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christophe87270 a écrit :didier a écrit :pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore
Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.
Ca suffit ? Quand je dois rentrer chez mes parents, 800km, ca veut dire 3 arrêts minimum, peut être même 4 pour ne pas attendre d'avoir vider les batteries .. ca va me prendre 15h au lieu de 8, c'est pas envisageable.
darksnake6 a écrit :Bonjour,
Vous faites une vraie fixation sur les écrans embarqués. Étrange réflexion sur une voiture, dont l'attention doit avant tout être portée sur la route.
thegoldfinger a écrit :christophe87270 a écrit :didier a écrit :pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore
Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.
Ca suffit ? Quand je dois rentrer chez mes parents, 800km, ca veut dire 3 arrêts minimum, peut être même 4 pour ne pas attendre d'avoir vider les batteries .. ca va me prendre 15h au lieu de 8, c'est pas envisageable.
Je ne sais pas comment tu calcules tes 7h de plus![]()
Perso je vois que c’est 40 mn de pause (et tu n’en fais aucune dans ton trajet de 800 km ? Tu ne l’as pas dit)
Il permet de récupérer 100 km d’autonomie en moins de 5 minutes et de recharger la batterie de 0 à 80 % en 18 minutes seulement.
https://www.automobile-propre.com/hyundai-ioniq-5-tout-savoir-sur-le-suv-electrique-nouvelle-generation/
20mn de pause tout les 300 km et en plus tu n’as besoin de rester à la pompe , tu peux manger , fumer , aller au wc etc…
Car pour moi 800km c’est tu pars avec la voiture pleine, tu recharges à 300km, puis à 600km et tu arrives avec 30% de batterie.
On est loinnnnnnn de ton calcul de 7h…
christophe87270 a écrit :thegoldfinger a écrit :christophe87270 a écrit :didier a écrit :pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore
Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.
Ca suffit ? Quand je dois rentrer chez mes parents, 800km, ca veut dire 3 arrêts minimum, peut être même 4 pour ne pas attendre d'avoir vider les batteries .. ca va me prendre 15h au lieu de 8, c'est pas envisageable.
Je ne sais pas comment tu calcules tes 7h de plus![]()
Perso je vois que c’est 40 mn de pause (et tu n’en fais aucune dans ton trajet de 800 km ? Tu ne l’as pas dit)
Il permet de récupérer 100 km d’autonomie en moins de 5 minutes et de recharger la batterie de 0 à 80 % en 18 minutes seulement.
https://www.automobile-propre.com/hyundai-ioniq-5-tout-savoir-sur-le-suv-electrique-nouvelle-generation/
20mn de pause tout les 300 km et en plus tu n’as besoin de rester à la pompe , tu peux manger , fumer , aller au wc etc…
Car pour moi 800km c’est tu pars avec la voiture pleine, tu recharges à 300km, puis à 600km et tu arrives avec 30% de batterie.
On est loinnnnnnn de ton calcul de 7h…
Ah ca met 18mins pour recharger 80% de la batterie ? C'est marrant parceque ce n'est pas du tout ce que je vois sur les différentes video tests de véhicule électrique .. on est plutot sur 1 borne sur 2 qui ne marche pas et la plupart des bornes qui délivrent moins que le max acceptable par la voiture. Bref, on se retrouve plus souvent avec des arrêts d'1h voir 1h30 pour recharger 70% du véhicule. Et si tu fais le calcul pour 800km, on doit pas être loin des 7h oui.
Picsou621 a écrit :Selon vos chiffres, il n'y a que 10 km d'autonomie de différence entre la petite et la grosse batterie?!?
En matière d’autonomie, le constructeur annonce une valeur prévisionnelle située entre 470 et 480 km pour les versions équipées de la grosse batterie.
thegoldfinger a écrit :christophe87270 a écrit :thegoldfinger a écrit :christophe87270 a écrit :didier a écrit :pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore
Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.
Ca suffit ? Quand je dois rentrer chez mes parents, 800km, ca veut dire 3 arrêts minimum, peut être même 4 pour ne pas attendre d'avoir vider les batteries .. ca va me prendre 15h au lieu de 8, c'est pas envisageable.
Je ne sais pas comment tu calcules tes 7h de plus![]()
Perso je vois que c’est 40 mn de pause (et tu n’en fais aucune dans ton trajet de 800 km ? Tu ne l’as pas dit)
Il permet de récupérer 100 km d’autonomie en moins de 5 minutes et de recharger la batterie de 0 à 80 % en 18 minutes seulement.
https://www.automobile-propre.com/hyund ... eneration/
20mn de pause tout les 300 km et en plus tu n’as besoin de rester à la pompe , tu peux manger , fumer , aller au wc etc…
Car pour moi 800km c’est tu pars avec la voiture pleine, tu recharges à 300km, puis à 600km et tu arrives avec 30% de batterie.
On est loinnnnnnn de ton calcul de 7h…
Ah ca met 18mins pour recharger 80% de la batterie ? C'est marrant parceque ce n'est pas du tout ce que je vois sur les différentes video tests de véhicule électrique .. on est plutot sur 1 borne sur 2 qui ne marche pas et la plupart des bornes qui délivrent moins que le max acceptable par la voiture. Bref, on se retrouve plus souvent avec des arrêts d'1h voir 1h30 pour recharger 70% du véhicule. Et si tu fais le calcul pour 800km, on doit pas être loin des 7h oui.
Si tu te renseignais un peu sur les véhicules électriques qui font de la recharges rapides …
En plus je t’ai mît le lien de la source.
Bref haters gonna hate…
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iMac | ![]() ![]() |
06/2017 | 1299 € | L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019. |
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iMac 21,5" 4K | ![]() ![]() |
03/2019 | 1499 € | L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici début 2021 ? |
iMac 27" 5K | ![]() ![]() |
08/2020 | 2099 € | L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 ! |
iMac Pro | ![]() ![]() |
12/2017 | 5499 € | L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! |
Mac Pro | ![]() ![]() |
12/2019 | 6499 € | Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022. |
Mac Mini | ![]() ![]() |
11/2020 | 799 € | Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! |
MacBook Pro 13" | ![]() ![]() |
05/2020 | 1449 € | Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! |
MacBook Pro 16" | ![]() ![]() |
11/2019 | 2699 € | Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM. |
MacBook Air | ![]() ![]() |
03/2020 | 1129 € | Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! |
Apple TV HD | ![]() ![]() |
10/2015 | 159 € | L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire. |
Apple TV 4K | ![]() ![]() |
09/2017 | 199 € | L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version. |