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Tesla : presque un an d'avance pour le Model Y et 100 milliards de capitalisation

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Tesla : presque un an d'avance pour le Model Y et 100 milliards de capitalisation

Message par Didier le 22/01/20, 20:51

Elon Musk devrait avoir le sourire aux lèvres la semaine prochaine, lors de l'annonce des résultats financiers de sa société, qui accumule les bonnes nouvelles ces derniers temps.

Tout d'abord, la marque vient de passer la barre symbolique des 100 milliards de dollars de capitalisation boursière. Même si cette somme reste très virtuelle, le constructeur passe ainsi devant Volkswagen (91 milliards d'euros), Daimler et Toyota, rien que ça !



A titre comparatif, Tesla se retrouve avec la capitalisation de General Motors et Ford réunis (presque 87 milliards) alors que ces derniers produisent 10 millions de véhicules annuels contre 500 000 pour Tesla. Bulle spéculative ou pas, Elon Musk a engrangé plus de 330 millions de dollars dans l'opération, de quoi faire grossir un magot déjà bien fourni.


L'un des nombreux prototypes de Model Y en circulation


Cet événement survient alors que les rumeurs semblent indiquer une sortie anticipée du prochain best-seller de la marque : le Model Y -dont les prototypes écument les rues américaines depuis le dernier trimestre 2019- pourrait arriver dès le mois prochain en concession outre Atlantique en version « Performance » et dès le printemps pour les modèles « Grande Autonomie » si l'on en croit certains clients contactés par la marque et les certifications en cours aux USA. C'est presque un an d'avance pour ce SUV 7 places annoncé à l'origine pour la fin 2020 et début 2021 pour l'Europe !

A contrario, la Model 3 annoncé en 2016 n'avait rencontré ses premiers clients que mi-2017, et a mis presque 2,5 ans pour trouver son rythme de croisière en sortie d'usine. Mais le Model Y partageant 70% des pièces avec la Model 3, voilà qui pourrait faciliter grandement la mise en production, prévue d'abord à l'usine de Fremont (Californie), puis dans la Gigafactory 3 (Chine) et enfin dans la Gigafactory 4 de Berlin.

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Message par Thegoldfinger le 22/01/20, 21:41

Ils vont pouvoir accélérer sur le reste de la gamme, J’ai vraiment hâte de voir un CyberTruck en vrai :arrow:
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Re :

Message par Gatito le 22/01/20, 21:48

et là, le Ricain investisseur Elon Musk il dit quoi ? merci le NASDAQ
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Re :

Message par stipus le 22/01/20, 22:14

article a écrit :Bulle spéculative ou pas, Elon Musk a engrangé plus de 330 millions de dollars dans l'opération, de quoi faire grossir un magot déjà bien fourni.


Seulement si la capitalisation reste au dessus de 100 milliards pendant six mois. Ce n'est pas encore gagné :oops:
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Re :

Message par 406 le 22/01/20, 22:49


stipus a écrit :
article a écrit :Bulle spéculative ou pas, Elon Musk a engrangé plus de 330 millions de dollars dans l'opération, de quoi faire grossir un magot déjà bien fourni.


Seulement si la capitalisation reste au dessus de 100 milliards pendant six mois. Ce n'est pas encore gagné :oops:

Faut avouer qu'elle est très très volatile…
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Message par Vin100.vh le 22/01/20, 23:38

Je trouves dommage que le modèle Y ne soit pas une break
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Message par Anthocampo le 23/01/20, 0:23

Elon musk l’homme qui déjoue tous les pronostics...je suis fan
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Re :

Message par olgluk le 23/01/20, 0:28


stipus a écrit :
article a écrit :Bulle spéculative ou pas, Elon Musk a engrangé plus de 330 millions de dollars dans l'opération, de quoi faire grossir un magot déjà bien fourni.


Seulement si la capitalisation reste au dessus de 100 milliards pendant six mois. Ce n'est pas encore gagné :oops:


Qu'il entend réinvestir a priori autant que possible sur son projet martien au regard de ses derniers tweet (tous ses "assets" ayant vocation a être mobilisés sur ce projet). Qu'on le veuille ou non son moteur n'est pas visiblement d'engranger du fric mais juste de réaliser tout ce que le futur était censé nous promettre quand on était enfant au début des années 80 !
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Message par Jcleb70 le 23/01/20, 8:12

Cet homme est un génie, je suis vraiment fan, il faut tout de même le faire et avoir les idées, l’argent ne suffit pas. Il a réussi avec Tesla là où tous les constructeurs ont foiré sur l’electrique (en plus de Paypal, spaceX, etc...) On manque de Musk dans le monde et pas l’inverse. Profond respect. ✊
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Re :

Message par o.sndr le 23/01/20, 10:31

C'est là ou j'ai vraiment du mal avec la capitalisation boursière. Voir la capitalisation de Tesla supérieure à des groupes du même secteur qui produisent plus, qui emploient plus, qui ont des résultats plus conséquents et réguliers. Sans compter la comparaison à des groupes bien plus gros, qui produisent bien plus et dont les résultats sont plus conséquents comme les groupes pharma, pétroliers, batiments etc ....

La bourse c'est vraiment n'importe quoi par moment et la prendre comme un indicateur de réussite, ça me gène...

Mais bon si la bourse était rationnelle cela se saurait depuis longtemps :P
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Re :

Message par Salbette le 23/01/20, 11:49


o.sndr a écrit :C'est là ou j'ai vraiment du mal avec la capitalisation boursière. Voir la capitalisation de Tesla supérieure à des groupes du même secteur qui produisent plus, qui emploient plus, qui ont des résultats plus conséquents et réguliers. Sans compter la comparaison à des groupes bien plus gros, qui produisent bien plus et dont les résultats sont plus conséquents comme les groupes pharma, pétroliers, batiments etc ....

La bourse c'est vraiment n'importe quoi par moment et la prendre comme un indicateur de réussite, ça me gène...

Mais bon si la bourse était rationnelle cela se saurait depuis longtemps :P

Parce que la capitalisation boursière c'est un moyen de financer les entreprises que les actionnaires jugent crédibles et porteuses d'avenir. C'est un pari qui peut s'avérer mauvais ou très juteux, c'est le principe même du capitalisme. On y croit, on y va.
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Re :

Message par Dieru le 23/01/20, 15:09


jcleb70 a écrit :Cet homme est un génie, je suis vraiment fan, il faut tout de même le faire et avoir les idées, l’argent ne suffit pas. Il a réussi avec Tesla là où tous les constructeurs ont foiré sur l’electrique (en plus de Paypal, spaceX, etc...) On manque de Musk dans le monde et pas l’inverse. Profond respect. ✊


On a beaucoup de Musk, mais pas ses ressources. En France quand une start up lève 1 million c'est énorme, en Amérique du nord c'est la base... Il est plus facile d'être Musk avec du fric, que d'être Musk sans fric.
Le seul génie que je lui reconnais, c'est le génie marketing....
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Re :

Message par Dieru le 23/01/20, 15:11


salbette a écrit :
o.sndr a écrit :C'est là ou j'ai vraiment du mal avec la capitalisation boursière. Voir la capitalisation de Tesla supérieure à des groupes du même secteur qui produisent plus, qui emploient plus, qui ont des résultats plus conséquents et réguliers. Sans compter la comparaison à des groupes bien plus gros, qui produisent bien plus et dont les résultats sont plus conséquents comme les groupes pharma, pétroliers, batiments etc ....

La bourse c'est vraiment n'importe quoi par moment et la prendre comme un indicateur de réussite, ça me gène...

Mais bon si la bourse était rationnelle cela se saurait depuis longtemps :P

Parce que la capitalisation boursière c'est un moyen de financer les entreprises que les actionnaires jugent crédibles et porteuses d'avenir. C'est un pari qui peut s'avérer mauvais ou très juteux, c'est le principe même du capitalisme. On y croit, on y va.


Ouais, c'est aussi un bon moyen de gagner (ou perdre) beaucoup d'argent. Et là, les investisseurs parient sur la spéculation que sur la boite... sinon l'action n'aurait pas cette volatilité.
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Re :

Message par merciermk le 23/01/20, 16:57


dieru a écrit :
salbette a écrit :
o.sndr a écrit :C'est là ou j'ai vraiment du mal avec la capitalisation boursière. Voir la capitalisation de Tesla supérieure à des groupes du même secteur qui produisent plus, qui emploient plus, qui ont des résultats plus conséquents et réguliers. Sans compter la comparaison à des groupes bien plus gros, qui produisent bien plus et dont les résultats sont plus conséquents comme les groupes pharma, pétroliers, batiments etc ....

La bourse c'est vraiment n'importe quoi par moment et la prendre comme un indicateur de réussite, ça me gène...

Mais bon si la bourse était rationnelle cela se saurait depuis longtemps :P

Parce que la capitalisation boursière c'est un moyen de financer les entreprises que les actionnaires jugent crédibles et porteuses d'avenir. C'est un pari qui peut s'avérer mauvais ou très juteux, c'est le principe même du capitalisme. On y croit, on y va.


Ouais, c'est aussi un bon moyen de gagner (ou perdre) beaucoup d'argent. Et là, les investisseurs parient sur la spéculation que sur la boite... sinon l'action n'aurait pas cette volatilité.


La spéculation est le principe même de la bourse...
merciermk
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Re :

Message par Salbette le 24/01/20, 0:37


dieru a écrit :
salbette a écrit :
o.sndr a écrit :C'est là ou j'ai vraiment du mal avec la capitalisation boursière. Voir la capitalisation de Tesla supérieure à des groupes du même secteur qui produisent plus, qui emploient plus, qui ont des résultats plus conséquents et réguliers. Sans compter la comparaison à des groupes bien plus gros, qui produisent bien plus et dont les résultats sont plus conséquents comme les groupes pharma, pétroliers, batiments etc ....

La bourse c'est vraiment n'importe quoi par moment et la prendre comme un indicateur de réussite, ça me gène...

Mais bon si la bourse était rationnelle cela se saurait depuis longtemps :P

Parce que la capitalisation boursière c'est un moyen de financer les entreprises que les actionnaires jugent crédibles et porteuses d'avenir. C'est un pari qui peut s'avérer mauvais ou très juteux, c'est le principe même du capitalisme. On y croit, on y va.


Ouais, c'est aussi un bon moyen de gagner (ou perdre) beaucoup d'argent. Et là, les investisseurs parient sur la spéculation que sur la boite... sinon l'action n'aurait pas cette volatilité.


Vous n'avez pas tort, la spéculation est un point faible du sytème. La parade serait de la pénaliser en imposant très fortement les gains réalisés à très court terme.
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