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VE : la Hyundai Ioniq 5 aurait fait une belle base d'AppleCar

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Re :

Message par herve91 le 23/02/21, 13:30

Hyundai pardon :oops:
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Re :

Message par Carbonized le 23/02/21, 13:38

Elle est très réussie.
Un Kia e-Niro fait 300kms à 130km/h avec 450kgs de passagers + bagages, donc on peut espérer au moins la même chose ici.
Ce qui est dommage, c'est que la version US a une batterie légèrement plus grosse (probablement des cellules LG contre SK Innovation en Europe).
Et en Corée, il y aura les rétroviseurs caméras.
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Re :

Message par Thegoldfinger le 23/02/21, 13:53


christophe87270 a écrit :
didier a écrit :
pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore


Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.


Ca suffit ? Quand je dois rentrer chez mes parents, 800km, ca veut dire 3 arrêts minimum, peut être même 4 pour ne pas attendre d'avoir vider les batteries .. ca va me prendre 15h au lieu de 8, c'est pas envisageable.


Je ne sais pas comment tu calcules tes 7h de plus :?
Perso je vois que c’est 40 mn de pause (et tu n’en fais aucune dans ton trajet de 800 km ? Tu ne l’as pas dit)

Il permet de récupérer 100 km d’autonomie en moins de 5 minutes et de recharger la batterie de 0 à 80 % en 18 minutes seulement.
https://www.automobile-propre.com/hyundai-ioniq-5-tout-savoir-sur-le-suv-electrique-nouvelle-generation/


20mn de pause tout les 300 km et en plus tu n’as besoin de rester à la pompe , tu peux manger , fumer , aller au wc etc…

Car pour moi 800km c’est tu pars avec la voiture pleine, tu recharges à 300km, puis à 600km et tu arrives avec 30% de batterie.

On est loinnnnnnn de ton calcul de 7h…
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Message par clarilox le 23/02/21, 14:13

En l’état actuel du réseau de recharge (rapide) sur autoroute je comprends que certains demandent au minimum 500 km d’autonomie sur autoroute ! La majorité des bornes actuelles demandent un arrêt prolongé, quand elles ne sont pas déjà occupées.

Si demain on est capable de reprendre 200 km d’autonomie sur autoroute en 10 min de pause, alors OK pour s’arrêter toutes les 2h. Mais actuellement c’est très loin d’être le cas.
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Re :

Message par Darksnake6 le 23/02/21, 15:01

Bonjour,

Vous faites une vraie fixation sur les écrans embarqués. Étrange réflexion sur une voiture, dont l'attention doit avant tout être portée sur la route.
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Re :

Message par petitmarmotin le 23/02/21, 15:10


darksnake6 a écrit :Bonjour,

Vous faites une vraie fixation sur les écrans embarqués. Étrange réflexion sur une voiture, dont l'attention doit avant tout être portée sur la route.


MERCI de votre remarque pleine de bon sens, je pensais être le seul lecteur Mac4ever a privilégier la sécurité et l'ergonomie à l'info-divertissement lorsque je conduis...
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Re :

Message par Niarlatop le 23/02/21, 15:27


picsou621 a écrit :Selon vos chiffres, il n'y a que 10 km d'autonomie de différence entre la petite et la grosse batterie?!? :o



Surement une coquille.
370 Km me parait plus réaliste pour la petite batterie.
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Re :

Message par Christophe87270 le 23/02/21, 16:04


thegoldfinger a écrit :
christophe87270 a écrit :
didier a écrit :
pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore


Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.


Ca suffit ? Quand je dois rentrer chez mes parents, 800km, ca veut dire 3 arrêts minimum, peut être même 4 pour ne pas attendre d'avoir vider les batteries .. ca va me prendre 15h au lieu de 8, c'est pas envisageable.


Je ne sais pas comment tu calcules tes 7h de plus :?
Perso je vois que c’est 40 mn de pause (et tu n’en fais aucune dans ton trajet de 800 km ? Tu ne l’as pas dit)

Il permet de récupérer 100 km d’autonomie en moins de 5 minutes et de recharger la batterie de 0 à 80 % en 18 minutes seulement.
https://www.automobile-propre.com/hyundai-ioniq-5-tout-savoir-sur-le-suv-electrique-nouvelle-generation/


20mn de pause tout les 300 km et en plus tu n’as besoin de rester à la pompe , tu peux manger , fumer , aller au wc etc…

Car pour moi 800km c’est tu pars avec la voiture pleine, tu recharges à 300km, puis à 600km et tu arrives avec 30% de batterie.

On est loinnnnnnn de ton calcul de 7h…


Ah ca met 18mins pour recharger 80% de la batterie ? C'est marrant parceque ce n'est pas du tout ce que je vois sur les différentes video tests de véhicule électrique .. on est plutot sur 1 borne sur 2 qui ne marche pas et la plupart des bornes qui délivrent moins que le max acceptable par la voiture. Bref, on se retrouve plus souvent avec des arrêts d'1h voir 1h30 pour recharger 70% du véhicule. Et si tu fais le calcul pour 800km, on doit pas être loin des 7h oui.
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Re :

Message par Thegoldfinger le 23/02/21, 16:13


christophe87270 a écrit :
thegoldfinger a écrit :
christophe87270 a écrit :
didier a écrit :
pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore


Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.


Ca suffit ? Quand je dois rentrer chez mes parents, 800km, ca veut dire 3 arrêts minimum, peut être même 4 pour ne pas attendre d'avoir vider les batteries .. ca va me prendre 15h au lieu de 8, c'est pas envisageable.


Je ne sais pas comment tu calcules tes 7h de plus :?
Perso je vois que c’est 40 mn de pause (et tu n’en fais aucune dans ton trajet de 800 km ? Tu ne l’as pas dit)

Il permet de récupérer 100 km d’autonomie en moins de 5 minutes et de recharger la batterie de 0 à 80 % en 18 minutes seulement.
https://www.automobile-propre.com/hyundai-ioniq-5-tout-savoir-sur-le-suv-electrique-nouvelle-generation/


20mn de pause tout les 300 km et en plus tu n’as besoin de rester à la pompe , tu peux manger , fumer , aller au wc etc…

Car pour moi 800km c’est tu pars avec la voiture pleine, tu recharges à 300km, puis à 600km et tu arrives avec 30% de batterie.

On est loinnnnnnn de ton calcul de 7h…


Ah ca met 18mins pour recharger 80% de la batterie ? C'est marrant parceque ce n'est pas du tout ce que je vois sur les différentes video tests de véhicule électrique .. on est plutot sur 1 borne sur 2 qui ne marche pas et la plupart des bornes qui délivrent moins que le max acceptable par la voiture. Bref, on se retrouve plus souvent avec des arrêts d'1h voir 1h30 pour recharger 70% du véhicule. Et si tu fais le calcul pour 800km, on doit pas être loin des 7h oui.


Si tu te renseignais un peu sur les véhicules électriques qui font de la recharges rapides …
En plus je t’ai mît le lien de la source.

Bref haters gonna hate…

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Re: Re :

Message par ptinouvo le 23/02/21, 16:53

Picsou621 a écrit :Selon vos chiffres, il n'y a que 10 km d'autonomie de différence entre la petite et la grosse batterie?!? :o


Non les deux chiffres sont pour la grosse batterie
En matière d’autonomie, le constructeur annonce une valeur prévisionnelle située entre 470 et 480 km pour les versions équipées de la grosse batterie.


https://www.automobile-propre.com/hyund ... eneration/

L'article a été mal compris :lol:
Karmalolo
:shock:
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Message par Hugo13 le 23/02/21, 16:58

L'avant est superbe contrairement à l'arrière... l'intérieur me semble basique bien que ce soit une sorte de concept.
S'il proposent à <20 000 € avec autonomie garantie de 400 km à 130 km/h à travers des Alpes, ce serait un bon début.
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Re :

Message par Christophe87270 le 23/02/21, 17:18

thegoldfinger a écrit :
christophe87270 a écrit :
thegoldfinger a écrit :
christophe87270 a écrit :
didier a écrit :
pga39100 a écrit :480 kms d’autonomie avec la grosse batterie soit moins de 300 kms sur autoroute je ne vois pas ce que cette plateforme a de révolutionnaire…vraiment décevant …autonomie juste bonne pour une citadine …j’attends une voiture électrique avec 500 kms d’autonomie sur autoroute mais on n’y est pas encore


Les données constructeurs sont toujours discutables... 300Km sur autoroute, ça suffit largement désormais. C'est juste un peu pénible en hiver ou dans certains coins encore mal équipés, mais avoir 500Km à 130, vu le poids que ça engendre, c'est pas forcément utile.


Ca suffit ? Quand je dois rentrer chez mes parents, 800km, ca veut dire 3 arrêts minimum, peut être même 4 pour ne pas attendre d'avoir vider les batteries .. ca va me prendre 15h au lieu de 8, c'est pas envisageable.


Je ne sais pas comment tu calcules tes 7h de plus :?
Perso je vois que c’est 40 mn de pause (et tu n’en fais aucune dans ton trajet de 800 km ? Tu ne l’as pas dit)

Il permet de récupérer 100 km d’autonomie en moins de 5 minutes et de recharger la batterie de 0 à 80 % en 18 minutes seulement.
https://www.automobile-propre.com/hyund ... eneration/


20mn de pause tout les 300 km et en plus tu n’as besoin de rester à la pompe , tu peux manger , fumer , aller au wc etc…

Car pour moi 800km c’est tu pars avec la voiture pleine, tu recharges à 300km, puis à 600km et tu arrives avec 30% de batterie.

On est loinnnnnnn de ton calcul de 7h…


Ah ca met 18mins pour recharger 80% de la batterie ? C'est marrant parceque ce n'est pas du tout ce que je vois sur les différentes video tests de véhicule électrique .. on est plutot sur 1 borne sur 2 qui ne marche pas et la plupart des bornes qui délivrent moins que le max acceptable par la voiture. Bref, on se retrouve plus souvent avec des arrêts d'1h voir 1h30 pour recharger 70% du véhicule. Et si tu fais le calcul pour 800km, on doit pas être loin des 7h oui.


Si tu te renseignais un peu sur les véhicules électriques qui font de la recharges rapides …
En plus je t’ai mît le lien de la source.

Bref haters gonna hate…



Parceque tu ne réponds pas à ma question. J'ai bien compris que la voiture était capable de se recharger en 18mins à 80%, mais dans les faits, ca marche ? Dispo de ces bornes en France ? Fiabilité ? Temps de recharge réel, etc etc.
Bref, tu n'en sais surement rien (comme moi) et pour l'instant, ce que je vois sur les videos test (même de mac4ever), c'est qu'il y a encore bcp bcp bcp de chemin à faire pour arriver à ces recharges théoriques hyper rapide.
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Message par Mac_cl24 le 23/02/21, 18:12

L'idéal serait d'avoir Tesla et Apple se mettre ensemble mais je crois que c'est utopique vu la situation maintenant. Apple a vraiment manquer l'achat il y a quelques années.
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Message par zobinou le 23/02/21, 18:31

@mac_cl24 Parce que tu crois que Tesla répond aux standards qualificatifs d’Apple ??? Faut sortir de la coquille là quand même... Tesla c’est techno, certes, mais c’est pas de la haute couture (toutes proportions gardées).
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Message par Alragorn le 23/02/21, 18:47

Autre aspect non évoqué celui du coût de la recharge.
L’ensemble des constructeurs de bornes (tesla y compris) ayant augmentés leurs coûts cela est-il intéressant pour les simples consommateurs que nous sommes ?
De mémoire et dans les différents tests de Didier il me semble que le coût de recharge des véhicules électrique revient plus cher que l’énergie fossile, est-ce exact ?
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