Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1273 connectés

VE : la Hyundai Ioniq 5 aurait fait une belle base d'AppleCar

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par demenla971 le 23/02/21, 18:51

Franchement une autonomie de moins ee 700 bornes c’est pas interessant pour les gros rouleurs. Pour les autres cela est amplement suffisant
demenla971
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 759
Inscription : 11/04/10, 17:02
Localisation : Montpellier Bordeaux

Re :

Message par AdK le 23/02/21, 19:13

Pourquoi ces VE ont leurs écrans si bizarrement mal intégrés à la forme du tableau de bord... ou, pourquoi le tableau de bord n'est pas moulé de manière à bien intégrer les écrans?
J'ai de la peine à croire que les constructeurs se bornent à fixer leurs écrans comme s'il s'agissait de rajouts (verrues?) à un tableau de bord d'une ancienne voiture.
De plus, il me semble, qu'à l'intérieur d'une voiture, toute arête ou tranche devrait être exclue, car dangereuse en cas d'accident. :o
AdK
VIP
VIP
 
Message(s) : 422
Inscription : 02/04/19, 15:49

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Anthocampo le 23/02/21, 19:52

A quoi servent ses ecrans non insérés correctement dans l’habitacle c’est a vomir…
Anthocampo
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 556
Inscription : 19/09/14, 17:17

Re :

Message par killabeee le 23/02/21, 21:35

toujours pareil quand on lit les commentaires. entre ceux qui attendent 700km avant de passer a l'elec. ceux qui comparent les donnees en roulant à 130...
les taxis en tesla font entre 350 et 1000km par jour. et l'essentiel sur autoroute. ça ne vous suffit pas comme preuve que c'est possible de rouler beaucoup par jour en elec ?? et avec les bornes ionity maintenant, c possible avec d'autres marques.
et pour les autres, si ta voiture affiche 300km restant, en roulant au regulateur à 110km/h, ben tu les fais les 300km.
d'autant plus que t'es jamais à 130 constant. ya plein de zones a 110, des travaux, et j'en passe. vous ne racontez que des betises.
et tout ça, c'est du vecu.
killabeee
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 34
Inscription : 17/11/11, 14:06

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par zobinou le 23/02/21, 23:13

Bah c’est une évidence pour les usagers réels: 300 km d’autonomie c’est suffisant pour la quasi-totalité de l’année. Si vraiment grosse contrainte sur un-deux cas annuels, location d’une thermique. Si vrai problème régulier, on reste au thermique en attendant mieux. Franchement c’est pas compliqué et ce qui compte c’est de pouvoir assurer l’essentiel de ses déplacements, pas LE CAS annuel! Partant de ce constat, cette Hyundai est parfaite et surtout bien plus concurrentielle que d’autres constructeurs (américains notamment) point de vue rapport Q/P.
zobinou
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 149
Inscription : 05/09/13, 19:33

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par zobinou le 23/02/21, 23:17

Et sinon pour les Fanboys de base, l’action TSLA est en train de dévisser. La bulle de savon va Péter ce qui est normal car la marque a fait l’objet d’une spéculation aveugle. Rappelez-vous que la force d’une entreprise se mesure à sa capacité à rebondir, pas à sa valeur boursière qui n’est que théorique.
zobinou
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 149
Inscription : 05/09/13, 19:33

Re :

Message par ThylowZ le 24/02/21, 12:24


[quote="moz]-"]Ça ne sert à rien non plus d’aller chercher une autonomie démesurée : il est recommandé de faire une pause toutes les 2 heures sur autoroute et hop on en profite pour faire une charge rapide.[/quote:f702944a]

Je pense que nous sommes nombreux à ne pas aimer passer du temps sur les autoroutes et à augmenter notre temps de trajet de 25%. Si je me sens fatigué, je passe le volant à ma femme et on repart aussitôt (et vice-versa).

Pour mon utilisation, 600km est un minimum. Maintenant pas de problème pour ceux qui s'adaptent à ce rythme évidemment.

De plus, il y a encore peu de gens qui roulent à l'électrique sur autoroute, mais j'ai du mal à concevoir un parc 100% électrique sur autoroute : 30min de charge ne pose pas de problème avec un parc très restreint, mais avec la totalité de la population qui tourne à l'électrique je me demande bien comment on arriverait à satisfaire la demande.
ThylowZ
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 472
Inscription : 19/11/13, 1:11

Re :

Message par ThylowZ le 24/02/21, 12:31


killabeee a écrit :toujours pareil quand on lit les commentaires. entre ceux qui attendent 700km avant de passer a l'elec. ceux qui comparent les donnees en roulant à 130...
les taxis en tesla font entre 350 et 1000km par jour. et l'essentiel sur autoroute. ça ne vous suffit pas comme preuve que c'est possible de rouler beaucoup par jour en elec ?? et avec les bornes ionity maintenant, c possible avec d'autres marques.
et pour les autres, si ta voiture affiche 300km restant, en roulant au regulateur à 110km/h, ben tu les fais les 300km.
d'autant plus que t'es jamais à 130 constant. ya plein de zones a 110, des travaux, et j'en passe. vous ne racontez que des betises.
et tout ça, c'est du vecu.


Il n'est pas question de savoir si c'est possible ou pas, on est nombreux à savoir que c'est le cas, il s'agit de savoir si c'est compatible avec notre utilisation.

Pour ma part, ça ne l'est pas.

Et je continue de penser que l'électrique est de toute façon overhyped pour une utilisation massive, que cette technologie n'est pas celle du futur, tout du moins pas en l'état actuel des choses.
ThylowZ
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 472
Inscription : 19/11/13, 1:11

Re :

Message par iaka59 le 24/02/21, 13:01

didier a écrit :
iaka59 a écrit :Pourquoi vous comparez à une Tesla 3 alors que c'est plus un volume de Tesla Y. C'est très haut, très large. Avec un hayon.
Certes c'est un peu plus court (d'où l'aspect de compacte) mais je crois qu'on va être surpris en vrai. Ca va être assez "énorme".
C'est plus large, plus long qu'un Rav4 !!!
Il est plus large qu'une Tesla Y et aussi haut.


Le Model Y a un sacré coffre derrière et devant et il est bien plus haut... et c'est un 7 places.

Non le Y fait 1m60 de hauteur exactement comme cette Hyundai.
Ils font 15cm de plus que la Tesla 3 qui elle est basse.
Ce Hyundai est plus large que les Tesla.
Oui la Y est 7 places. En option (chère) mais c'est vraiment pour dépanner. C'est plus petit que les places arrières d'un 5008 (pourtant pas bien confortables).
Le coffre est beaucoup plus grand dans la Tesla. Mais est-ce vraiment utile pour tout le monde d'avoir une auto 15cm plus longue, donc plus difficile à garer/manœuvrer ? Franchement les proportions de cette Ioniq 5 sont proches de la Y avec un format sans doute mieux adapté à l'Europe.
iaka59
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 51
Inscription : 26/10/06, 16:00
Localisation : Lille

Précédent

Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac 21,5" 4K Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici début 2021 ?
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps