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Un bug permet à n'importe quel VE d'utiliser les SuperChargers v3 de Tesla en Europe !

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 12/09/20, 22:26

Comme vous le savez sans doute, Tesla a été précurseur dans la mise en place des stations de charge rapide, ce qui lui confère aujourd'hui un maillage ultra-complet de SuperChargers en Europe.

Pour le moment, ces stalles sont réservées aux clients de la marque, grâce à un système d'identification automatique : il suffit de connecter le pistolet à sa Model S/3/X/Y pour que la borne reconnaisse la voiture et factures des frais sur le compte de son propriétaire.



Or depuis l'installation des SuperChargers de 3e génération en Europe, il semble qu'un bug permette de se brancher dessus gratuitement avec n'importe quel véhicule ! De nombreux utilisateurs ont réussi leur coup aussi bien avec des Kona, des Zoé, des Taycan ou des modèles de PSA (e208, Corsa-e...). Certains ont même réussi avec la très récente VW ID.3 !

Aux USA, un tel problèlme ne pourrait exister : il n'y a pas de prise standard CCS obligatoire comme en Europe, et Tesla utilise des connecteurs propriétaires. Mais avoir un standard a aussi du bon : si Elon Musk se décide à mutualiser ses stations à d'autres marques, il n'y aura pas d'obstacle technique.

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Re: Un bug permet à n'importe quel VE d'utiliser les SuperCh

Message par 406 le 12/09/20, 23:59

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Re :

Message par ni ni le 13/09/20, 1:05

Tiens d'ailleurs, le connecteur propriétaire pour charger l'iPhone, il disparait quand ?

On est en Europe il me semble....
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Message par Charly159 le 13/09/20, 8:22

Apple paie son amende et voilà. Ils peuvent se le permettre.
Et je crois qu’ils ont eu une dérogation car Apple avait dit que se serait mauvais pour l’environnement à cause de tous les accessoires que les gens avaient etc etc.
Et qui finirai à la poubelle si Apple changeait de connecteur de suite
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Re :

Message par Alin le 13/09/20, 8:37

Didier , as tu fait le test ? Cela aurait ete interessant de voir la puissance et l’efficacité de charge max de la Mercedez , 100kw ou plus ? ( ionity vs tesla)
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Re :

Message par AdK le 13/09/20, 8:58

Ma prochaine voiture d'occase (dans 3-4 ans) sera de nouveau une hybride.
Et la suivante (aussi d'occase, probablement dans 6 à 8 ans) roulera...à l' hydrogène. 8)
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Message par orpioo le 13/09/20, 9:20

Je suis très critique envers Apple, mais seul le connecteur de l’iPhone est propriétaire, on peut mettre n’importe quel chargeur usb au bout de ce câble.
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Re :

Message par Didier le 13/09/20, 9:20


alin a écrit :Didier , as tu fait le test ? Cela aurait ete interessant de voir la puissance et l’efficacité de charge max de la Mercedez , 100kw ou plus ? ( ionity vs tesla)


J'essaie tout à l'heure avec la Honda E :D


adk a écrit :Ma prochaine voiture d'occase (dans 3-4 ans) sera de nouveau une hybride.
Et la suivante (aussi d'occase, probablement dans 6 à 8 ans) roulera...à l' hydrogène. 8)


Pour l'hydrogène, je dirais qu'il y a pratiquement aucune chance mais bon :-) A moins que tu aies un 40 tonnes...
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Message par Mac_cl24 le 13/09/20, 9:59

Ceux qu'il le font risque plusieurs choses:
- Abîmer de manière définitive leurs VE car l'algorithme de charge n'est pas le même.
- Risque de poursuites légales.

Je ne prendrais pas le risque à leur place pour quelques euros.
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Re :

Message par Alin le 13/09/20, 10:07

Une hydrogene est une electrique à recharge rapide en 5’ au lieu de 15-30’ aujourd’hui dans le meilleur des cas donc ...
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Message par Mac_cl24 le 13/09/20, 10:21

Pauvre type sur la photo avec sa Taycan. On voit qu'il a complètement merder dans son choix.

Il aura débourser une somme faramineuse pour avoir un piètre réseau de charge, qui est minable (non-Tesla). Mais pourquoi avoir fait cet achat?
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Message par Mac_cl24 le 13/09/20, 10:26

L'hydrogène c'est beau sur papier mais dans les faits:
- 3 fois plus d'énergie électrique par km
- ...donc 3 fois plus cher du km qu'une électrique pure.
- La majorité des stations d'hydrogène le produise à partir d'énergie fossiles: le gaz naturel.
- Dans certains cas, encore transporter du carburants qui est aussi source de CO2. Comme le diesel et l'essence.
- Véhicules très chers et peu performant.
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Re :

Message par Didier le 13/09/20, 11:24


mac_cl24 a écrit :Pauvre type sur la photo avec sa Taycan. On voit qu'il a complètement merder dans son choix.

Il aura débourser une somme faramineuse pour avoir un piètre réseau de charge, qui est minable (non-Tesla). Mais pourquoi avoir fait cet achat?


C'est pénible ce genre de commentaires... Si tu avais vraiment testé la voiture, tu ne dirais pas ça :) Avec 400km d'autonomie, crois-moi, tu n'as aucun problème de réseau. Et la Taycan est une voiture incroyable à conduire...
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Message par Mac_cl24 le 13/09/20, 12:31

@didier
Tout à fait d'accord que la Taycan est une voiture plaisir. Mais l'expérience s'arrête là malheureusement.

On peut y faire de petit trajets mais le risque de bornes KO (non fonctionnel ou peu de puissance disponible) est trop présent. Même chez Ionity.

Allez voir sur YouTube "Erik Windhal Olsen" et son voyage de Norvège vers l'Espagne avec une Taycan. Ce n'est pas une partie de plaisir. Parfois complément bloqué et des trajets interminables. Mais il reconnaît certaines qualités de sa Taycan (voiture plaisir). Même le système qui y identifie les bornes et trajets est super merdique. Le système d'appel d'urgence de Porsche aussi à la grande surprise. Inacceptable de du groupe VW (Porsche)!!!

Je ne fait qu'informer dans le forum de la réalité de l'expérience de certaines VE.
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Re :

Message par sebdoc le 13/09/20, 14:22


entièrement d'accord tout ceux qui décale de 10 ans leur achat car ils attendent l'hydrogène et qui continue à rouler dans leurs vieux diesels pensant toujours que c'est plus écologique qu'une VE , j'en peux plus !

didier a écrit :
alin a écrit :Didier , as tu fait le test ? Cela aurait ete interessant de voir la puissance et l’efficacité de charge max de la Mercedez , 100kw ou plus ? ( ionity vs tesla)


J'essaie tout à l'heure avec la Honda E :D


adk a écrit :Ma prochaine voiture d'occase (dans 3-4 ans) sera de nouveau une hybride.
Et la suivante (aussi d'occase, probablement dans 6 à 8 ans) roulera...à l' hydrogène. 8)


Pour l'hydrogène, je dirais qu'il y a pratiquement aucune chance mais bon :-) A moins que tu aies un 40 tonnes...


didier a écrit :
alin a écrit :Didier , as tu fait le test ? Cela aurait ete interessant de voir la puissance et l’efficacité de charge max de la Mercedez , 100kw ou plus ? ( ionity vs tesla)


J'essaie tout à l'heure avec la Honda E :D


adk a écrit :Ma prochaine voiture d'occase (dans 3-4 ans) sera de nouveau une hybride.
Et la suivante (aussi d'occase, probablement dans 6 à 8 ans) roulera...à l' hydrogène. 8)


Pour l'hydrogène, je dirais qu'il y a pratiquement aucune chance mais bon :-) A moins que tu aies un 40 tonnes...


didier a écrit :
alin a écrit :Didier , as tu fait le test ? Cela aurait ete interessant de voir la puissance et l’efficacité de charge max de la Mercedez , 100kw ou plus ? ( ionity vs tesla)


J'essaie tout à l'heure avec la Honda E :D


adk a écrit :Ma prochaine voiture d'occase (dans 3-4 ans) sera de nouveau une hybride.
Et la suivante (aussi d'occase, probablement dans 6 à 8 ans) roulera...à l' hydrogène. 8)


Pour l'hydrogène, je dirais qu'il y a pratiquement aucune chance mais bon :-) A moins que tu aies un 40 tonnes...

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