Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4254 connectés

Une nouvelle Polestar 2 au prix de la Tesla Model 3SR+ (et une version "Long Range")

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 14/04/21, 9:58

Quoiqu'en disent certains fanboys Tesla, la Polestar 2 se positionne assez frontalement face à la Model 3 qu'elle vient concurrencer une nouvelle fois avec deux versions inédites.

Celle qui nous intéresse, c'est évidemment le modèle d'entrée de gamme qui fait son apparition :

• Batterie de 64 kWh
• Moteur simple 165 kW (traction)
• Autonomie de 440 km
• 45 900 €


Sur le papier, c'est mieux que la Tesla Model 3 SR+, qui affiche une batterie de 57kWh, mais une meilleure autonomie (448km) et un peu plus de puissance (mais en propulsion). Il faut dire que la consommation modeste des Tesla est actuellement loin devant la concurrence, ce qui permet à Elon Musk de proposer des pack de batterie moins costauds. On a toutefois hâte de connaitre l'autonomie réelle de cette Baby-Polestar 2, notamment sur autoroute, là où la SR+ atteint les 300Km.



En France, ce modèle serait ainsi proposé à moins de 39 000€ avec le bonus, mais il y a toujours du rififi entre DS et la marque sino-suédoise pour cette affaire de logo. Les deux constructeurs se font assez discrets sur le sujet car une procédure est en cours, mais l'on imagine qu'une issue sera trouvée ces prochains mois et libérera enfin Polestar sur le sol français.

Enfin, signalons l'arrivée d'une version « Long Range » de la Polestar 2, dont l'autonomie passe quand-même de 480 km à 540km, mais au prix d'un moteur en moins (170 kW - 231 ch), la capacité de la batterie étant toujours à 78 kWh. Le prix passe ainsi sous les 50 000€ (49 900 €), moins cher qu'une Tesla Model 3 Long Range mais dont l'autonomie reste plus élevée (580km).

Rappelons que la Polestar 2 propose quantité de petites choses inédites (voir notre test ci-dessous) face à la Model 3, comme des phares Matrix LED, une intégration d'Android Automotive, un grand hayon pour le coffre, un écran géant sous le volant... malgré une consommation un peu élevée (24kWh/100Km) selon nos tests.

Par ici notre test de la Polestar 2 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Quelques liens utiles :
Notre chargeur 16A-230V
Notre câble 32A triphasé (bornes de villes)
La prise Green-Up (16A-230V)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39146
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par marioliv66 le 14/04/21, 10:10

Si elle est affichée à 45 900, en France bonus déduit cela ferait 42 900 € (arff pour 900 € on perd le bonus à 7000).

En tout cas c’est une très bonne alternative à une Model 3, vivement qu’elle soit dispo en France.
marioliv66
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 94
Inscription : 09/07/17, 10:15

Re :

Message par Didier le 14/04/21, 10:38


marioliv66 a écrit :Si elle est affichée à 45 900, en France bonus déduit cela ferait 42 900 € (arff pour 900 € on perd le bonus à 7000).

En tout cas c’est une très bonne alternative à une Model 3, vivement qu’elle soit dispo en France.


Oui mais les constructeurs baissent en général le tarif quand ils sont proches du bonus... comme Tesla qui est un peu plus cher en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39146
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par o.sndr le 14/04/21, 11:05

Long range 540/580 km c'est une blague quand même. C'est moins que mon autonomie sur un véhicule ultra sportif en 4 roues motrices (Audi RS)...

En tout cas, je préfère largement la Polestar 2 à toutes les Tesla sur le marché. Mais ça c'est un avis perso....
o.sndr
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 309
Inscription : 09/05/14, 16:06

Re :

Message par KingKong75 le 14/04/21, 11:17

"Sur le papier, c'est mieux que la Tesla Model 3 SR+, qui affiche une batterie de 57kWh, mais une meilleure autonomie (448km) et un peu plus de puissance (mais en propulsion)."

On ne comprend pas trop la tournure de la phrase si on ne connait pas les caratéristiques de la Tesla (c'est mon cas)....
Qui a une meilleure autonomie ?? La Tesla ou la Polestar ? Si c'est la dernière, pourquoi 'mais...' ?
Aussi je comprends que c'est la Polestar qui à 57kWh... Bah dans ce cas pourquoi le 'mais...' ???

Bref, je m'en tape un peu de la Tesla qui est un ordinateur avec 4 roues. Si je ne veux pas conduire, je me prends un chauffeur/taxi/uber ou le transport en commun, mais je ne confierai jamais ma vie à un programme (le jour Elon Musk lui même confiera sa vie à son autopilot, on en reparlera). :o :o


Ca vaut ce que ca vaut.
KingKong75
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1848
Inscription : 08/03/16, 11:27

Re :

Message par Didier le 14/04/21, 11:28


kingkong75 a écrit :"Sur le papier, c'est mieux que la Tesla Model 3 SR+, qui affiche une batterie de 57kWh, mais une meilleure autonomie (448km) et un peu plus de puissance (mais en propulsion)."

On ne comprend pas trop la tournure de la phrase si on ne connait pas les caratéristiques de la Tesla (c'est mon cas)....
Qui a une meilleure autonomie ?? La Tesla ou la Polestar ? Si c'est la dernière, pourquoi 'mais...' ?
Aussi je comprends que c'est la Polestar qui à 57kWh... Bah dans ce cas pourquoi le 'mais...' ???


La phrase est très claire, les specs de la Polestar sont juste au dessus, suffit de lire ^^
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39146
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Macfredx le 14/04/21, 11:32


o.sndr a écrit :Long range 540/580 km c'est une blague quand même. C'est moins que mon autonomie sur un véhicule ultra sportif en 4 roues motrices (Audi RS)...

En tout cas, je préfère largement la Polestar 2 à toutes les Tesla sur le marché. Mais ça c'est un avis perso....


En ce qui me concerne, une voiture sous Android, c'est "no way".
Macfredx
VIP
VIP
 
Message(s) : 1722
Inscription : 05/09/13, 20:16

Re :

Message par tokamac le 14/04/21, 12:00

Je ne suis pas sûr que proposer une batterie avec une capacité supérieure tout en offrant au final moins de puissance et d'autonomie soit "mieux". Je le vois exactement à l'inverse : Tesla est mieux positionnée au niveau des specs, en offrant à la fois puissance et autonomie supérieures avec une batterie pourtant plus petite. Ça montre tout simplement le niveau d'efficience de la firme d'Elon Musk.
Avatar de l’utilisateur
tokamac
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1060
Inscription : 28/01/04, 11:11
Localisation : Paris

Re :

Message par Nespresso le 14/04/21, 13:20


kingkong75 a écrit :"Sur le papier, c'est mieux que la Tesla Model 3 SR+, qui affiche une batterie de 57kWh, mais une meilleure autonomie (448km) et un peu plus de puissance (mais en propulsion)."

On ne comprend pas trop la tournure de la phrase si on ne connait pas les caratéristiques de la Tesla (c'est mon cas)....
Qui a une meilleure autonomie ?? La Tesla ou la Polestar ? Si c'est la dernière, pourquoi 'mais...' ?
Aussi je comprends que c'est la Polestar qui à 57kWh... Bah dans ce cas pourquoi le 'mais...' ???

Bref, je m'en tape un peu de la Tesla qui est un ordinateur avec 4 roues. Si je ne veux pas conduire, je me prends un chauffeur/taxi/uber ou le transport en commun, mais je ne confierai jamais ma vie à un programme (le jour Elon Musk lui même confiera sa vie à son autopilot, on en reparlera). :o :o




Tu conduis mieux ? J'espère car l'ordinateur lui n'oublie pas un clignotant, il brûle pas un feu, ni un stop.
Je me demande pourquoi y'a autant de morts sur les routes alors que rien n'est piloté par ordinateur !
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3421
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re :

Message par iaka59 le 14/04/21, 13:45


nespresso a écrit :
kingkong75 a écrit :"Sur le papier, c'est mieux que la Tesla Model 3 SR+, qui affiche une batterie de 57kWh, mais une meilleure autonomie (448km) et un peu plus de puissance (mais en propulsion)."

On ne comprend pas trop la tournure de la phrase si on ne connait pas les caratéristiques de la Tesla (c'est mon cas)....
Qui a une meilleure autonomie ?? La Tesla ou la Polestar ? Si c'est la dernière, pourquoi 'mais...' ?
Aussi je comprends que c'est la Polestar qui à 57kWh... Bah dans ce cas pourquoi le 'mais...' ???

Bref, je m'en tape un peu de la Tesla qui est un ordinateur avec 4 roues. Si je ne veux pas conduire, je me prends un chauffeur/taxi/uber ou le transport en commun, mais je ne confierai jamais ma vie à un programme (le jour Elon Musk lui même confiera sa vie à son autopilot, on en reparlera). :o :o




Tu conduis mieux ? J'espère car l'ordinateur lui n'oublie pas un clignotant, il brûle pas un feu, ni un stop.
Je me demande pourquoi y'a autant de morts sur les routes alors que rien n'est piloté par ordinateur !

Peut-être pas. Mais ton ordinateur sur route fait des freinages fantômes de façon aléatoire. Et ça c'est pour le moins très dangereux.
La techno des caméras Tesla est naze pour garantir une vraie sécurité en conduite autonome. Mais faut pas le dire, c'est le top.
iaka59
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 55
Inscription : 26/10/06, 16:00
Localisation : Lille

Re :

Message par olgluk le 14/04/21, 14:16


iaka59 a écrit :
nespresso a écrit :
kingkong75 a écrit :"Sur le papier, c'est mieux que la Tesla Model 3 SR+, qui affiche une batterie de 57kWh, mais une meilleure autonomie (448km) et un peu plus de puissance (mais en propulsion)."

On ne comprend pas trop la tournure de la phrase si on ne connait pas les caratéristiques de la Tesla (c'est mon cas)....
Qui a une meilleure autonomie ?? La Tesla ou la Polestar ? Si c'est la dernière, pourquoi 'mais...' ?
Aussi je comprends que c'est la Polestar qui à 57kWh... Bah dans ce cas pourquoi le 'mais...' ???

Bref, je m'en tape un peu de la Tesla qui est un ordinateur avec 4 roues. Si je ne veux pas conduire, je me prends un chauffeur/taxi/uber ou le transport en commun, mais je ne confierai jamais ma vie à un programme (le jour Elon Musk lui même confiera sa vie à son autopilot, on en reparlera). :o :o




Tu conduis mieux ? J'espère car l'ordinateur lui n'oublie pas un clignotant, il brûle pas un feu, ni un stop.
Je me demande pourquoi y'a autant de morts sur les routes alors que rien n'est piloté par ordinateur !

Peut-être pas. Mais ton ordinateur sur route fait des freinages fantômes de façon aléatoire. Et ça c'est pour le moins très dangereux.
La techno des caméras Tesla est naze pour garantir une vraie sécurité en conduite autonome. Mais faut pas le dire, c'est le top.


Attention pour l'instant on n'a pas la couche de conduite autonome, on a juste l'auto pilot bridé version europe. Les versions beta de la conduite autonome aux US donnent pour l'instant des bons résultats a équipement matériel similaire.

Dans tous les cas il est trop tôt pour dire de manière péremptoire que c'est génial ou que c'est de la Mer**
olgluk
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 882
Inscription : 18/07/11, 11:32

Re :

Message par Ohmydog le 14/04/21, 14:27

Je suis assez étonné en fait. On nous vend une voiture techno, donc on pourrait penser avec un super logiciel.
Mais au final, ça a l'air totalement bâclé niveau soft : il y a peu d'info, Google Maps est mal informé pour les recharges (un comble quand même), la caméra 360 a l'air vraiment inutilisable).
Par ailleurs, la tablette à très larges bordures est très moche, surtout quand on réduit le bord des rétros comme ils l'ont fait, soyez cohérents chez Polestar.
Quant à l'autonomie, ça parait en effet peu pour un long trajet.
Ohmydog
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 23
Inscription : 30/10/14, 11:24

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par ads8 le 14/04/21, 16:04

Polestar = chinoise bas de gamme sous Android. Y a plus rien de suédois là dedans. Franchement à mettre un billet de 50k vaut quand même mieux miser sur la référence tesla même si elle pourrait s’améliorer.
ads8
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 92
Inscription : 09/06/20, 23:08

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Jejetto33 le 14/04/21, 21:04

Bizarre de résumer les spécs de ces 2 véhicules à : « sur le papier c’est mieux (la polestar) que la SR + ». Parce que parmi les 4 critères exposés, il n’y a que la capacité de la batterie qui est à l’avantage de la suédoise...
Et quand on parle de la « petite «  différence de puissance on parle quand même d’une centaine de chevaux ?
Jejetto33
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 90
Inscription : 07/04/13, 20:28

Re :

Message par apg92 le 16/04/21, 7:37

"Sur le papier, c'est mieux que la Tesla Model 3 SR+, qui affiche une batterie de 57kWh, mais une meilleure autonomie (448km) et un peu plus de puissance (mais en propulsion). "

Sur le papier la Polestar n'a que la capacité de la batterie en mieux que la Tesla (et le poids plus lourd qui va avec ce qui n'est pas un avantage). L'autonomie est meilleure sur le TM3 SR+, la puissance du moteur est meilleure sur la TM3, la consommation est meilleure sur la TM3.

La correcte formulation serait "sur le papier, la batterie de la Polestard est meilleure que la TM3 mais cette dernière a une meilleure autonomie et est plus puissante"

Et même sur le prix, vous affichez un tarif supérieur au seuil de bonus éco plein (>45 900) mais vous y appliquez le bonus à 7 000 sans explication. Pas super honnête. Soit on peut négocier et il faut le dire car c'est une vrai différence avec Tesla (même si perso je suis pas trop une marchandeuse et c'est aussi ce qui me plait chez Apple), soit c'est un prix ferme et l'info est fausse.

Mettre en avant Android Auto sur un site pro Apple, franchement ça me donne pas du tout envie.

Dès que vous parlez de Tesla vous manquez d'objectivité et c'est toujours pour les descendre. Pourquoi ?
apg92
Novice
 
Message(s) : 3
Inscription : 13/09/14, 7:45


Retour vers Discussions générales sur l'iPhone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps