Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4002 connectés

VE : la Hyundai Ioniq 5 aurait fait une belle base d'AppleCar

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 23/02/21, 12:07

L'expertise de Hyundai dans l'électrique n'est plus à démontrer, avec des véhicules (comme le Kona) dont l'efficience et l'autonomie n'ont pas grand chose à envier à Tesla.

En revanche, question design et info-divertissement, le groupe coréen se devait de réagir pour revenir dans la course. Avec la nouvelle Ioniq 5, le constructeur coche presque toute les cases, du moins sur le papier, arborant des lignes modernes et de beaux écrans à l'intérieur.



Bien que Hyundai qualifie la bestiau de SUV compact, on est plus proche d'une berline familiale, type Tesla Model 3, avec 4,63m de long et un empattement de 3m ! Le coffre arrière généreux (531L) sera complété par un petit bac de 57L à l'avant -pas dingue, vu l'engin. Parmi les éléments de style remarquables, on notera les poignées rétractables, la calandre pleine surmontée de phare carrés, le tout faisant presque penser à un concept-car.



Techniquement, la voiture repose sur la plateforme E-GMP, celle-là même que l'on imaginait équiper l'Apple Car. On retrouve ainsi une batterie de 800V (comme chez Porsche), plusieurs packs de batteries possibles, et des vitesses de charges intéressantes sur Ionity :

- capacité de 58 et 72,6 kWh
- autonomie de 470 et 480 km
- moteur 125 à 160kW (2x4 et 4x4)
- 350 Nm de couple
- 0 à 100 km/h en 5,2 secondes
- charge DC 350kW (100 km en 5 minutes)
- charge AC 11Kw (triphasé)




A bord, 2 écrans de 12" (seulement ?) sont étalés sur la largeur, presque flottants au dessus de la planche de bord et sans casquette. On retrouve évidemment des ports USB, des chargeurs à induction, ainsi que CarPlay -a priori WiFi. Evidemment, le coréen embarque toutes les technologies d'aide à la conduite modernes (maintien dans les voies, régulateur adaptatif, détecteur de fatigue, reconnaissance des panneaux...) et même l'arrivée d'un affichage tête haute en réalité augmentée !



A l'arrivée, cette Ioniq 5 semble assez bien positionnée face à la Model 3 ou même l'ID 3. Evidemment, il faudra attendre les premiers tests, notamment sur la partie électrique (autonomie, temps de charge) ou encore multimédia (recherche de bornes, info-divertissement...) pour voir si Hyundai parvient réellement à se hisser dans le haut du classement. En tout cas, nous, on a vraiment hâte de l'essayer !



Pas encore de prix mais une disponibilité d'ici l'été 2021.

Sur le même sujet :



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 38800
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par o.sndr le 23/02/21, 12:19

L'extérieur me fait penser à de l'Audi Q2/Q3.

L'intérieur en revanche, pas fan des écrans côte à côte...

Mais belle réussite de design extérieur, enfin je trouve moi perso.
o.sndr
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 245
Inscription : 09/05/14, 16:06

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par pga39100 le 23/02/21, 12:19

480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore
pga39100
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 12
Inscription : 15/02/14, 18:36

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par moz]- le 23/02/21, 12:35

Ça ne sert à rien non plus d’aller chercher une autonomie démesurée : il est recommandé de faire une pause toutes les 2 heures sur autoroute et hop on en profite pour faire une charge rapide.
Avatar de l’utilisateur
moz]-
VIP
VIP
 
Message(s) : 365
Inscription : 20/10/09, 13:15
Localisation : Franconville, Val-d'Oise, France

Re :

Message par iaka59 le 23/02/21, 12:39

Pourquoi vous comparez à une Tesla 3 alors que c'est plus un volume de Tesla Y. C'est très haut, très large. Avec un hayon.
Certes c'est un peu plus court (d'où l'aspect de compacte) mais je crois qu'on va être surpris en vrai. Ca va être assez "énorme".
C'est plus large, plus long qu'un Rav4 !!!
Il est plus large qu'une Tesla Y et aussi haut.
iaka59
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 40
Inscription : 26/10/06, 16:00
Localisation : Lille

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Lee_Melle le 23/02/21, 12:40

Bah superbe !
Lee_Melle
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 131
Inscription : 04/09/09, 9:00

Re :

Message par Didier le 23/02/21, 12:40


iaka59 a écrit :Pourquoi vous comparez à une Tesla 3 alors que c'est plus un volume de Tesla Y. C'est très haut, très large. Avec un hayon.
Certes c'est un peu plus court (d'où l'aspect de compacte) mais je crois qu'on va être surpris en vrai. Ca va être assez "énorme".
C'est plus large, plus long qu'un Rav4 !!!
Il est plus large qu'une Tesla Y et aussi haut.


Le Model Y a un sacré coffre derrière et devant et il est bien plus haut... et c'est un 7 places.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 38800
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Didier le 23/02/21, 12:43


pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore


Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 38800
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Christophe87270 le 23/02/21, 12:57


didier a écrit :
pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore


Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.


Ca suffit ? Quand je dois rentrer chez mes parents, 800km, ca veut dire 3 arrêts minimum, peut être même 4 pour ne pas attendre d'avoir vider les batteries .. ca va me prendre 15h au lieu de 8, c'est pas envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Christophe87270
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4054
Inscription : 29/08/12, 8:07

Re :

Message par runmac974 le 23/02/21, 12:57


@pga39100. ceux qui font + de 300 km par jour sur autoroute ne sont pas concerné par l'electrique doivent rester encore un certain temps en thermique.... ainsi ai-je parlé ...
runmac974
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 335
Inscription : 23/10/12, 22:08

Re :

Message par runmac974 le 23/02/21, 13:01

ahhh impatient de la découvrir plus en profondeur ... c'est le modèle que j’attendais pour passer à l'electrique - j'ai déja une hyunday thermique vieille de 11 ans et j'aime bien leur fiabilité ... reste a voir le prix ...
et le style extérieur est décoiffant !!
runmac974
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 335
Inscription : 23/10/12, 22:08

Re :

Message par herve91 le 23/02/21, 13:03

j'ai pas trouvé l'info, il fait combien le coffre de la tesla en mode 5 places ?
herve91
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 154
Inscription : 19/03/20, 14:00

Re :

Message par herve91 le 23/02/21, 13:06

Ne faisant ni 300kms par jours ni 800KM par mois, cela peux etre interessant, voir le prix qui devrait tourner autour des 45K€


herve91
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 154
Inscription : 19/03/20, 14:00

Re :

Message par Picsou621 le 23/02/21, 13:12

Selon vos chiffres, il n'y a que 10 km d'autonomie de différence entre la petite et la grosse batterie?!? :o
Picsou621
VIP
VIP
 
Message(s) : 201
Inscription : 12/06/19, 7:03

Re :

Message par herve91 le 23/02/21, 13:24

En hiver par grand froid, les hyudai sont super bien classé par apport au tesla selon ce test

https://www.automobile-propre.com/quelles-voitures-electriques-offrent-le-plus-dautonomie-en-hiver/

Désolé Didier, j'ai pas fait expres :arrow:
herve91
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 154
Inscription : 19/03/20, 14:00

Suivant

Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac 21,5" 4K Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici début 2021 ?
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps