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VE : Ioniq 5 trop gourmande, Porsche cartonne, Rivian en retard et de la 3G chez Tesla

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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VE : Ioniq 5 trop gourmande, Porsche cartonne, Rivian en retard et de la 3G chez Tesla

Message par Didier le 18/07/21, 9:03

Encensée par la critique, la Hyundai Ioniq 5 reçoit enfin ses premiers tests « dans la vraie vie » des testeurs automobiles. Malgré ses qualités stylistiques et technologiques indéniables, la voiture semble extrêmement gourmande, bien au dessus des Kona et autres Ioniq. Bien qu'équipée d'une grosse batterie de 73 kWh, l'autonomie WLTP n'est pas dingue (481 km) et baisse surtout sous les 300Km sur autoroute, avec des consommations observées entre 24 et 30kWh au 100Km. Nous avons hâte de tester ce modèle, notamment en matière de connectivité où le constructeur coréen promet d'avoir totalement retravaillé son système embarqué.



Les Porsche électriques cartonnent ! En 2021, le constructeur germanique a enregistré 150 000 ventes à mi-parcours, mais surtout, la Taycan se vend désormais mieux... que la 911 ! Environ 20 000 unités ont été écoulées cette année, contre 44 000 pour le Cayenne, toujours en tête des ventes. Mais la percée de l'électrique est indéniable, et prouve que la marque a clairement réussi son pari. Le prochain Macan (43 000 ventes cette année) ne sera d'ailleurs proposé qu'en électrique, et pourrait faire passer Porsche vers une majorité de voitures à accumulateurs. Signalons quand-même que le premier marché mondial reste la Chine, devant les USA et enfin l'Europe.



Les premières Tesla produites avant 2015 étaient déjà équipées de 3G, permettant pour la première fois de proposer de la connectivité sur un véhicule en circulation. Problème, ces modèles ne proposent pas d'autres technologies cellulaires, ce qui pourrait poser problème lorsque les opérateurs vont décider d'abandonner cette norme de connexion. C'est déjà le cas aux USA avec AT&T d'ici 2022. Autre problème, ces vieilles Tesla ne sont pas éligible au changement de hardware (MCU) acceptant la 4G. Seule solution, les connecter... à une box WiFi.



Concurrent direct du Cybertruck de Tesla, Rivian devait même lui griller la politesse cette année en proposant son pickup électrique R1T Launch Edition cet été. Finalement, le constructeur a retardé le lancement à la rentrée, suite à la fameuse pénurie de composants en partie due à la pandémie mondiale. Environ 7000 véhicules seraient en attente de livraison. Bien qu'étant encore une très jeune startup, Rivian pourrait bien s'imposer dans les années à venir : Amazon a déjà commandé 100 000 utilitaire à la jeune pousse, dont les capacités de productions semblent plutôt bien parties. Rappelons que vous pouvez apercevoir plusieurs prototype dans la série « Long way up » sur AppleTV+.



Enfin, on termine avec une vidéo amusante d'un Tesla Model X qui a résisté à une tornade, mais surtout.. qui a tout filmé ! Apparemment, la voiture serait encore fonctionnelle malgré les dégâts sur la carrosserie.


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Didier
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Re :

Message par frd2002 le 18/07/21, 9:30

Porsche
Je tire mon chapeau à cette marque mythique pour sa reconversion en électrique. Le parie était osé et il semble être réussi.

Tesla et probablement beaucoup d’autres
Quand je pense que certains se sont foutus de notre gueule quand on leur parlait d'obsolescence, que la grande difficulté va être de supporter les technologies pendant au moins 10-15 ans.

Bienvenue dans le monde réel.

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Re :

Message par AdK le 18/07/21, 9:42


frd2002 a écrit :Porsche
Je tire mon chapeau à cette marque mythique pour sa reconversion en électrique. Le parie était osé et il semble être réussi.

Tesla et probablement beaucoup d’autres
Quand je pense que certains se sont foutus de notre gueule quand on leur parlait d'obsolescence, que la grande difficulté va être de supporter les technologies pendant au moins 10-15 ans.

Bienvenue dans le monde réel.


L'obsolescence est aussi provoquée par notre volonté de faire rapidement évoluer notre technologie... ???
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Re :

Message par blueeny le 18/07/21, 10:11

Le nouvel avantage de l'électrique : le poids de la caisse est tellement ouf qu'elle ne bouge pas d'un millimètre en pleine tornade :arrow:
La bière, c'est comme le courage,
il en faut beaucoup...
blueeny
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Re :

Message par Al Lex le 18/07/21, 10:13

Sur les VE, qui sont quand même censés être une partie, au moins, de la solution aux catastrophes climatiques, on ne voit que des machines complètements anachroniques et totalement dépassées. Des monstre de chevaux, de vitesse, de poids et de consommation ... Les mecs qui n'ont rien compris les conçoivent, les fabriquent, en font la pub ... et les testent.
C'est comme les malades qui envisagent le voyage spatial de masse ...

Il serait temps de prendre conscience, je crois, de l'impasse et de la bêtise du truc. :o
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Re :

Message par frd2002 le 18/07/21, 10:20


adk a écrit :
frd2002 a écrit :Porsche
Je tire mon chapeau à cette marque mythique pour sa reconversion en électrique. Le parie était osé et il semble être réussi.

Tesla et probablement beaucoup d’autres
Quand je pense que certains se sont foutus de notre gueule quand on leur parlait d'obsolescence, que la grande difficulté va être de supporter les technologies pendant au moins 10-15 ans.

Bienvenue dans le monde réel.


L'obsolescence est aussi provoquée par notre volonté de faire rapidement évoluer notre technologie... ???


Elle est surtout provoquée par la finance et l'apât du gain qui y voit un bon moyen de vendre 10 unités au lieu d'un.

Rien à voir avec l'évolution de la technologie.
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Message par Maz le 18/07/21, 10:45

Les autres n’ont pas bougé non plus…
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Message par Chris13- le 18/07/21, 11:12

Quand allez vous comprendre que l electrique est beaucoup plus polluant que le thermique ??? Ça me fait marrer ces tests qui vantent l électrique avec 400 bornes d autonomie
Un moteur thermique on le fond et on on refait un, et puis on recycle plus de choses entre les casse auto et la revente qu un électrique .. une batterie on l enfouie sous terre et on pollue le sol pendant combien d année ? On fait la comparaison entre émission de co2 entre un diesel en une électrique ???
Fabrication - consommation - recyclage , faites le compte des émissions nocives
Vous me faites marrer
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Re :

Message par 406 le 18/07/21, 11:36


chris13- a écrit :Quand allez vous comprendre que l electrique est beaucoup plus polluant que le thermique ??? Ça me fait marrer ces tests qui vantent l électrique avec 400 bornes d autonomie
Un moteur thermique on le fond et on on refait un, et puis on recycle plus de choses entre les casse auto et la revente qu un électrique .. une batterie on l enfouie sous terre et on pollue le sol pendant combien d année ? On fait la comparaison entre émission de co2 entre un diesel en une électrique ???
Fabrication - consommation - recyclage , faites le compte des émissions nocives
Vous me faites marrer

Faut arrêter de trainer au bar :arrow: :arrow:
c'est recyclable à 95%. Ensuite, on parle de 1 500 cycles de recharge soit plus de 600 000 kms avec une batterie de Tesla avant de perdre 30% d'autonomie mais elle reste utilisable. Avec la prochaine 4680 qui sort bientôt, on parle de 15 000 cycles avant de perdre moins de 5% donc plus d'un million de kms sans problème.
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Re :

Message par 406 le 18/07/21, 11:48

et pour changer des infos niveau pilier de comptoir, une video
https://www.youtube.com/watch?v=giFt7JXEVEo
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Message par zobinou le 18/07/21, 13:01

@chris13
Incroyable que l’on ait encore ce genre de discours avec tous les progrès qui ont été accomplis ces dernières années. De plus, personne n’a jamais pu prouver qu’une batterie doit absolument être jetée après que son usage pour une VE soit dépassé. On ne parle pas d’une 12V qui, lorsqu’elle est au bout n’est plus vraiment réutilisable. Au contraire, les batteries HT peuvent servir de multiples manières, en tant que stockage stationnaire ou en régulation de charge (onduleurs industriels). La nécessité de recycler n’est pas systématique et, là encore, les processus deviennent très intéressants avec une récupération quasi optimale des principaux composants. Enfin, s’agissant du cycle intégral- fabrication, utilisation, recyclage - la mobilité électrique est très largement plus efficiente que le cycle du fossile.
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Message par Grominator le 18/07/21, 13:25

Une voiture électrique pollue plus à la fabrication qu’une thermique, ensuite, elle pollue moins… Si l’électricité est produite avec des centrales nucléaires sinon, c’est pire !
La question que je me pose est la suivante :
Quel est le gain en pollution si on garde sa « vieille » voiture ou si on achète une électrique ? Ne pollue t-on pas plus en changeant de véhicule qu’en attendant que celui qu’on possède rende l’âme ??
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Message par herve91 le 18/07/21, 13:31

@chris13-
Si ton discours était moins haineux et plus réfléchis, il pourrait un peu passer mais la, c’est définitivement mort.
A la place, tu pourrais parler du problème suivant
Quid de la puissance qu’il faudra pour alimenter les véhicules électrique lorsqu’on en sera à la proportion 50% de véhicule thermique par apport à l’électricité en 2020 ( 4,6% au niveau mondial )car même si elle se chargeront plus vite et qu’elle feront autant de kilomètres, à un moment, il n’y aura plus assez de puissance électrique tout en sachant que plus du consommera d’électricité, plus tu devras payer ( voir le projet bilan carbone de l’Europe d’ici 2035)
Quand à l’hydrogène, c’est pas du tout dans l’air du temps pour l’instant, donc pas avant 2040 , tout en sachant que l’électricité a bien mis 20 ans pour commencer à se vendre réellement .
Mais le processus de la voiture électrique étant engagé réellement , il faudra bien t’y faire chris-13.
Après crier sur l’électricité alors qu’on se sert de l’outils informatique qui bouffe de l’électricité comme un malade via les serveur plus la Clim ( qui consomme beaucoup plus que n’importe quelle véhicule )pour refroidir les centrales de serveur internet.
Donc on fait quoi chris-13 ?
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Message par Chris13- le 18/07/21, 14:01

Hahaha vous me faites rire
Déjà le bar je ne suis pas un pilier., j ai passé l age.
De 2 je fait 40000km / an donc je pense rouler au delà de la moyenne des gens qui prone électrique , mon discours est loin d être haineux c est une réalité désolé mais 400 km en recharge tu Fais comment en pro ? Tu t arrêtes charger 1h / jour ?? Et encore sous réserve que tu trouves des bornes , et que tu n’ai pas de pannes , je suis désolé mais les diesels sont plus fiables que les electrique …voir l exemple en corse avec leur voiture de loc sans bornes :)
Trop cher pas assez rentable mais ce n’est que mon avis … c est vous les haineux qui vantez les mérites de l electrique alors que ça fait 30 ans que tout le monde roule au diesel / essence
La vrai chose de bien c est le bio éthanol , vous verrez on en reparlera
Tout est question d argent et le Qatar aura son mot à dire n en doutez pas …
Achetez une voiture une blinde plus de 60k et tout le temps la charger en perdant 1h ?? Et encore je passe les problèmes Si ça plait à certains pas à moi en tout ça c est mon avis pers encore une fois chacun ses goûts !
Pour le côté Green vous repasserez en me disant que c est moins polluant la batterie qu un thermique
Et les cycles de charge ? 1000 cycles ? 600000 km mais mdr
ça me fait marrer quand t arrives chez vw et sur la voiture bonus éco + bonus état + bonus + …
Au final 30000€ de moins sur une voiture de 70000€ mais lol
Allez chacun ses goûts
Autant conduire une Harley Davidson électrique , oui ça existe je sais
Allez bon dimanche
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Message par Chris13- le 18/07/21, 14:09

Et je ne parle même pas du coût de recharge en électricité !!
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