Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4315 connectés

Tesla Model S Plaid : quelques détails "geek" sur la voiture la plus rapide du monde

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par Major Grubert le 13/06/21, 13:06


jeanchrijaz a écrit :ensuite c'est bien de vouloir sauver la planète ... mais je ne suis pas sur que ca soit la voiture la principale cause, ni même le secteur ou il fallait agir en priorité...

Pour améliorer la situation, les actions sont à de multiples niveaux, et s'il y a des choses faciles à faire et qui ont un impact alors il faut les faire:
- conduire une Zoé/e-208 plutôt qu'une Clio/208 thermique => plus d'émission au cul de la voiture, bénéfice réchauffement climatique + bénéfice santé pour toutes les personnes proches des voies de circulation

- isoler les habitations => bénéfice réchauffement climatique

- amélioration du bilan énergétique des maisons (pompe à chaleur, geothermie...) => bénéfice réchauffement climatique


Après on peut toujours trouver une excuse pour ne rien faire. On est exactement dans le même type de débat que les lois anti-tabac des années 90: "pourquoi j'arrêterai le tabac ? L'alcool est aussi une droguee...". Il se trouvera toujours des personnes pour se trouver des excuses pour ne pas changer leur comportement.
À mon de renvoyer les gaz d'échappement dans l'habitacle, le plaisir de certains est une nuisance pour tout le monde. Exactement pareil que le tabac il y a 30 ans. Le débat du tabac a été clos non seulement en France mais partout dans le monde, compter 15-20 ans pour que les derniers réfractaires se rendent à l'évidence => oui la voiture thermique nuit à vos semblables et aujourd'hui il y a des systèmes de traction plus vertueux (dont l'électrique)

Major Grubert
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 13
Inscription : 27/08/20, 19:58

Re :

Message par Major Grubert le 13/06/21, 13:25

fwally75 a écrit :Ce genre de véhicule est-il vraiment eco-friendly, éco responsable ?

Les voitures électriques à batterie lithium existaient avant l'arrivée de Tesla. Mais c'est Tesla avec les performances folles de ses voitures qui a fait changer la perception du public sur l'électrique.

Je suis pas sûr que cette nouvelle Model S rapport beaucoup d'argent à Tesla comparé au budget R&D qu'ils ont dû engloutir.
Par contre le message est fort: une berline faite pour transporter sa famille avec bagages bat une Bugatti Chiron conçue uniquement pour la performance.
C'est la fin d'une époque: il n'y aura plus de supercar thermique. La Rimac, la Nio EP9 sont des supercars qui ratatinent les thermiques, mais même une voiture de série comme la S bat la Bugatti Chiron qui était jusqu'à présent la reine des supercars.
Et ça c'est très important pour le marketing=> les cartésiens savent déjà que l'électrique c'est l'efficacité, mais les passionnés ne peuvent plus ignorer que l'électrique c'est aussi des performances autrement supérieures aux thermiques.
Major Grubert
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 13
Inscription : 27/08/20, 19:58

Re :

Message par frd2002 le 13/06/21, 13:45


mac_cl24 a écrit :Certaines personnes n'ont pas compris par manque d'expérience que rouler dans un véhicule thermique c'est comme l'époque des locomotives à vapeur. On se fait enfumé et inefficace. Les moteurs thermiques ont 30% d'efficacité énergétique alors que l'électrique c'est 90%.

Plaisir de conduite nettement plus intéressant avec l'électrique. Centre de gravité bas, accélérations immédiates, contrôle de stabilité instantané car pas d'inertie d'arbre de transmission.
Avec l'électrique on préchauffe la cabine de sa voiture sans se faire enfumé dans son garage. Impossible avec un véhicule thermique.

Avec les thermique faire des révisions tout les 15000km c'est ridicule! Rien de tout ça avec l'électrique. Payer 5x plus du km pour du carburants au lieu de l'électricité. Une VRAIE pompe à fric les thermiques.

L'électricité pour alimenter les VE, pourra toujours être produite à partir du renouvelable. JAMAIS ça sera le cas pour les véhicule thermique.

Quel idiotie de pomper du pétrole à l'autre bout du monde, l'extraire, le raffiner, le transporter, le retransporter,....pour ensuite le brûler. Y a rien d'écologique la dedans.


Tu n'as pas l'air au courant que TOUTE la société et l'économie est basée sur le pétrole.

Et tu va être très surpris dans quelques années quand le prix de l'électricité va monter en flêche car la demande va tellement explosée que cela sera le seul moyen de limiter la consommation. Et bon courage pour recharger tes 100KWh de batterie avec les panneux solaires si tu as la chance d'être propriétaire de ta maison sinon ... et que tu roules la nuit :lol:

Et pour information, le prix du litre d'essence est ridiculement bas comparé à l'énergie qu'il contient.

Source:

https://www.capp.ca/fr/petrole/utilisations-du-petrole/

https://jancovici.com/transition-energetique/l-energie-et-nous/combien-suis-je-un-esclavagiste/
frd2002
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 21/12/20, 11:34

Re :

Message par frd2002 le 13/06/21, 14:19


ichris010 a écrit :@jeanchrijaz
Et oui, nous sommes dans un monde dans lequel il faut accepter de faire certaines choses pour notre bien et celui de notre planète.
Concernant le réchauffement actuel, il semble être dû en grande partie aux transports, donc logique de favoriser les véhicules émettant notamment le moins de CO2.
Sources : Wikipedia (réchauffement climatique) et notre-planète.info


Voici pour votre culture générale, la liste des contributeurs au réchauffement climatique (toujours débattu d'ailleurs). Quand on parle de transport, cela regroupe TOUS les transports y compris maritime et fluviale, aérien, ferroviaire, routier et autres.

Pour votre information, en France, c'est le transport aérien qui de loin rejette le plus de GES. Vous vous faire quoi contre cela ?

Vous nous prévoyez quoi pour les Data Center qui rejettent autant que le transport aérien mondiale ?

Renseignez-vous un peu mieux avant de déblatérer votre propagande ou ignorance sur des forums :o

Source : [url]https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-du-climat/7-repartition-sectorielle-des-emissions-de
[/url]

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-du-climat/11-emissions-de-ges-des-transports

https://www.lebigdata.fr/data-centers-environnement
frd2002
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 21/12/20, 11:34

Re :

Message par frd2002 le 13/06/21, 14:35


didier a écrit :Je lis avec attention tous vos commentaires (chacun reste libre d'avoir un avis, évidemment). Concernant ce modèle, il faut voir ça comme une "proof of concept" avec des technologies inédites qu'on retrouvera dans de l'entrée de gamme d'ici quelques années, comme l'ont été les Formule 1 pour les voitures actuelles. Et surtout, de voir qu'une boite qui ne produit des VE que depuis 9 ans arrive à sortir un modèle plus rapide qu'une Bugatti sur une berline de 5 places et de 2,5 tonnes.. c'est assez prodigieux ! C'est comparable à l'iPhone à l'heure des Windows Phone de l'époque...


Tesla Inc. fût fondé en 2003 et non en 2012 comme on pourrait le laisser croire, nuance car il a bien fallu développer tout cela 8) avant de démarrer la production, soit 9 années de R&D.

Après le modèle S Plaid n'est pas plus rapide mais accélère plus vite, de nouveau nuance. :arrow:

La Chiron atteint les 490,484 km/h alors que la Plaid S n'arrive qu'à 200 mph (321.8688 km/h). La Chiron a été chronométrée de 0 à 100km/h en 2,4 s. Tesla annonce 2,1s sur leur site (et non moins de 2 secondes). Attendons les mesures officielles de Tesla et les essais pour comparer. Trop souvent, Elon Musk a été TRES optimiste sur certaines données.

Source : https://www.bugatti.com/fr/modeles/modeles-chiron/chiron-super-sport-300-fr/

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_(automobile)

Source: https://www.tesla.com/fr_fr/models
frd2002
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 21/12/20, 11:34

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par iChris010 le 13/06/21, 14:46

@frd2002
Bonjour,
Quelle agressivité dans votre post !!!
Effectivement, je ne suis pas un spécialiste concernant l’environnement et notamment le réchauffement climatique.
Et j’essaie ainsi de m’informer à partir de sources que je pense fiables (Météo-France, notre-planète.info, Wikipedia, Ministère de la transition écologique, …).
Effectivement, la notion de transport est vaste, mais je pense qu’il est cependant nécessaire de considérer le transport routier via les technologies hybrides, électriques et hydrogène.
Bonne fin de journée.
iChris010
VIP
VIP
 
Message(s) : 441
Inscription : 06/02/18, 17:26

Re :

Message par jeanchrijaz le 13/06/21, 15:05

je sens qu'on va bientot rire quand tous les intégristes de l'électrique iront recharger leurs voitures... et qu'ils s'imaginent qu'ils ne polluent pas...

Image
jeanchrijaz
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 539
Inscription : 10/08/13, 19:15

Re :

Message par frd2002 le 13/06/21, 15:06


ichris010 a écrit :@frd2002
Bonjour,
Quelle agressivité dans votre post !!!
Effectivement, je ne suis pas un spécialiste concernant l’environnement et notamment le réchauffement climatique.
Et j’essaie ainsi de m’informer à partir de sources que je pense fiables (Météo-France, notre-planète.info, Wikipedia, Ministère de la transition écologique, …).
Effectivement, la notion de transport est vaste, mais je pense qu’il est cependant nécessaire de considérer le transport routier via les technologies hybrides, électriques et hydrogène.
Bonne fin de journée.


Désolé si vous êtes senti agressé, cela n'était pas le but.

Mais je suis assez désespéré de lire autant d'inexactitudes aux fils des postes sur Mac4Ever concernant les véhicules électriques ou les énergies renouvelables.

Maintenant, si vous avez parcouru les sources, vous serez mieux armer les prochaines fois. Vous noterez que ces sources sont issues du gouvernement et non d'un quelconque organisme Pro/Anti JeNeSaisQuoi.
frd2002
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 21/12/20, 11:34

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par zobinou le 13/06/21, 15:21

Bon en même temps, Jancovici comme source… bof bof
Autant prendre Musk, lui au moins ne raconte pas toujours des bêtises. ?
zobinou
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 305
Inscription : 05/09/13, 19:33

Re :

Message par frd2002 le 13/06/21, 15:27



zobinou a écrit :Bon en même temps, Jancovici comme source… bof bof
Autant prendre Musk, lui au moins ne raconte pas toujours des bêtises. ?


Citez les votres, je suis tout ouï :?

Mais apparement, vous préférez poster vos messages vides de sens que de mettre de vrais arguments sur la table.

Le lien concernant Jancovici avait pour objectif de montrer la puissance énergétique des énergies et non de ses recommandations. Mais comme vous n'avez même pas pris la peine d'ouvrir le lien, vous parlez dans le vide ...

Bon fin de week-end.
frd2002
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 21/12/20, 11:34

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par iChris010 le 13/06/21, 15:36

@frd2002
Effectivement, je me suis senti un peu agressé ; mais ne vous inquiétez pas, ça ira :)
Après, les sujets concernant l’environnement, le réchauffement climatiques, les solutions pour y remédier (tout comme d’ailleurs la 5G, le pass sanitaire, …) sont des sujets tellement complexes qu’il est très difficile d’y apporter et de justifier un avis personnel ; il faut effectivement bien choisir ses sources, et effectivement celles du gouvernement notamment. Je suppose aussi que Wikipédia est assez fiable en 2021.
Tout ce que j’espère finalement, c’est que de bonnes décisions soient prises ce week-end par le G7 et en fin d’année à la COP26 pour notamment diminuer les émissions actuelles et futures de CO2 et pour mieux contenir le réchauffement climatique.
iChris010
VIP
VIP
 
Message(s) : 441
Inscription : 06/02/18, 17:26

Re :

