Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3100 connectés

VE : BMW présente l'iX, un gros SUV avec 600Km d'autonomie "pas tout à fait terminé"

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par vince1286 le 11/11/20, 22:25

korpo a écrit :Et pour avoir une autonomie suffisante, il en faut des batteries.

C'est justement tout le point de mon propos.
Quels sont tes besoins en autonomie pour le quotidien ? Moi, 60km max, et je ne pense pas être une exception.
Tes besoins en autonomie dans 95% des situations sont limités, as-tu besoin d'avoir en permanence le véhicule qui t'offre une autonomie démesurée par rapport à tes trajets réels ?
vince1286
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 148

Re :

Message par 406 le 11/11/20, 22:26

vince1286 a écrit :Si c'est ça, ça peut effectivement faire un bon compromis, j'ai toujours été frustré par les hybrides dont le thermique ce met en route dès que t'as passé 15-20km/h

sur ce point, la chevrolet volt de mon pote était top. le moteur ne se mettait en route que pour charger la batterie. 200 000 kms plus loin (1,4l au 100 sur la totalité), tout était ok. je l'aurais bien prise mais le coffre est trop petit. il me faut au moins 500 l. Pour la prochaine, j'hésite entre la 3 et la S (la Y ne sera pas en occase avant longtemps…)
406
VIP
VIP

Message(s) : 3779

Re: Re :

Message par vince1286 le 11/11/20, 22:30

406 a écrit :sur ce point, la chevrolet volt de mon pote était top. le moteur ne se mettait en route que pour charger la batterie.

C'est effectivement pour moi un super compromis. Le thermique dans ce cas tourne systématiquement au régime optimal, juste pour charger, là où il sera le plus efficient en termes de performances et de consommation et ça limite le nombre de pièces mécaniques donc le poids et le risque de pannes.
vince1286
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 148

Re :

Message par Carbonized le 11/11/20, 22:30

vince1286 a écrit :Si tu ne vois pas le problème de sortir des véhicules de plus en plus lourds avec pour aucun autre argument a priori que le style (je regrette à ce titre la disparition progressive du format berline comme la tienne au profit de toujours plus de SUV), ce qui mécaniquement entraîne une hausse de consommation, électrique comme thermique, alors qu'on a la capacité de produire moins lourd et donc plus efficient,

Complètement d'accord, une Prius Plus possède 7 places et n'a pas un CX de camion et des pneus de tracteur.

Le gros SUV n'est qu'un moyen ostentatoire d’affirmer son niveau de vie.
Celui qui vit en montagne et a besoin d'un 4x4, pourquoi pas, mais j'en vois partout en IDF, Normandie ou Bretagne.
Un gros SUV pèse lourd, a besoin d'un moteur ou des batteries surdimensionnés (vocation sportive) pour déplacer tout ce poids, et les pneus et freins en conséquences.
Les taxis ont des véhicules raisonnables et adaptés pour transporter passagers et bagages.
L'excuse de "j'ai 2 enfants" donc je dois rouler avec un poids lourd de 2,5 tonnes qui est polluant et dangereux est fallacieuse.
MBA i5 1,7Ghz, 256Go.
Hackintosh i7 7700K @5Ghz, NVMe Samsung, + 3 SSD SATA RTX 3080, High Sierra/Windows 10
Hackintosh G4 Cube, i5 4570S, GTX750Ti, 2X SSD840 Pro, Yosemite.
Surface Book i5
Carbonized
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1016

Re :

Message par 406 le 11/11/20, 22:37

carbonized a écrit :Complètement d'accord, une Prius Plus possède 7 places et n'a pas un CX de camion et des pneus de tracteur.
200 litres de coffre ? non mais tu te fous de nous ou quoi ? :arrow: et les bagages des 7 personnes, on les mette où ? :o
406
VIP
VIP

Message(s) : 3779

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Ant le 11/11/20, 23:13

En vous lisant, on a l’impression que la natalité se porte super bien en Europe! Pour rappel, en Suisse par exemple, le nombre d’enfants par famille est largement sous les 2 (1.48), donc de voir que les SUV représentent environ 40% du marché!?!

Il va falloir trouver un autre argument que de transporter 5 ou 7 personnes pour justifier la quantité de SUV sur nos routes!

Et pour les trajets quotidiens, il a été également démontrer que l’occupation moyenne est de 1.2, et dans les 2.2 pour les loisirs!!! Donc de loin pas les 5 ou 7 personnes de vos différents messages!?!
Ant
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 238

Message par LaRascasse le 11/11/20, 23:13

J’ai 28 cylindres répartis sous 4 capots différents, dont l’usage est fonction de mes besoins et surtout de mes envies passagères.
La problématique n’est pas tant l’objet que l’utilisation que l’on en a.
Mon V10 qui roule < 4000 km par an pollue sans doute moins que ces véhicules électriques qui rouleraient 10 fois plus.
Par ailleurs, en tant que grand méchant pollueur qui relèvera bientôt du grand banditisme écologique, j’ai la « conscience tranquille » car je suis à un cumul tarifaire de carte grise qui représente l’équivalent du prix d’une model 3, que je vous laisse sans hésiter!
En prime, je n’ai pas d’enfants, donc je soulage la planète d’une sorte de crédit de pollution incompressible chiffré en moyenne à 80 ans par individu...
LaRascasse
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 16

Re :

Message par cassis le 12/11/20, 8:07

L'erreur est de penser que tous les acheteurs de véhicules elec ont une motivation écologique.... C'est tellement plus simple (quand on peut se le permettre) de brancher sa voiture dans son garage le soir en rentrant plutot que de penser à aller faire un plein dans une station service, où l'on va en plus se cailler, et se salir les mains.... :arrow:
cassis
VIP
VIP

Message(s) : 808

Message par Fabricius le 12/11/20, 9:45

Globalement très d’accord avec vince1286.

En ce qui concerne les fausses excuses du SUV (je voulais un e-2008 car c’est plus haut et je me suis rabattu sur une 208 nouvelle génération full config, je suis plus que ravi de cette petite automobile.
En parallèle j’ai un ami qui lui a acquis un superbe modèle 3 performance pour sa femme, ses deux petits gars qui grandissent bien et les 2 toutous.

Bah croyez le ou nous, mais tout ce petit monde rentre sans problèmes dedans.

Le coffre arrière est monstrueux d’espace, l’assise arrière est parfaite même pour moi qui tape facilement les 1,90 (d’après mon passeport 1,92m) et les places avant sont vraiment grandes.

Le véhicule est fantastique.

Alors laissez moi rire avec ce nouveau SUV qui n’est taillé que pour une niche.

De là à dire qu’il est inutile non, mais réservé à une NICHE oui.

Après il y aura forcément des mecs qui voudront afficher qu’ils ont la plus grosse comme toujours et ça c’est indéniable.

Fabricius
VIP
VIP

Message(s) : 616

Message par Anthocampo le 12/11/20, 9:47

Le model x n’est pas une heresie je l’ai au quotidien je dirais plutôt que pour partir en vacances c’est le rêve et l’autonomie est plus que bonne.
Donc pour ceux qui pense que la voiture elec doit être un pot de yaourt réveillez vous avec ce qu’il se passe en ce moment l’avion, le bateau et le bus ne seront plus les transport de prédilections pour les vacances...greenwashing oblige comme vous dites...

Apres pour moi le model x c’est aussi un reve de gosse, et le mélange d’un iphone et d’une delorean.

Je l’ai depuis un an.
Anthocampo
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 705

Message par Anthocampo le 12/11/20, 10:21

Mais excusez moi pourquoi le suv serait le fait de faire une démonstration de son niveau de vie???c’est bien un discours du français qui passe sont temps à jalouser ses voisins...le monde est fait de gens qui ont des priorités differentes et surtout de gens qui ont le droit de rever.
La france est un pays dans lequel le reve est interdit car le pays te prends toutes tes richesses pour les distribuer aux pauvres qui se retrouve avec de l’argent sans travailler...Arretez la jalousie allez voir nos voisins suisse avoir une tesla ou un suv peu importe la marque c’est normal et personne ne te fera de reflexion pourquoi a votre avis?parce que l’argent n’est pas un tabou...
Anthocampo
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 705

Re :

Message par Ben7288 le 12/11/20, 10:34

@anthocampo
C'est pas de la jalousie, c'est juste que déplacer 2,5T pour trimballer à peine 90kg de baraque en générale, c'est une hérésie !! que ça soit en thermique ou en électrique

Il faut arrêter de nous dire que c'est gros SUV sont là pour les famille nombreuse, on sait bien que c'est faut qui va trimballer 3 gosses qui vont pourrir les beaux singes en cuir avec les godasses sales ou en mangeant ou en vomissant !!! :twisted:

Et fussent une époque ou on savait voyager en famille dans des voitures moyennes, j'ai grandi à 4 avec une R12, on est même remontrer de vacances à 5 (adultes) dans une Clio 1er génération avec bagage et toiles de tente :lol:

Et non les scenic, 3008 ou autre 5008 vraiment destinés à trimballer 4,5 ou 7 personnes (ce que les gens achètent vraiment pour les famille) ne font pas le même poids que c'est gros monstre, il pense tous en moyenne 1T de moins et un espace 1er génération faisait unique 1,2To :?
Ben7288
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1014

Re :

Message par alpseb le 12/11/20, 10:56

vince1286 a écrit :Et a-t-on le poids de cette absurdité ?
Je ne comprends pas cette course en avant au plus lourd et plus gros en électrique. On applique les mêmes mauvaises méthodes que pour le thermique et on les pousse à leur paroxysme sous couvert de green washing !

tu as répondu toi même a ta question : "On applique les mêmes mauvaises méthodes que pour le thermique"

les allemands gardent les mêmes types de voitures qui se vendent qu'en thermique.

Un malus de 20 000€ pour ce genre de voiture pourrait faire changer la donne.
alpseb
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 356

Re :

Message par alpseb le 12/11/20, 11:02

vince1286 a écrit :... de rouler dans 2 fois plus lourd et donc dans un véhicule qui consomme considérablement plus pour ces banals trajets du quotidien.

t'as oublié le plus important : 2x plus lourd c'est aussi 3x plus de batterie et 2x plus de métal. la consommation au quotidien en france avec notre électricité cartonnée c'est pas super polluant (même si bien sur cette électricité qu'on consomme la ne peut pas servir a autre chose) mais la FABRICATION de cette BMW est une horreur écologique, il faut probablement 250 000 Km parcourus avant qu'elles soit plus vertueuse qu'une voiture thermique...
alpseb
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 356

Re :

Message par Ben7288 le 12/11/20, 11:42

@alpseb
+1
En plus de la ferraille

Il faut compter le poids des plastiques et mousses issues de la pétrochimie
Les terres rares pour toutes l'éléctronique
Les vaches et moutons pour les magnifiques selleries
:twisted: