pour faire 100km. J’ai lu quelque part qu’il pouvait en couter 7 à 8 x plus avec une voiture essence ! C’est vrai ? Car là c’est vraiment un point qui me fait hésiter. Cela voudrait dire qu’il faut accepter de payer plus cher pour se payer le luxe d’adhérer à une nouvelle technologie. C’est ça adopter le futur je présume! Étant donné que je fais environ 20 000 km par an, j’espère que de plus en plus de gens rouleront à essence afin que le prix du pétrole finisse par baisser !

7. Est-ce vrai que l’essence est hautement inflammable ? Devrais-je vider le réservoir, l’entreposer à l’extérieur AVANT d’entrer ma voiture dans le garage ?

8. Existe-t-il un système qui empêche l’essence de prendre en feu ou d’exploser lors d’un accident ? Si oui, quel est le prix de ce système ?

9. Je comprends que le principal composant de l’essence est le pétrole. Est-ce vrai que l’extraction du pétrole est vraiment néfaste pour l’environnement et causerait également des conflits majeurs à plusieurs endroits sur la planète ? Le tout aurait couté des millions de vies en plus de 100 ans… OUF, c’est bien beau évoluer technologiquement, mais ce point me fait un peu peur.

10. Il parait que les moteurs à essence seront de plus en plus bannis des grandes villes et de plusieurs pays partout sur la planète, car ils seraient une menace pour l’environnement et la santé et les citoyens. Est-ce vrai ?

Je pourrais avoir d’autres questions plus tard, je suis au début de mes réflexions afin de quitter l’électrique pour me lancer dans les voitures à essence. Je suis conscient que je pose des questions de base, mais que voulez-vous, faut se rassurer avant de faire un aussi gros changement ! Merci de vos réponses.
Ant
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 237

Message par Ant le 01/08/21, 16:48

Une petite pirouette qui n’est pas de moi (source: runmac)!
Ant
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 237

Re :

Message par 406 le 01/08/21, 16:51

otop a écrit :
406 a écrit :
norman a écrit :

Soyons précis 8)

Manifestement vous connaissiez mieux les batteries renault que renault eux meme…

https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/tendances/technologie/enjeux-recyclage-batteries-voitures-electriques/

il faut croire que oui.
la preuve : https://www.automobile-propre.com/a-contresens-le-film-qui-demonte-les-intox-sur-la-voiture-electrique-tient-ses-promesses/
et j'ai vu ce reportage.
Par contre, rien ne dit que Renault n'en utilise pas dans ses hybrides mais pas dans la ZOE 8)
406
VIP
VIP

Message(s) : 3755

PrécédentSuivant

Retour vers Carplay