Message par frd2002 le 13/06/21, 16:10


ichris010 a écrit :@frd2002
Effectivement, je me suis senti un peu agressé ; mais ne vous inquiétez pas, ça ira :)
Après, les sujets concernant l’environnement, le réchauffement climatiques, les solutions pour y remédier (tout comme d’ailleurs la 5G, le pass sanitaire, …) sont des sujets tellement complexes qu’il est très difficile d’y apporter et de justifier un avis personnel ; il faut effectivement bien choisir ses sources, et effectivement celles du gouvernement notamment. Je suppose aussi que Wikipédia est assez fiable en 2021.
Tout ce que j’espère finalement, c’est que de bonnes décisions soient prises ce week-end par le G7 et en fin d’année à la COP26 pour notamment diminuer les émissions actuelles et futures de CO2 et pour mieux contenir le réchauffement climatique.


Je suis entièrement de votre avis. Ces sujets sont complexes et il est de plus en plus difficile de se faire une opinion sur chacun d'entre eux.

Néanmoins, avec un peu de recherche, d'écoute, de lecture, de visionnage et de participation à des séminaires ou autres, on arrive à se faire sa propre opinion.

Je ne suis en rien contre les véhicules électriques ou les énergies renouvelables.

Mais il y a une chose que personne ne veut entendre malheureusement, c'est qu'il va falloir se serrer la ceinture et pas qu'un peu si on veut se passer du pétrole ou du charbon entre autre.
Et là, les politiques de tout bord sont absents, dont le meilleur exemple est la création de ces COPxx qui ne servent strictement à rien, et je parle sérieusement. Plongez-vous dans un rapport et essayer de sortir des mesures contraignantes ? il n'y en a aucune, que des intentions. C'est le vide complet, juste bon à donner bonne conscience au peuple que l'on fait quelque chose.

Certaines études ont estimé qu'il faudrait plusieurs dizaines de centrales nucléaires pour fournir l'énergie aux véhicules électriques une fois la transition effectuée (et non le mensonge des écolos qui se basent sur une transition partielle). Les renouvellables et notamment les éoliennes oou le solaire ont besoin de centrales au gaz pour parer le manque de vent ou de soleil, d'ou le choix du nucléaire mais je suis ouvert à d'autres alternatives pour autant qu'elles répondent aux besoins.
Ces chiffres ne sont pas sortis d'un chapeau mais de calcul basé sur le kilométrage annuel (16'000km par année), la consommation électrique au 100 kilomètres (10KWh / 100 km), les périodes de charges (répartition pendant la journée/nuit) ainsi que des progrès technologiques. Il y a deux manières de voir cela, on prend note et on se pose des questions comment y arriver, quite à modifier le fonctionnement de la société, ou on est dans la négation mais on n'a pour autant pas résolu le soucis de fournir de l'énergie au parc de véhicules.

Modestement, j'aime assez comprendre les tenants et les aboutissants de la société dans laquelle je vis, ainsi, je passe énorment de temps à m'éduquer en m'efforcant d'enlever mes aprioris.
frd2002
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 21/12/20, 11:34

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par zobinou le 13/06/21, 17:54

@frd2002 au lieu de réagir comme ça, tu ferais mieux de visionner quelques vidéos du réveilleur… ça te changera des âneries de Jancovici et peut-être que tu parviendras à répondre aux autres sans les agresser…
zobinou
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 305
Inscription : 05/09/13, 19:33

Re :

Message par frd2002 le 13/06/21, 18:10


zobinou a écrit :@frd2002 au lieu de réagir comme ça, tu ferais mieux de visionner quelques vidéos du réveilleur… ça te changera des âneries de Jancovici et peut-être que tu parviendras à répondre aux autres sans les agresser…


J’adore ta façon de débattre :lol: :twisted: :lol:

Bon week-end
frd2002
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 21/12/20, 11:34

Re :

Message par zedmel le 13/06/21, 20:47

50 voir 30km/h. en ville
130 sur autoroute, où est l intéret de 322km/h
pour le coté envrionnementale, pas sur que la tesla pollue moins à a production et RD, in fine recharge nucléaire. Le seul point positif est de dire Je l'ai et pas toi. un truc de mégalo





zedmel
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 64
Inscription : 04/06/09, 13:00

PrécédentSuivant

Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur rouge Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable fin-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps