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VE : Ioniq 5 trop gourmande, Porsche cartonne, Rivian en retard et de la 3G chez Tesla

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Message par zobinou le 19/07/21, 0:08

Salbette toujours aussi loin de la réalité. Entre les « tout le monde charge en même temps », les allégations selon lesquelles le parc automobile switcherait en une fois sur la mobilité électrique et les soi-disant erreurs du RTE, le tout évidemment sans aucune base solide et vérifiable… bref, du pur bashing pathétique, digne d’un troll.
Ne sait pas de quoi il parle mais affirme péremptoirement que tout le monde charge en permanence à >100kW et évidemment tous les jours à la même heure… ?
Retourne dans ta cave, avec tes copains platistes, ça nous fera des vacances…
zobinou
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Message par Chris13- le 19/07/21, 0:22

On recharge souvent et peu et tu fais comment quand tu es toute la journée sur la route rigolo ??
Tu t arrêtes toutes les 3 h ou 300 km ???
Ça coûte rien mon œil , montre moi la difference

Pour info j ai un gros suv 7 places allemand qui n’a rien à envier à une tesla ou toute autre merde électrique car les options sont bien plus nombreuses et la finition est bien meilleure qu une tesla sans rien à l intrieur et sans personnalité ..

Ça fait le beau et ça se la joue a l electrique
Mais quelle nullité
Chris13-
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Message par Chris13- le 19/07/21, 0:27

@zobi la mouche , en une semaine je roule plus que toi à l année et tu me parles de kilomètres ? De pluq de charge et recharge ,´… on est pas dans la même catégorie de conduite ni de confort
Je suis serein dans mon véhicule
L electrique c est fait pour les mecs comme toi qui roule 60 mn / jour , sans autoroute , qui recharge a leur boulot , point pour plus c est hors sujet
Chris13-
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Message par zobinou le 19/07/21, 0:33

@chris13
Moi aussi je roule dans un gros SUV allemand… mais électrique mdr ?
Personne, mis à part toi, n’a prétendu que l’électrique actuel s’applique à tt le monde. Mais la grande majorité des automobilistes parcourt moins de 70km/jour (soit env 25k km/an) et pour eux, les VE actuels sont adaptés.
zobinou
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Re :

Message par JM22 le 19/07/21, 0:36

@chris13
Ce sera moins drôle quand il y aura restriction sur la quantité d'hydrocarbures allouée pour les VT , et surtout des gros SUV qui se déplacent avec une seule personne à bord !
Les VE ne sont peut-être pas la seule solution de déplacement aujourd'hui, mais les propos que vous tenez ne sont pas que caricaturaux, ils sont avant tout preuve d'une inconscience ridicule !
JM22
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Message par iChris010 le 19/07/21, 0:41

Salbette est de plus climatosceptique et antivax.

La RTE, la NASA, le CEA, … ont tout faux.

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Re: VE : Ioniq 5 trop gourmande, Porsche cartonne, Rivian en

Message par crunchaga le 19/07/21, 1:32

Bonjour,

Il semble amusant de voir que sa part dans tout les sens sur cette news...

Alors juste pour comprendre, il y en a un qui roule 24h/24h sur la route avec son suv... Alors même si c'est un robot il pourra difficilement dépassé une moyenne de 100km/h et donc 2400 km/jour, si il arrive à tenir le rythme sur l'année (bah je part du principe que c'est un robot) sa fait tout de même 876 000 km...

Bon son véhicule a une autonomie illimitée dans cette projection, et les pièces d'usure ne s'usent pas, c'est un bon gros suv allemand grediou.

Passons un peu a sa consommation, qui doit tourner aux alentours des 9 a 12 litres au 100km.. on va donc prendre 10,5l/100km...
Sa nous fait une consommation de 252 litres / jours, et donc 91 980 litres a l'année...

Et si l'ont comparaît avec un gros suv électriques... Pour cela il nous faut une conversion simple... On sait qu'energetiquement 1 litre d'essence ou de diesel correspond à environ 10kwh...

Le gros suv électriques consomme dans les mêmes conditions entre 26 et 32 kWh/100km, on va prendre 29kwh/100km qui correspond donc à environ 3 litres de carburant.

Et on repart sur la perte de temps à passer sur les route en mode robot, ce qui nous donne une consommation de 696 kWh / jours soit 254040 kWh par ans...

Mais qu'est ce donc que cela... Et bien une économie d'énergie.
252 litres = 2520 kWh env
91980 litres = 919800 kWh env

2520 - 696 = 1824 kWh d'économie par jour de consommation énergétique.hmm intéressant...
919800 - 254040 = 665760 kwh d'économie énergétique a l'année, énorme.... Whouuuu...

Bon tout cela pour dire que celui qui comprend pas que la transformation d'énergie électrique en énergie mécanique est beaucoup plus efficiente que l'équivalent thermique... Bien on ne peut plus rien pour lui, qu'il continue de défier les lois de la physique dans sa tête si il veut, mais il ferait mieux d'éviter de l'ouvrir. Il se rendra service.

Cordialement
crunchaga
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Message par herve91 le 19/07/21, 11:02

Je suis désolé d’avoir foutu la merde dans ce forum concernant la consommation électrique, ce n’était pas voulu
Mais j’ai néanmoins appris beaucoup de chose concernant la recharge , je ne savais pas que l’on rechargeaient son VE à petite dose
Es-ce par crainte de se retrouver en panne ou parceque ç est plus pratique ?
Ensuite , bien sûr que l’électricité est plus efficiente que le pétrole, tout le monde sait cela.
Je suis déjà monté dans une tesla la model S
Mon expérience, je pense que c’est un concentré de technologie mais comme le dit un gars plus haut, finition nul.
Sinon, vraiment très agréable à conduire, même si elle fait pas vroum-vroum ?
Je conduit une zoé à mon boulot et c’est super agréable également mais toujours cette finition de m….
Malgres tout cela, mon prochain véhicule sera électrique et sûrement chez Hyundai qui a pour moi, la meilleure finition en électrique actuellement
herve91
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Re :

Message par Zobi la mouche le 19/07/21, 11:09

Tu rentre parfaitement dans les cases du gars qui raconte n'importe quoi @chris13- :arrow:
Je t'invite à te renseigner sur les sites/forums spécialisés et de venir ici faire des comparaisons avec de vraies données.

Et ton gros SUV 7 places allemand qui coute 3 fois plus cher que ma voiture, il te coute combien à l'année en carburant + entretien ?

Et puis, tu sais, il y a des taxis en Tesla qui roulent certainement plus que toi et qui n'ont aucun problème.
Ah non ! J'ai oublié que tu roulais H24 7/7j...

À toi de voir si tu souhaites rester dans l'ignorance ou évoluer.
Pour ma part j'en ai terminé avec toi :)
Zobi la mouche
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Re :

Message par Zobi la mouche le 19/07/21, 11:14


herve91 a écrit :Je suis désolé d’avoir foutu la merde dans ce forum concernant la consommation électrique, ce n’était pas voulu
Mais j’ai néanmoins appris beaucoup de chose concernant la recharge , je ne savais pas que l’on rechargeaient son VE à petite dose
Es-ce par crainte de se retrouver en panne ou parceque ç est plus pratique ?
Ensuite , bien sûr que l’électricité est plus efficiente que le pétrole, tout le monde sait cela.
Je suis déjà monté dans une tesla la model S
Mon expérience, je pense que c’est un concentré de technologie mais comme le dit un gars plus haut, finition nul.
Sinon, vraiment très agréable à conduire, même si elle fait pas vroum-vroum ?
Je conduit une zoé à mon boulot et c’est super agréable également mais toujours cette finition de m….
Malgres tout cela, mon prochain véhicule sera électrique et sûrement chez Hyundai qui a pour moi, la meilleure finition en électrique actuellement

Pour la recharge c'est question de pratique/coût. Les VE gèrent bien leur recharge en général et si tu recharges la nuit (pour ceux qui dorment) c'est très avantageux avec les heures creuses.

Les Tesla récentes sont bien mieux finies que les premiers modèles mais ça reste une marque américaine et leurs standards ne sont pas les même que les notres. Ça tend heureusement à s'améliorer (les Tesla chinoise sont très bien finies par ex).
La mienne fabriquée aux USA a quelques défauts mais rien de rédhibitoire (surtout des griffures lors de la préparation... en France).
Zobi la mouche
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Re :

Message par Salbette le 19/07/21, 11:58


zobinou a écrit :Salbette toujours aussi loin de la réalité. Entre les « tout le monde charge en même temps », les allégations selon lesquelles le parc automobile switcherait en une fois sur la mobilité électrique et les soi-disant erreurs du RTE, le tout évidemment sans aucune base solide et vérifiable… bref, du pur bashing pathétique, digne d’un troll.
Ne sait pas de quoi il parle mais affirme péremptoirement que tout le monde charge en permanence à >100kW et évidemment tous les jours à la même heure… ?
Retourne dans ta cave, avec tes copains platistes, ça nous fera des vacances…

J'ai détaillé mon calcul, si vous n'êtes pas d'accord dites précisément pourquoi au lieu d'affirmer n'importe quoi.

Salbette
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Re :

Message par Salbette le 19/07/21, 12:49


ichris010 a écrit :Salbette est de plus climatosceptique et antivax.

La RTE, la NASA, le CEA, … ont tout faux.



J'attends que vous m'expliquiez pourquoi j'ai tout faux ...
Salbette
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Re :

Message par Salbette le 19/07/21, 12:54


zobinou a écrit :@chris13
Moi aussi je roule dans un gros SUV allemand… mais électrique mdr ?
Personne, mis à part toi, n’a prétendu que l’électrique actuel s’applique à tt le monde. Mais la grande majorité des automobilistes parcourt moins de 70km/jour (soit env 25k km/an) et pour eux, les VE actuels sont adaptés.

70 km par jour c'est une moyenne ? Parce que 70 km tous les jours ou par exemple 700 km tous les 10 jours ça fait la même moyenne de 70 km par jour mais ce n'est pas du tout la même activité !
Salbette
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Message par iChris010 le 19/07/21, 13:05

@Salbette

Disons que je ne suis pas un spécialiste dans les domaines de la médecine, de la climatologie et de l’énergie.

J’ai donc choisi de faire confiance aux déclarations et publications officielles, à la NASA, à l’INRAE, à Météo-France, au CEA et à la RTE, entre autres.
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Re :

Message par Salbette le 19/07/21, 13:36


ichris010 a écrit :@Salbette

Disons que je ne suis pas un spécialiste dans les domaines de la médecine, de la climatologie et de l’énergie.

J’ai donc choisi de faire confiance aux déclarations et publications officielles, à la NASA, à l’INRAE, à Météo-France, au CEA et à la RTE, entre autres.

Ne pas être spécialiste dans un domaine n'empêche pas de constater des résultats et des faits qui sont contraires ou pas à ce que les "experts" ont prévu ... N'empêche pas de comparer ce qu'ils disent avec ce que d'autres disent (quand ils ont le droit de parler).
Des "experts" j'en ai connu plein pendant toute ma carrière d'ingénieur.
Aux US il y a Tony Heller qui s'amuse à reprendre tout de qui a été dit, tout ce qui se passe en réalité ...
https://realclimatescience.com
Les modifications des courbes de températures par la NASA sont assez spectaculaires.
Ne pas oublier que les organismes que vous citez sont des organismes d'état, et que donc la politique peut imposer des conclusions ... comme ça m'est arrivé ...

Salbette
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