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Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Re :

Message par otop le 18/07/21, 19:17


zobinou a écrit :Parmis tous ces soi-disant spécialistes, y en a-t-il au moins un qui roule ou a roulé en VE avant de prétendre que c’est inutile, pas pratique, trop cher, etc etc ???
Si votre vie consiste à chercher ce qui pourrait ne pas fonctionner ou à obtenir gain de cause sur ce qu’il se passera peut-être dans 10 ans, je vous plains.


Je donne plus de credit a jm jancovici qu’a zoubinou du forum mac4ever….question de compétences surement.
otop
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Re :

Message par frd2002 le 18/07/21, 19:29

Et encore un sujet VE qui part en couille ... :arrow: :lol: :lol: :lol:

Pourtant, c'était assez bien parti .... :oops:
frd2002
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Message par zobinou le 18/07/21, 19:34

@otop
Contrairement à Jancovici, je n’ai pas la prétention de tout savoir, mais par contre je pense avoir beaucoup plus d’expérience que lui en matière d’usage d’un véhicule électrique au quotidien.
zobinou
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Message par hipkiss le 18/07/21, 19:40

« la Taycan se vend désormais mieux... que la 911 » nan ben ça alors ! Avec des malus de 30k€ c’est étonnant….
hipkiss
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Re :

Message par Salbette le 18/07/21, 20:00


406 a écrit :Si on fait moins de 100 kms par jour (il faut moins de 16 KwH) par jour soit 7 h à 10 A (on charge quand la demande redescend donc vers 10h30 tarif nuit (2 300 watts)
si on en fait 200 kms par jour, il faut le double donc charge à 16 A (8 h de charge) sur une prise green up.
Vous parlez d'une charge complète mais ça ne se gère pas comme un plein d'essence. question d'habitude.
ps : à 200 kms par jour sur une semaine , c'est plus de 50 000 kms annuel…

16 A 230 V, ça fait 3,7 kW. Si 15 millions de voitures mettent en charge en même temps ça fait 55 GW ! soit 34 EPR qu'on n'a pas. Sans compter ceux qui ne peuvent pas charger chez eux et qui voudront charger rapidement à 100 kW ou plus.
Et puis le problème viendra aussi les jours de grande circulation là où les gens vont beaucoup de km.

Salbette
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Message par Chris13- le 18/07/21, 20:52

Non mais ils y en a qui restent convaincu que le electrique reste l avenir laissons les croirent !
C est hallucinant … quand même
A croire qu il ne comprennent rien au bio ethanol

Ici ça plussoie les avantages mais roule toute la journée avant de faire tes tests et pas qu une semaine !
Et puis niveau connectivité c est la même chose aujourd’hui entre essence hybride et électrique ….

Alors bon je préfère mon essence ou Diesel et pas paramétrer mon gps sur ma destination quelle qu elle soit plutôt que sur la prochaine borne de recharge et encore faut il que elle soit libre .!

Enfin c est mon avis !
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Re :

Message par 406 le 18/07/21, 21:44

Si on écoutait certains, on serait encore à la locomotive à vapeur et son charbon écologique… :arrow: :arrow:
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Message par zobinou le 18/07/21, 21:48

Ce qui est triste, ce n’est pas tant l’argumentaire, aussi faible soit-il, mais le manque d’ouverture et l’absence de volonté d’en savoir plus.
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Re :

Message par Didier le 18/07/21, 23:01


406 a écrit :Si on écoutait certains, on serait encore à la locomotive à vapeur et son charbon écologique… :arrow: :arrow:


Oui, le VE-Bashing sert surtout à défendre le modèle actuel, c'est surtout cet aspect qui est étonnant. Une voiture à pétrole reste polluante du début à la fin de sa vie, sans aucune solution sur le plan écologique et beaucoup moins plaisante à conduire -et c'est un fan de gros V8 américains qui parle ^^

Quant à l'électricité, RTE s'est montré suffisamment rassurant sur le sujet à plusieurs reprises. On n'a jamais "toutes les voitures qui chargent en même temps à fond de balle" (même une Tesla ne charge qu'à 30/40kW sur la fin), ce n'est pas tirer 3kW par nuit et par voiture qui va changer grand chose à l'équation générale. Sans parler des modèles d'échange énergétiques, de mixe de production... Bref, sans évoluer, on en serait effectivement encore au cheval et au charbon...
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Message par Chris13- le 18/07/21, 23:08

Hahaha @didier une voiture thermique reste moins plaisante à conduire qu une électrique , non mais j arrête la mon commentaire …on en aura entendu , dans ce post mais alors cela la elle est déclassée !

?
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Re :

Message par 406 le 18/07/21, 23:20

Et pourtant, je viens d'un V6 et d'un B58 alors… :arrow: :arrow:
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Message par zobinou le 18/07/21, 23:35

@chris13
Va conduire une électrique, rien qu’une Zoe pour commencer, et tu comprendras peut-être de quoi il s’agit. Ensuite tu montes dans une « grande VE», américaine ou européenne peu importe, et là tu prends ta claque!
Mais bon, pour ça il faut disposer d’un minimum d’ouverture d’esprit…
zobinou
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Message par Beatles17 le 18/07/21, 23:37

@chris13 si sa voiture fait pas « vroum vroum » il est perdu mdr. The future is now old man !
Beatles17
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Re :

Message par Zobi la mouche le 18/07/21, 23:49

C'est toujours n'importe quoi les discussions avec les haters des VE.
Ça parle de coût de recharge élevé (alors que c'est carrément le contraire, ça coute peanut), de temps de recharge comme "à la pompe" (alors que la logique de charge n'est pas du tout la même : on recharge souvent et peu (genre la nuit qd on dort !) plutôt qu'en une fois pour faire le plein), de distance en one shot ("ouais mais moi avec mon VT je peux faire 1000km sans pisser, sans dormir, sans m'arrêter lol" ou juste pour 2 fois dans l'année pour les vacances à la plage), ...

C'est usant de leur répondre alors je préfère me concentrer sur tous ceux qui me posent des questions IRL quand je lave ma voiture ou qd on me croise au travail/à la maison.
Ces gens là comprennent les mensonges et approximations qu'ils lisent un peu partout ou qu'on leur raconte, et après avoir fait un tour dans la voiture, ils savent que leur prochain véhicule ne sera pas thermique.
Zobi la mouche
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Re :

Message par Salbette le 18/07/21, 23:59


didier a écrit :
406 a écrit :Si on écoutait certains, on serait encore à la locomotive à vapeur et son charbon écologique… :arrow: :arrow:


Oui, le VE-Bashing sert surtout à défendre le modèle actuel, c'est surtout cet aspect qui est étonnant. Une voiture à pétrole reste polluante du début à la fin de sa vie, sans aucune solution sur le plan écologique et beaucoup moins plaisante à conduire -et c'est un fan de gros V8 américains qui parle ^^

Quant à l'électricité, RTE s'est montré suffisamment rassurant sur le sujet à plusieurs reprises. On n'a jamais "toutes les voitures qui chargent en même temps à fond de balle" (même une Tesla ne charge qu'à 30/40kW sur la fin), ce n'est pas tirer 3kW par nuit et par voiture qui va changer grand chose à l'équation générale. Sans parler des modèles d'échange énergétiques, de mixe de production... Bref, sans évoluer, on en serait effectivement encore au cheval et au charbon...


Les calculs de RTE sont faux j'ai dit pourquoi.
Je vous ai fait une estimation du nombre de voitures chargeant en même temps. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce calcul proposez le vôtre. Une Tesla qui ne charge qu'à 30/40 kW sur la fin, oui, d'ailleurs c'est à ce moment là que la voiture repart, mais au début, 100 kW, Certains réclament 150 kW et même 350 kW ... Ça va faire mal !
Idem pour les 3kW par nuit et par voiture, j'ai fait le calcul, voir plus haut. Mais là aussi visiblement les gens ne se contentent pas de 3 kW, ils visent plutôt 7 kW ... 11 kW.
Salbette
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