Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4767 connectés

Témoignages : même un iPhone XS Max peut avoir des défauts (assemblage, capteur...)

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 05/11/18, 9:15

David a récemment acheté l'iPhone XS Max, un modèle qui dépasse les 1600€ avec toutes les options, un prix qui se justifie notamment par un niveau de finitions exemplaire.

Notre lecteur fut réellement étonné lorsqu'il a constaté que de grosses taches étaient apparues sur ses photos :



Cela ressemble a une micro-poussière incrustée entre deux lentilles ou devant le capteur. Il n'y a généralement pas de solution en dehors d'un échange de l'appareil. Heureusement, c'est assez rare, l'assemblage étant réalisé dans des lieux extrêmement contrôlés.



Autre problème, qui touche cette fois à l'assemblage : Kevin, un second lecteur, a fait une constatation plutôt gênant à la réception de son iPhone XS Max : « J’ai acheté le nouvel iPhone XS Max Space Gray 256go le 28 septembre chez Orange (1000€ en renouvellement). A ouverture de boîte, je constate un défaut d’assemblage dans un des angles arrondis sur la face avant. Le défaut est un "jour" entre l’écran et le contour en inox et supérieur à 0,15mm.




Photo à l’appui, Apple ouvre un dossier. Après un séjour dans un Apple store l’iPhone est renvoyé chez moi et noté « conforme ». (Les défauts esthétiques ne sont pas pris en charge par Apple Store). L’appareil fonctionnait très bien et ce défaut n’avait pas d’incidence sur le norme IP68. Je te contact Apple à nouveau et mon iPhone part en Irlande pour expertise par des ingénieurs. Le défaut est reconnu et me renvoie un nouvel iPhone tout neuf. Malheureusement, je l’ai reçu hier et j’ai exactement le même défaut mais sur un autre angle. A chaque fois il y a 3 angles parfait et un avec un défaut d’assemblage. Hier nouvelle création de dossier chez Apple. J’attend leur retour ! »




Evidemment, si l'on publie ce genre de témoignages, c'est aussi pour rappeler que ce type de défaut existe, et qu'il ne faut pas hésiter à se faire échanger l'appareil, quitte à parfois se battre un peu. Heureusement, ces problèmes sont généralement isolés et rapidement traités. N'hésitez toutefois pas à nous dire si vous avez rencontré des soucis similaires avec un appareil récent.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 34015
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par clouder59 le 05/11/18, 9:33

J’ai eu un autre cas pour ma part !
Lorsque j’ai reçu mon iPhone XS Max j’ai eu la mauvaise chance de trouvé comme une micro rayure sur l’écran en haut à droite de l’écran !
J’ai contacté immédiatement Apple qui m’a renvoyé un nouvelle iPhone neuf et depuis aucun problème
clouder59
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 94
Inscription : 09/09/13, 12:15

Re :

Message par iGH le 05/11/18, 9:46

Mon Xs Max Freeze . Parfois le tactile ne réagit pas. Comme s'il exécutait une tâche lourde en arrière plan. Sur certain jeux , j'ai comme l'impression que la réactivité est moindre, comme si l'écran avait de la peine à gérer ... Si quelqu'un a le même problème...
-MAC:iMac 27 mi-2011 - i7 3.4 Ghz - 16 Go RAM DDR 1333 - AMD Radeon 6970M 2 Go - SSD 250 Go - DD 2 To - OS X 10.13.4 b2 .
iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, Apple Tv, iPad, etc ..un vrai malade ...
-Hackintosh i7 7700k, GA-Z270N-Wifi Gaming 5, Geforce GTX 1070, Samsung 960 EVO NVMe, 16 Go DDR 4 3000, OS High Sierra 10.13.1, Clover 4268.
Avatar de l’utilisateur
iGH
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 376
Inscription : 05/09/12, 10:24
Localisation : Suisse

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Yoskiz le 05/11/18, 9:59

Comme tout appareil fabriqué en millions d’exemplaires il y a, et aura, toujours des défauts possibles.
Avatar de l’utilisateur
Yoskiz
VIP
VIP
 
Message(s) : 947
Inscription : 30/12/09, 18:11

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par david64 le 05/11/18, 10:27

Merci, d’avoir remonté l’info, je suis encore entrain de me battre avec Apple afin qu’il procède à l’échange de mon téléphone. Car il n’est plus de rigueur de faire d’échange express sans assurance AppleCare+. Leur solution pour l’instant c’est d’envoyer le téléphone en SAV et de ne plus avoir de téléphone pendant une dizaine de jours. Sinon j’ai réussi à joindre un supérieur qui m’a pris rendez-vous en Genius Bar pour un éventuel échange. J’attends la confirmation d’être sûr qu’il me fasse l’échange. Car l’Apple store est à la rue sainte Catherine à Bordeaux et il me faut faire 180 km pour y aller. A suivre......
david64
Novice
 
Message(s) : 1
Inscription : 05/11/18, 10:25

Re :

Message par Unmanned le 05/11/18, 10:32

Euh par contre pour l'iPhone qui présente le "jour" ça ne dérange pas l'utilisateur d'avoir ce qui semble être des énormes bulles d'air avec poussière sous sa protection d'écran, par contre l'écart de 0,15mm l’empêche de dormir ?
Avatar de l’utilisateur
Unmanned
VIP
VIP
 
Message(s) : 379
Inscription : 12/06/14, 6:20

Re :

Message par Sharp le 05/11/18, 10:40

Dans mon cas, le bord gauche sur toutes les photos était flou. C'est un problème qui ne saute pas immédiatement aux yeux et sans doute tout le monde ne l'aurait pas remarqué.

Après la vérification de l'APN avec une lampe j'ai trouvé une grosse poussière ou débris sous le verre situé à gauche de l'objectif grand-angle et invisible autrement.

J'avais dépassé d'une semaine le délais des 14 jours. Je me suis adressé à un Apple Store et après avoir expliqué le problème ils m'ont remboursé le téléphone et j'ai acheté un autre XS Max.

Sharp
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 119
Inscription : 16/11/15, 14:20

Re :

Message par knx le 05/11/18, 10:40


unmanned a écrit :Euh par contre pour l'iPhone qui présente le "jour" ça ne dérange pas l'utilisateur d'avoir ce qui semble être des énormes bulles d'air avec poussière sous sa protection d'écran, par contre l'écart de 0,15mm l’empêche de dormir ?

Ces bulles d'air sont plutôt inhabituelles. Peut-être un démontage pirate pour récupérer une ou des pièces.
knx
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1763
Inscription : 04/07/12, 11:09

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par PetitPodinet le 05/11/18, 10:54

J’étais un gros maniaque avant... Mais quelle perte de temps ! Je privilégie maintenant la “valeur d’usage” en prenant l’Apple Care, et tant que l’appareil fonctionne, cela me va. Le premier défaut (le point sur les photos) est gênant tout de même. Quant au reste... Les pauvres acheteurs. 2 x 10 jours sans téléphone pour 0.15mm (bonjour pour mesure cela avec précision).

Je vois maintenant les appareils comme ayant à durée de vie limitée et c’est ce que je fais avec qui m’importe. Mais vu le prix des appareils Apple, cela peut vraiment se comprendre ! C’est un peu de la faute d’Apple. Bien qu’il y avait déjà des maniaques avant...
Avatar de l’utilisateur
PetitPodinet
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1621
Inscription : 20/11/06, 17:27
Localisation : Ici ou là

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par @wiki le 05/11/18, 11:00

@ unmanned
C’est la protection d’origine de l’iPhone Neuf que j’ai reçu. Il est resté dans la boîte avec sa boite d’origine depuis l’ouverture du dossier. Quand je mets un film de protection il est parfaitement mis et sans bulle !! Donc oui le jour me dérange connaissant habituellement la qualité d’assemblage d’Apple.
@wiki
Novice
 
Message(s) : 6
Inscription : 25/10/13, 22:34

Re :

Message par 7ussana le 05/11/18, 11:02


david64 a écrit :Merci, d’avoir remonté l’info, je suis encore entrain de me battre avec Apple afin qu’il procède à l’échange de mon téléphone. Car il n’est plus de rigueur de faire d’échange express sans assurance AppleCare+. Leur solution pour l’instant c’est d’envoyer le téléphone en SAV et de ne plus avoir de téléphone pendant une dizaine de jours. Sinon j’ai réussi à joindre un supérieur qui m’a pris rendez-vous en Genius Bar pour un éventuel échange. J’attends la confirmation d’être sûr qu’il me fasse l’échange. Car l’Apple store est à la rue sainte Catherine à Bordeaux et il me faut faire 180 km pour y aller. A suivre......


Complètement faux pas besoin d'Apple Care + pour ça tu contactes apple par téléphone ou par chat, tu expliques ton problème un livreur UPS va venir prendre ton iPhone le lendemain il est reçu chez eux et expertisé et 1 ou 2 jours après t'as un nouveau .
7ussana
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 86
Inscription : 15/11/17, 23:20

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Cyrild31 le 05/11/18, 11:35

Il y a un gros problème de « flare lens » sur ses iPhone, beaucoup plus que les générations précédentes....pour cela il vous suffit de prendre des photos dans un mieux éclairé artificiellement et la surprise la forme des ampoules apparaît sur vos photos en bleu. Alors je c’est se que vous aller me dire tous les objectifs photos font du « flare lens » oui je suis entièrement d’accord avec vous mais là c’est grossier. Faites le test vous verrez pointé votre iPhone directement vers une source de lumière artificielle vous verrez.....
Cyrild31
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 42
Inscription : 26/01/17, 20:43

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par slobodane64 le 05/11/18, 12:41

@ 7ussana
C’est exactement ce que j’ai fait.
J’ai pour ma part acheté un iPhone X et à la réception j’ai constaté comme dans le cas cité dans l’article des tache sur l’appareil photo.

J’ai contacté Apple par chat qui m’a proposé après divers questions afin de vérifier,de le faire récupérer par UPS pour un réparation.
5 jours plus tard je l’ai récupéré avec le problème réglé.
slobodane64
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 248
Inscription : 12/05/10, 15:05

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Dendro le 05/11/18, 13:25

@ unmanned
Ça te dirais de réfléchir avant de dire des conneries !!!
Dendro
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 215
Inscription : 25/12/15, 21:13

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Cyberkenot le 05/11/18, 14:15

En ce qui me concerne, c’est au niveau de l’ajustement de deux antennes au niveau du bord du téléphone. Ces deux antennes dépassent, elles ne sont pas complètement intégrées dans le pourtour du téléphone.
Cyberkenot
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 84
Inscription : 03/08/17, 22:02

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps