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Tesla Model S Plaid : quelques détails "geek" sur la voiture la plus rapide du monde

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Re :

Message par jeanchrijaz le 12/06/21, 17:58

alias a écrit :Rien ne remplacera le feulement du 6 cylindres en ligne atmosphérique.

apparemment on veut te faire croire que oui...
C'est à croire que cette société se dirige vers un monde sans saveur ou le moindre plaisir sera interdit ...
pour être dans les normes tu devras manger Bio, rouler en électrique, et baisser la tête chaque fois qu'on te le dira
Car si oses vouloir te faire plaisir on va de suite te faire culpabiliser, en te rétorquant que tu es un vilain pollueur qui ne penses qu'a toi sans te soucier de l'avenir de la planète ni de tes enfants. (arguments typique) et qu'a cause de toi les glaciers sont en train de fondre...

et du coup comme personne n'a répondu à ma 1ere interrogation, maintenant la seule question que je me pose, c'est que sur terre il y a eut durant la préhistoire une période de grande glaciation ....
ce qui veut forcement dire qu'il y a eut aussi un grand réchauffement sinon on serait encore sous les glaces...
et ce réchauffement c'était aussi a cause des voitures thermiques?....
jeanchrijaz
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Message par Mac_cl24 le 12/06/21, 20:06

Certaines personnes n'ont pas compris par manque d'expérience que rouler dans un véhicule thermique c'est comme l'époque des locomotives à vapeur. On se fait enfumé et inefficace. Les moteurs thermiques ont 30% d'efficacité énergétique alors que l'électrique c'est 90%.

Plaisir de conduite nettement plus intéressant avec l'électrique. Centre de gravité bas, accélérations immédiates, contrôle de stabilité instantané car pas d'inertie d'arbre de transmission.
Avec l'électrique on préchauffe la cabine de sa voiture sans se faire enfumé dans son garage. Impossible avec un véhicule thermique.

Avec les thermique faire des révisions tout les 15000km c'est ridicule! Rien de tout ça avec l'électrique. Payer 5x plus du km pour du carburants au lieu de l'électricité. Une VRAIE pompe à fric les thermiques.

L'électricité pour alimenter les VE, pourra toujours être produite à partir du renouvelable. JAMAIS ça sera le cas pour les véhicule thermique.

Quel idiotie de pomper du pétrole à l'autre bout du monde, l'extraire, le raffiner, le transporter, le retransporter,....pour ensuite le brûler. Y a rien d'écologique la dedans.
Mac_cl24
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Re :

Message par zobinou le 12/06/21, 21:32

A ce prix, c'est un non-sens total. Je prédis un flop total en Europe face aux constructeurs d'ici... qui voudrait mettre 140'000 balles (au minimum) dans une voiture qui reste de qualité assez médiocre. Le temps des vaches grasses (2012-2019) est terminé M. Musk, il va falloir proposer autre chose que des accélérations fanta(isistes)stiques pour appater le pigeon européen...
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Re :

Message par zobinou le 12/06/21, 21:36


mac_cl24 a écrit :Certaines personnes n'ont pas compris par manque d'expérience que rouler dans un véhicule thermique c'est comme l'époque des locomotives à vapeur. On se fait enfumé et inefficace. Les moteurs thermiques ont 30% d'efficacité énergétique alors que l'électrique c'est 90%.

Plaisir de conduite nettement plus intéressant avec l'électrique. Centre de gravité bas, accélérations immédiates, contrôle de stabilité instantané car pas d'inertie d'arbre de transmission.
Avec l'électrique on préchauffe la cabine de sa voiture sans se faire enfumé dans son garage. Impossible avec un véhicule thermique.

Avec les thermique faire des révisions tout les 15000km c'est ridicule! Rien de tout ça avec l'électrique. Payer 5x plus du km pour du carburants au lieu de l'électricité. Une VRAIE pompe à fric les thermiques.

L'électricité pour alimenter les VE, pourra toujours être produite à partir du renouvelable. JAMAIS ça sera le cas pour les véhicule thermique.

Quel idiotie de pomper du pétrole à l'autre bout du monde, l'extraire, le raffiner, le transporter, le retransporter,....pour ensuite le brûler. Y a rien d'écologique la dedans.


Pour une fois d'accord avec toi ; l'électrique représente l'avenir le plus probable à court et moyen terme. Pour le long terme, on ne sait pas, mais rien d'autre ne se profile sérieusement à l'horizon. Là où l'on est en désaccord, c'est sur la place de Tesla dans ce nouveau monde... je pense personnellement que l'américain va avoir une peine considérable à régater face aux géants du secteur. Les moyens financiers et techniques de VW ou Kia (p. ex.) sont tellement supérieurs à ceux de Tesla que ça fait presque de la peine pour eux...
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Re :

Message par onclebobby le 12/06/21, 22:00

Page 24 du manuel Tesla, que faire en cas d'incendie:
https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/2016_Model_S_Emergency_Response_Guide_fr_ca.pdf
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Message par iChris010 le 12/06/21, 22:33

@zobinou
Qui voudrait mettre 140 000 euros à une Tesla Model S Plaid ?
Déjà moi, c’est certain !!! Et j’en rêve :)
Après c’est sûr que la concurrence dans le monde de la voiture électrique s’accroît de semaine en semaine.
De là à affirmer que c’est bientôt terminé pour Tesla, je pense que vous y allez un peu fort.
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Re :

Message par cassis le 12/06/21, 22:38

Pour le prix, je préfère les finitions de ma BMW 320d qui ne consomme que 5 l/100, procure un vrai plaisir de conduire avec ses "seuls" 190cv et qui propose Carplay avec un iDrive 7 que j'adore.
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Message par iChris010 le 12/06/21, 22:49

@jeanchrijaz
Et oui, nous sommes dans un monde dans lequel il faut accepter de faire certaines choses pour notre bien et celui de notre planète.
Concernant le réchauffement actuel, il semble être dû en grande partie aux transports, donc logique de favoriser les véhicules émettant notamment le moins de CO2.
Sources : Wikipedia (réchauffement climatique) et notre-planète.info
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Re :

Message par Didier le 13/06/21, 0:10

Je lis avec attention tous vos commentaires (chacun reste libre d'avoir un avis, évidemment). Concernant ce modèle, il faut voir ça comme une "proof of concept" avec des technologies inédites qu'on retrouvera dans de l'entrée de gamme d'ici quelques années, comme l'ont été les Formule 1 pour les voitures actuelles. Et surtout, de voir qu'une boite qui ne produit des VE que depuis 9 ans arrive à sortir un modèle plus rapide qu'une Bugatti sur une berline de 5 places et de 2,5 tonnes.. c'est assez prodigieux ! C'est comparable à l'iPhone à l'heure des Windows Phone de l'époque...
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Message par madmak le 13/06/21, 7:36

J’ai retrouvé le plaisir de conduire grâce à la voiture électrique. Le silence, la souplesse, l’économie de gestes. Chacun ses goûts. Il ne faut pas croire qu’il n’existe que le plaisir du bruit et de la lutte pour imposer sa conduite à un moteur thermique mal adapté à son emploi dans un véhicule. Vive le plaisir de l’électrique !
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Message par BMac|Milhouse le 13/06/21, 8:46

Personnellement je n’ai jamais eu de voitures sportives ou chères, mais ce que je sais c’est que je n’ai jamais eu autant de plaisir qu’avec ma Model 3. Ensuite certains appellent le bruit et les vibrations du moteur « un plaisir », pour moi ce sont des défauts qu’en général les constructeurs essayent de diminuer. C’est juste le signe d’un manque d’efficacité.

Est-ce qu’une voiture aussi chère va se vendre ? Oui parce que il y a plein d’autres marques qui en vendent des bien plus chères et qui se vendent. Pour moi je n’y vois pas l’interêt parce je pense que la voiture est juste un outil pour se déplacer mais laissez les gens faire ce qu’ils veulent avec leur argent.
En tout cas je ne parierais pas sur la faillite de Tesla, certains disent ça depuis le début et chaque année la marque bat des records.

Quand au réchauffement climatique, je ne m’attarderai pas sur le débat car ça n’en vaut pas la peine si ceux qui posent la question n’ont toujours pas compris.
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Message par BMac|Milhouse le 13/06/21, 8:47

Personnellement je n’ai jamais eu de voitures sportives ou chères, mais ce que je sais c’est que je n’ai jamais eu autant de plaisir qu’avec ma Model 3. Ensuite certains appellent le bruit et les vibrations du moteur « un plaisir », pour moi ce sont des défauts qu’en général les constructeurs essayent de diminuer. C’est juste le signe d’un manque d’efficacité.

Est-ce qu’une voiture aussi chère va se vendre ? Oui parce que il y a plein d’autres marques qui en vendent des bien plus chères et qui se vendent. Pour moi je n’y vois pas l’interêt parce je pense que la voiture est juste un outil pour se déplacer mais laissez les gens faire ce qu’ils veulent avec leur argent.
En tout cas je ne parierais pas sur la faillite de Tesla, certains disent ça depuis le début et chaque année la marque bat des records.

Quand au réchauffement climatique, je ne m’attarderai pas sur le débat car ça n’en vaut pas la peine si ceux qui posent la question n’ont toujours pas compris.
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Re :

Message par 406 le 13/06/21, 9:36


cassis a écrit :Pour le prix, je préfère les finitions de ma BMW 320d qui ne consomme que 5 l/100, procure un vrai plaisir de conduire avec ses "seuls" 190cv et qui propose Carplay avec un iDrive 7 que j'adore.

Perso, quand je revenais vers ma 435i 306cv full option après avoir essayé une Tesla, j'avais les boules. la bmw a été revendu 8)
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Message par Grominator le 13/06/21, 9:49

Que l’on aime ou pas ces voitures le changement climatique est malheureusement bien réel…
Les choix que nous faisons maintenant produiront leurs effets dans 20 ans…
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Re :

Message par MacRon le 13/06/21, 11:11

OK c'est très rapide, mais il faut quand même mettre le pluriel à "2 secondes". :arrow:
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