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Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Message par iChris010 le 19/07/21, 13:53

@Salbette

Mort de rire !!!!
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Re :

Message par zobinou le 19/07/21, 16:24


salbette a écrit :
zobinou a écrit :@chris13
Moi aussi je roule dans un gros SUV allemand… mais électrique mdr ?
Personne, mis à part toi, n’a prétendu que l’électrique actuel s’applique à tt le monde. Mais la grande majorité des automobilistes parcourt moins de 70km/jour (soit env 25k km/an) et pour eux, les VE actuels sont adaptés.

70 km par jour c'est une moyenne ? Parce que 70 km tous les jours ou par exemple 700 km tous les 10 jours ça fait la même moyenne de 70 km par jour mais ce n'est pas du tout la même activité !


Je vais essayer de t'expliquer : 25'000 km/an cela fait un peu moins de 70 km/jour. Evidemment, personne ne roule exactement le même kilométrage chaque jour. Parfois c'est plus, parfois c'est moins. De toute manière cette moyenne-ci, pour l'exemple, est supérieure à la moyenne réelle. Il y aura bien entendu des cas particuliers (taxis, représentants, etc...) qui roulent bien plus et qui ont donc des besoins particuliers en autonomie.
S'agissant de l'électrique, je viens de parcours quasi 3000 km en 15 jours de vacances en France. Aucune charge à destination (je n'en ai pas ressenti le besoin). J'ai parcouru parfois 25 km en une journée, mais également 920 pour l'aller et 850 pour le retour. J'ai donc du m'arrêter pour des recharges, en privilégiant soit le très rapide (150 kW) pour le transit, soit le moyennement rapide (50-75 kW) pour les journées de visite (voiture en charge pendant une balade ou durant les repas).
Chez moi, je parcours environ 55 km pour faire l'A/R domicile/bureau ; comme mon activité est aussi externe, il m'arrive de faire 150-300 km dans une journée. Ma consommation (vérifiée) en circuit mixte est de <25 kWh/100km, ce qui m'autorise une autonomie certaine de 300 km avec 90% de charge. Comme je suis prévoyant, j'essaie d'arriver avec 5-10% de réserve au SuC histoire de pouvoir chercher une alternative en cas de panne de borne. Si, dans une journée je dois parcourir 300 km pour le travail, je mets ma voiture à charger la nuit chez moi à 90% (ou 100%) et je passerai à une borne rapide (15-20 min de pause) pour remettre la jauge à 80% au retour. Si pas possible, je profiterai de la pause de midi pour charger sur une borne de ville lente histoire de récupérer 20 ou 30% sur la durée de ma pause...
Tout est question d'habitude à l'usage. Comme pour n'importe quelle situation nouvelle, il y a un temps d'adaptation mais ensuite c'est très simple et, surtout, moins cher.
zobinou
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Message par herve91 le 19/07/21, 17:03

@zobi la mouche
Merci pour les explications
Pour les réfractaires aux voitures électriques
Dites vous que les habitudes sont difficiles à changer et quand à ceux qui roules plus que les autres, dites vous que les véhicules qui feront 1000kms sans recharge, ça va arriver bientôt, Volvo les’promet pour son prochain véhicules et les finitions seront aux niveaux des véhicules actuel
Pour le plaisir de conduire, il n’y en a plus depuis longtemps entre les bouchons et/ où se farcir 6ou 8h d’autoroutes ou passer 30000 fois les vitesses, beurk sans parler des abrutis qui restent sur la file de gauche a 80km/h ou qui changent de voie sans clignotant et ne venez pas me parler de boîte automatique, elles sont toutes pourries sur un véhicule atmosphérique, on sent les vitesses passer ( Mercedes, Audi,, Renault, Peugeot, Toyota, Volkswagen, Citroën,pour les véhicule que j’ai pu tester et c’était pas les bas de gamme , Toyota étant la pire sur le CHR et Renault la meilleure sur le captur full option ), pas se soucis sur véhicule électrique, pas de boîte de vitesse et le bruit du moteurs….
Je veux du silence et cela, seul le véhicule électrique me le propose
herve91
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Message par Chris13- le 19/07/21, 18:44

Mais quelle horreur de planifier son parcours avec des bornes de recharge et d être dépendant à ce point !
Quellle perte de temps déjà que pendant une journée c est la course alors si en plus tu doit t arrêter charger laisse tomber

70km/jour là moyenne des gens ? Alors oui je comprends pourquoi beaucoup valorise l électrique ..

Bientôt il y aura plus de monde sur les aires pour faire charger leur voiture Tous a attendre que ça charge je vois le spectacle d ici …

A voilà un commentaire intéressant !
Bientôt des voitures avec 1000km d autonomie la c est pas pareil …
Chris13-
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Re :

Message par otop le 19/07/21, 18:56


zobinou a écrit :@otop
Contrairement à Jancovici, je n’ai pas la prétention de tout savoir, mais par contre je pense avoir beaucoup plus d’expérience que lui en matière d’usage d’un véhicule électrique au quotidien.



Votre experience en tant qu utilisateur est anecdotique. Vous n etes pas un specialiste des energies , jm jancovici oui et il a quantifier le cout carbone des ve , des eoliennes et des panneaux solaires et tout est documenté.
Je n ai rien contre les ve , je dis juste que c est tout aussi polluant qu un véhicule thermique , ne vous en deplaise.

