Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3500 connectés

Tesla : le 0 à 100 en 1,1 seconde (Roadster SpaceX) et la Model S Plaid le 3 juin

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par frd2002 le 21/05/21, 15:39


mac_cl24 a écrit :@christophe
Il y'a +cent ans on croyais que l'on pouvais pas voler, et les oiseaux était les seuls à le faire.
Ici ce sont rétrofusée and froid (cold trusters) qui feront le job. J'aimais réalisé sur une voiture!!!! Tesla et SpaceX travaillent ensemble.


Léonard l'avait prédit :lol: et c'était au XVe siècle 8)
frd2002
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 21/12/20, 11:34

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par zobinou le 21/05/21, 15:53

Mais c’est que du blabla tout ça… no way pour arriver à une telle performance sans recourir à des artifices type fusée ou autre. Bref on est loin de la version de série. Ridicule
zobinou
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 305
Inscription : 05/09/13, 19:33

Re :

Message par Spacetito le 21/05/21, 17:14


frd2002 a écrit :
christophe87270 a écrit :Et si les dragster arrive à passer la barre des 2s, c'est pas uniquement du à leur puissance mais parcequ'ils ont d'énormes boudins slick à l'arrière de leur engin, le tout sur une piste préparée pour que ca colle à mort ...
La, on est clairement pas dans le même délire avec la Tesla.


Exactement.

Et je conseille à tous de soit monter comme conducteur sur une BMW s1000RR ou passager (si pas de permis A) sur une S1000R (3,1s) pour sentir une accélération autour de 3s de 0-100km/h et imaginer ce que peut donner 1,1s :lol: :lol: :lol:

Connaissant Elon Musk et sa perception de la réalité qui lui ai propre, je ne serai pas trop surpris qu'il y a un peu d’exagération :arrow:


Pas la peine de monter en moto ma voiture electrique fait 2.9 et dispose de 7 places .
Du M1, et absolument toute la gamme Apple à la maison... et aussi des Voitures à piles ...
Avatar de l’utilisateur
Spacetito
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 955
Inscription : 19/01/06, 23:31

Re :

Message par puppy le 21/05/21, 17:41

Moi ce que je retiens, c'est qu'elle est équipée de Michelin.
puppy
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 313
Inscription : 25/03/18, 15:15

Re :

Message par moidav le 21/05/21, 20:14

Il y a quand même une différence de couple et de sensation entre une thermique et une électrique aux perf similaires.

Franchement un Tesla Model 3 Dual Motor fait déjà claquer la tête sur l'appui tête à chaque accélération et c'est dès le début, sans rupture (pas de passage de rapport). Cet effet Space Mountain je ne m'en lasse pas.

Et accessoirement on retrouve les même perf qu'une Ferrari F430 par exemple complètement inaccessible en termes de tarif
https://zeperfs.com/fiche8030-tesla-model-3-long-range-awd.htm#nav

(mais ça fait pas de bruit, ce qui peut décevoir les amateur de 8 cylindres et plus)
Mac Story : iBook G4 2004, MBP 15" 2007, iMac 27p 2011, MBP 13" 2016
iOS Story : iPhone 3GS,4,4S,6S+,11Pro / iPad 1,3
OneMoreThing : Apple TV 3, 4 / Airpods 2 / Watch 3
Avatar de l’utilisateur
moidav
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1025
Inscription : 14/06/07, 17:42
Localisation : Lille

Re :

Message par puppy le 21/05/21, 21:38

Perso je préfère le "coup de pied au cul" d'un gros bicylindre ouvert à chaque rapport passé (2 roues évidemment du type en L desmodromique pour les connaisseurs). Les sensations ne sont pas qu'une histoire de 0 à 100. Et je ne parle même pas des sensations frein moteur.
Une électrique c'est tout d'un coup (ça c'est sûre) et puis plus rien. Même en Moto-E ont peut même pas profiter de l'aspiration contrairement au fonctionnement d'un moteur thermique.
Mais après c'est très bien que tout existe du moment que l'on impose pas aux autres une évolution gouvernementale qu'il ne faudrait pas confondre avec progrès.
puppy
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 313
Inscription : 25/03/18, 15:15

Re :

Message par frd2002 le 21/05/21, 22:44


spacetito a écrit :
frd2002 a écrit :
christophe87270 a écrit :Et si les dragster arrive à passer la barre des 2s, c'est pas uniquement du à leur puissance mais parcequ'ils ont d'énormes boudins slick à l'arrière de leur engin, le tout sur une piste préparée pour que ca colle à mort ...
La, on est clairement pas dans le même délire avec la Tesla.


Exactement.

Et je conseille à tous de soit monter comme conducteur sur une BMW s1000RR ou passager (si pas de permis A) sur une S1000R (3,1s) pour sentir une accélération autour de 3s de 0-100km/h et imaginer ce que peut donner 1,1s :lol: :lol: :lol:

Connaissant Elon Musk et sa perception de la réalité qui lui ai propre, je ne serai pas trop surpris qu'il y a un peu d’exagération :arrow:


Pas la peine de monter en moto ma voiture electrique fait 2.9 et dispose de 7 places .


Et ça sert à quoi hormis démarrer le premier au feu vert et énuquer grand-maman ?
frd2002
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 21/12/20, 11:34

Re :

Message par thedew le 25/05/21, 11:25


puppy a écrit :Perso je préfère le "coup de pied au cul" d'un gros bicylindre ouvert à chaque rapport passé (2 roues évidemment du type en L desmodromique pour les connaisseurs). Les sensations ne sont pas qu'une histoire de 0 à 100. Et je ne parle même pas des sensations frein moteur.
Une électrique c'est tout d'un coup (ça c'est sûre) et puis plus rien. Même en Moto-E ont peut même pas profiter de l'aspiration contrairement au fonctionnement d'un moteur thermique.
Mais après c'est très bien que tout existe du moment que l'on impose pas aux autres une évolution gouvernementale qu'il ne faudrait pas confondre avec progrès.

Je te rejoins sur le fait que la sensation n'est pas la même, le son, la vibration etc.

Par contre, l'aspiration ce c'est pas une question de moteur...
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
as@Work - conseil en innovation
Avatar de l’utilisateur
thedew
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 695
Inscription : 15/10/08, 13:06
Localisation : Liège, Belgique

Précédent

Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur rouge Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable fin-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps