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Tom Cruise part en croisade contre la compensation de mouvements des téléviseurs

Quel moniteur pour mon Mac mini ? Quel tuner TNT pour mon MacBook Pro ? Une carte graphique pour mon MacPro ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Re :

Message par Macgicien le 05/12/18, 14:27

Qu'ils tournent leurs films en 48 images/seconde, ils n'auront plus besoin de se plaindre.
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Re :

Message par Dibang85 le 05/12/18, 14:45

Merci à ceux qui m'ont mis 3 "-" mais il n’empêche que suite à ça l'article a été complété par des images qui sont bien utiles pour les incultes comme moi ...
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Re :

Message par Pyjamane le 05/12/18, 14:45

kingkong75 a écrit :Alors pourquoi quand on est à 50 images/s, on sent bien la fluidité par rapport aux 24 images/s.


Tu confonds plein de choses : à 50 i/s, ce n'est pas plus fluide pour ton oeil. Tu as simplement plus une impression de "réalité" et non plus de "cinéma". Le Futuroscope l'a parfaitement démontré il y a plus de 25 ans avec ses premières attractions à 60 i/s, où les spectateurs avaient pour la première fois une impression de "réel", et non pas du tout une impression de "meilleure fluidité".

En gros, au delà de 24 i/s, tu perds un peu l'intérêt du "cinéma", et tu as plus l'impression d'avoir Tom Cruise dans ton salon.
C'est tout, et ça n'a rien à voir avec la fluidité : on ne parle plus à ton oeil, mais à ton cerveau.
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Re :

Message par FZ68 le 05/12/18, 14:49

Problème connu depuis l’avènement des télé LCD HD ... j'ai toujours mal aux yeux quand chez quelqu’un cette saloperie est activée :arrow:
T'as beau expliquer, beaucoup s'en contrefichent :o
A chacun sa sensibilité.
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Message par Charly159 le 05/12/18, 14:49

C’est l’un des premiers truc que j’ai désactivé sur ma TV. Avec ma switch c’était pire. Ça supprimait des parties de l’image qui étaient en mouvements rapide.
Genre un ballon de foot sur une frappe dans fifa etc
Une fois l’option désactivé hop tout est nickel.
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Re :

Message par FZ68 le 05/12/18, 14:52


pierre gabriele a écrit :Interpolation d'images...

Quand la définition que tu envoies sur la télé, est inférieure à la définition du téléviseur. Donc la télé rajoute des points entre les points et recalcule l'image au vol. C'est effectivement un réglage par défaut des téléviseurs, afin "d'aider" par exemple les Box TV dont la définition des films est limitée par rapport au téléviseur. Sauf pour les chaines qui envoient en Full HD.

Tu confonds avec l'upscaling
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Re :

Message par KingKong75 le 05/12/18, 14:57

pyjamane a écrit :
kingkong75 a écrit :Alors pourquoi quand on est à 50 images/s, on sent bien la fluidité par rapport aux 24 images/s.


Tu confonds plein de choses : à 50 i/s, ce n'est pas plus fluide pour ton oeil. Tu as simplement plus une impression de "réalité" et non plus de "cinéma". Le Futuroscope l'a parfaitement démontré il y a plus de 25 ans avec ses premières attractions à 60 i/s, où les spectateurs avaient pour la première fois une impression de "réel", et non pas du tout une impression de "meilleure fluidité".

En gros, au delà de 24 i/s, tu perds un peu l'intérêt du "cinéma", et tu as plus l'impression d'avoir Tom Cruise dans ton salon.
C'est tout, et ça n'a rien à voir avec la fluidité : on ne parle plus à ton oeil, mais à ton cerveau.


Tu confonds les borgnes et les non borgnes.
Mais là tu as raison, c'est que certains ne voient pas au-delà de 24i.
Et c'est sans moquerie que je dis ça.

Aussi accepte qu'il y a des gens qui sont capables de voir plus que 24i/s avec leurs 2 yeux qui travaillent en parallèles.
Il faudrait faire une étude pour voir combien ne voit qu'en 24i/s et pourquoi seulement 24i. Leurs yeux sont synchonisés pour faire du monotache ??? :?: :?:
Dernière édition par KingKong75 le 05/12/18, 15:05, édité 1 fois.
Ca vaut ce que ca vaut.
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Message par Hugo13 le 05/12/18, 15:00

Des fois je désactive le mode pour les films pleins d'actions mais pas d'autres qui sont "cools"...
Par contre il y a des films réalisés en 50ips comme la Desolation de Smaug (Hobbit 2) c'est bien fluide tant qu'au cinéma et bluray...
Il serait temps que pour les bluray 4K 60ips de se généraliser si seulement et tels que les films y sont réalisés nativement.

Il m'est aussi avis que ce que ces célébrités recommandent concerne "ciblement" les streamings qui sont superficiellement "améliorés" de façon dégradant ! (Contradictoirement !)
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Re :

Message par ziggyspider le 05/12/18, 15:09

C'est bien la peine d'ajouter du motion blur dans un film d'animation !
Jusqu'où trop loin peut-il aller ?
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Re :

Message par ziggyspider le 05/12/18, 15:21


kingkong75 a écrit :Ca me fait rappeller un collègue borné qui insiste que l'oeil ne voit que 24 images par secondes, donc pas besoin de plus. :arrow: :arrow:


Pourquoi seulement 24 images ???
En effet il est prouvé à l'époque que l'oeil voit à peu près 24 images/s et au delà, les yeux ne captent plus 'trop' les images intermédiaires.

Alors pourquoi quand on est à 50 images/s, on sent bien la fluidité par rapport aux 24 images/s.

La réponse est simple. On a 2 yeux et le cerveau est assez puissant pour qu'on voit en stéréocopie (non, les 2 yeux ne voient jamais la même chose, ils sont dans un angle différent pour commencer). Le cerveau est capable de traiter ce que voit les 2 yeux en même temps.
2 x 24 = 50. CQFD :arrow: :arrow: :arrow:
Mon collègue borné et peut être borgne aussi. :lol: :lol: :lol:
A moins que son cerveau n'arrive pas à gérer plus qu'un oeil.
Donc oui, 24i/s c'est suffisant pour lui. :lol: :lol:
Et oui les gars !!! 24 images/s, c'est hyper saccadé.

24i/s c'est à la prise de vue, au cinéma, avec de la pellicule, chaque image est projetée 2 fois (surtout pour éviter le scintillement). Cela fait 48 i/s, très proche de la TV avec 50 i/s (2x25 i/s, c'est pour cela qu'un film est un peu plus court quand il passe à la TV, environ —5 mn pour 1H30).
Jusqu'où trop loin peut-il aller ?
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Re :

Message par olgluk le 05/12/18, 15:30

Le pb n'est pas forcément 24is, 50is ou 60is mais le fait de diffuser de manière différente que ce qui était prévu pour le support

Personnellement mes réglages sont de ni forcer le passage à 60is/50is ni forcer le 24is mais simplement de désactiver toutes ces fonctionnalités qui altèrent le format initial pour ainsi avoir pour les films 24is et plus si le support était avec une fréquence plus élevée et ainsi garder l'oeuvre originale.

Idem sur les formats (pourquoi recadrer un format d'origine 4/3 au risque de déformer ou perdre une partie de l'image)

Ainsi on a une diffusion conforme au support d'origine
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Re :

Message par Macintosh le 05/12/18, 15:40

Sur les photos illustratives de l'article je trouve ça bigrement impressionnant. Ca génère ces images de "transition" en direct via machine learning ?
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Re :

Message par fiatlux le 05/12/18, 15:52

Ça fait partie des choses que j'ai désactivé systématiquement sur mes téléviseurs (avec les cochonneries style accentuation et contraste dynamique).

A faire dès le départ car sinon on s'habitue au sucre et le reste nous parait du coup bien fade ;)
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Re :

Message par VanZoo le 05/12/18, 16:25

Monstreuses les images de nombre de téléviseurs pour qui aime le cinéma !
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Message par ephydog le 05/12/18, 22:52

Tom « Sciento »Cruise a raison dans l’absolu mais ça n’intéresse en réalité que les gens qui aiment être au plus proche des formats originaux. L’essentiel n’est il pas de diffuser (vendre) l’œuvre même dans un format de diffusion dégradé ?
Pour ma part, je vire toujours les effets des fabricants et je le fais régulièrement chez les autres mais ils ne voient souvent pas la différence. #TristesseDuGeek
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