Vous n etes toujours pas en mesure de me donner le nom d'une société qui recycle le lithium et par consequence le prix carbone du recyclage. Les faits sont tetus , je vous souhaite excessivement de plaisir avec votre ve , mais il n y a rien d ecologique dans votre utilisation.

Ps : je ne suis pas un ecolo (ni antivax , ni d extrem drouate , ni tout les trucs en phobe)
otop
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Re :

Message par zobinou le 19/07/21, 20:21


chris13- a écrit :Mais quelle horreur de planifier son parcours avec des bornes de recharge et d être dépendant à ce point !
Quellle perte de temps déjà que pendant une journée c est la course alors si en plus tu doit t arrêter charger laisse tomber

70km/jour là moyenne des gens ? Alors oui je comprends pourquoi beaucoup valorise l électrique ..

Bientôt il y aura plus de monde sur les aires pour faire charger leur voiture Tous a attendre que ça charge je vois le spectacle d ici …

A voilà un commentaire intéressant !
Bientôt des voitures avec 1000km d autonomie la c est pas pareil …


Moi je te dis qu'à ton stade, si tu n'as plus le temps de prendre une pause de 20-30 min., tu dois changer de boulot. Et comme déjà dit et redit, l'électrique n'est pas la panacée pour tout le monde, mais pour une bonne partie des automobilistes oui. Merci de cesser de rabâcher TA situation d'homme d'affaires stressé et pressé comme un citron dans son Q7 (j'imagine) et regarde un peu plus largement... ABE
zobinou
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Re :

Message par zobinou le 19/07/21, 20:28


otop a écrit :
zobinou a écrit :@otop
Contrairement à Jancovici, je n’ai pas la prétention de tout savoir, mais par contre je pense avoir beaucoup plus d’expérience que lui en matière d’usage d’un véhicule électrique au quotidien.



Votre experience en tant qu utilisateur est anecdotique...


Ben pour le respect on repassera... mdr... non mais lol !

Bref, votre Jancovici est largement contesté, y compris par ses pairs, alors moumoutte avec ses théories souvent fumeuses (joli jeu de mots non ?)

Pour ce qui est de mon empreinte carbone, vous saurez Môssieur que je charge vert en quasi permanence car mon mix énergétique est 100% hydraulique par mon fournisseur et 100% solaire par mes zolis petits panneaux (11,5 kWc) sur le toît. Et comme mon employeur a eu la bonne idée de mettre gratuitement une prise à disposition dans le garage et que celle-ci est alimenté par le même mix hydraulique (ou PV puisque la boîte à posé une centaine de panneaux il y a quelques années), je reste vert même en déplacement...

Enfin, le recyclage de ma batterie, on en parlera dans 10-15 ans, lorsque celle-ci ne pourra plus être utilisée dans la voiture (je passe sur le fait qu'elle pourra probablement encore servir en stationnaire), car en l'état elle ne pollue pas du tout ! Pour le recyclage, je vous laisse chercher, vous êtes assez grand pour trouver le nain Jancovici, vous arriverez sûrement à mettre la main sur un article ou deux qui traite du recyclage des batteries (note : ne pas oublier d'enlever le terme "jancovici" du moteur de recherche, sinon ça ne va pas fonctionner :))


zobinou
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Re :

Message par otop le 24/07/21, 7:33


zobinou a écrit :
otop a écrit :
zobinou a écrit :@otop
Contrairement à Jancovici, je n’ai pas la prétention de tout savoir, mais par contre je pense avoir beaucoup plus d’expérience que lui en matière d’usage d’un véhicule électrique au quotidien.



Votre experience en tant qu utilisateur est anecdotique...


Ben pour le respect on repassera... mdr... non mais lol !

Bref, votre Jancovici est largement contesté, y compris par ses pairs, alors moumoutte avec ses théories souvent fumeuses (joli jeu de mots non ?)

Pour ce qui est de mon empreinte carbone, vous saurez Môssieur que je charge vert en quasi permanence car mon mix énergétique est 100% hydraulique par mon fournisseur et 100% solaire par mes zolis petits panneaux (11,5 kWc) sur le toît. Et comme mon employeur a eu la bonne idée de mettre gratuitement une prise à disposition dans le garage et que celle-ci est alimenté par le même mix hydraulique (ou PV puisque la boîte à posé une centaine de panneaux il y a quelques années), je reste vert même en déplacement...

Enfin, le recyclage de ma batterie, on en parlera dans 10-15 ans, lorsque celle-ci ne pourra plus être utilisée dans la voiture (je passe sur le fait qu'elle pourra probablement encore servir en stationnaire), car en l'état elle ne pollue pas du tout ! Pour le recyclage, je vous laisse chercher, vous êtes assez grand pour trouver le nain Jancovici, vous arriverez sûrement à mettre la main sur un article ou deux qui traite du recyclage des batteries (note : ne pas oublier d'enlever le terme "jancovici" du moteur de recherche, sinon ça ne va pas fonctionner :))




Je ne vous manque pas de respect , votre experience est anecdotique , c’est factuel , ne le prenez pas mal vous n'êtes qu’un consomateur.
Vos panneaux solaires dont vous semblez si fier ont un cout carbone plus important que l extraction est l’utilisation du gaz naturelle.
En ce qui concerne le recyclage des batteries j attend toujours votre reponse manifestement votre experience d’utilisateur de ve se limite qu’a nous resortir les arguments marketing des constructeurs.
Bref ne soyez frustré par le reel , votre utilisation du ve n est en rien ecologigique.
otop
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