Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3079 connectés

Témoignage : l'Apple Watch, compagnon idéal d'un plongeur aguerri !

Pour tout savoir sur la nouvelle montre connectée d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 24/01/21, 10:29

Souvent jugée trop gadget par les utilisateurs à sa sortie, l'Apple Watch s'est forgé un petit succès au grès de ses nouvelles fonctionnalités : étanche, équipée d'un GPS, d'une puce 4G, de capacités cardiaque...

Vincent fait partie de ses utilisateurs totalement conquis par la montre pour ses activités. Fervent adepte des sorties marines, notre lecteur nous livre ici un témoignage intéressant et rassurant sur les capacités de la montre en milieu aquatique. (Nous lui offrons d'ailleurs 3 mois VIP !)

« Aujourd’hui Je souhaite vous faire partager mon expérience concernant l’utilisation de mon Apple Watch 4 Gold GPS + cellular que je possède depuis bientôt 2 ans. Tout d’abord je me présente je m’appelle Vincent, j’ai 38 ans, utilisateur de produits Apple en tout genre depuis la sortie de l’iPhone 3G. Je suis passionné de photographie, de technologie, et de réseaux sociaux.



Pour la partie montre qui nous intéresse, j’ai d’abord possédé une Apple Watch série 0 que j’ai troqué en octobre 2018 contre une série 4. (Le modèle ayant été fortement restylé cette année là) Ce qui avait le plus motivé mon achat à l’époque était le fait que je voulais pouvoir m’en servir en toute circonstance et ne pas être obligé de la retirer selon ce que je faisais en particulier dans l’eau. D’où le choix de la GPS + cellular avec verre saphir et boîtier métal. Je la porte l’hiver avec un bracelet à maillons et l’été avec le bracelet sport blanc standard.



Dès le déballage de ma montre fin octobre 2018 j’ai testé son étanchéité en faisant quelques longueurs dans ma piscine, après avoir paramétré sa longueur. La montre a tout de suite incrémenté le bon nombre de longueurs ainsi que les calories dépensées. Peu de temps après je suis parti en vacances en République Dominicaine mais je n’ai pas amené ma précieuse. Je n’avais pas envie de me prendre la tête avec les recharges et je n’avais pas non plus envie qu’il arrive un drame avec l’eau de mer. Puis le printemps est arrivé et je me suis retrouvé face à un dilemme de geek : soit porter mon Apple Watch en toute circonstances et prendre ainsi le risque de la noyer soit la laisser dans un tiroir la majeure partie de l’été. J’ai finalement fait le premier choix.

Je me baigne avec en piscine d’avril à octobre tous les jours ou presque, et à chaque fois le même plaisir de mesurer mon activité dans l’eau tout en gardant la capacité de recevoir mes textos et mes appels.
J’ai testé aussi la nage en mer ainsi que la plongée sans bouteille ou la chasse sous marine, le paddle, le rafting en montagne. Et à chaque fois cela fonctionne sans problème.



Par exemple, il y a quelques semaines en Corse, je faisais une sortie bateau. J’ai plongé pour rejoindre la rive qui était à 300m uniquement équipé d’un maillot de bain et de mon Apple Watch. Et j’ai ainsi pu appeler mon épouse seul sur un rocher à moitié dans l’eau. Un énorme fun de geek quoi !! Et le sentiment d’être un peu plus en sécurité en cas de problème.

La seule précaution que je prends en fin de séance est un rinçage de la montre à l’eau claire.

Au départ je stressais pas mal parce que l’action sur la couronne pour vider la montre ne rejette pas entièrement tout le liquide mais avec l’expérience, j’ai compris que de toute façon la montre séchait toute seule notamment en la chargeant.



Autre petit point négatif : avant je ne désactivais pas la fonction « forfait cellulaire » et la montre se déchargeait vraiment trop vite. A chaque immersion elle cherche le réseau et le GPS plein pot. Il vaut mieux activer cette fonction de façon épisodique lorsque l’on doit vraiment passer un appel.
Dernier point non négligeable : le suivi santé et la motivation de fermer ses 3 cercles chaque jour m’a fait perdre 10 kg l’été dernier. Incroyable !

En conclusion, c’est cela la magie d’Apple : avoir réussi à m’offrir un compagnon de vie sympa et à créer un besoin qui n’existait pas avant. Pour être honnête il est difficile pour moi de remettre une montre normale depuis. J’adore mon Apple Watch ;) »


Merci Vincent ! Si vous-aussi, vous souhaitez nous apporter votre témoignage sur un usage un peu spécifique de la montre... ou d'un produit Apple/technologique spécifique, n'hésitez pas à nous contacter !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 38978
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Alin le 24/01/21, 12:14

Interessant ; vider le sel de l’eau de mer en tournant la couronne et en rinçant à la claire .. si marche à tous les coups c’est bien , sinon ?
Alin
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 607
Inscription : 13/09/17, 13:48

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par etlomb77 le 24/01/21, 15:31

Ma montre de Xiaomi fait la même chose, sauf les appels téléphoniques. A 45$.
"La célébrité, c'est pas facile à assumer. Je ne vois rien de pire. Si, peut-être l'anonymat."
Avatar de l’utilisateur
etlomb77
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 787
Inscription : 11/01/07, 2:16

Re :

Message par stbreizh le 24/01/21, 15:57


etlomb77 a écrit :Ma montre de Xiaomi fait la même chose, sauf les appels téléphoniques. A 45$.

--> alors pourquoi lis tu un article sur l'apple watch si tu en es satisfait ? La xiaomi n'est en rien comparable avec l'apple watch
stbreizh
Novice
 
Message(s) : 1
Inscription : 24/01/21, 15:54

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Eyril99 le 24/01/21, 18:10

Question un peu HS, mais, ceux qui ont des AppleWatch, ça ne consomme pas trop de batterie de l’iPhone ? Le Bluetooth est quand même activé en permanence..
Eyril99
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 303
Inscription : 26/07/18, 22:22

Re :

Message par Gliou le 24/01/21, 19:36

J'ai toujours aimé l'objet montre, j'en ai eu une dizaine mais je n'arrivais jamais à les supporter au poignet, et depuis l'Apple Watch série 4 je la porte tous les jours.

Merci pour ce témoignage j'ai toujours eu peur de la passer sous l'eau, là je vais peut être moins hésiter.
Gliou
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 99
Inscription : 24/07/16, 17:59

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par cedric1974 le 24/01/21, 19:51

Pour ma part, je ne suis plus frileux à la porter à la nage. Je me pose juste la question à chaque fois de savoir si je l’ai bien verrouillée avec la « goutte d’eau » avant le bain. Malgré tout il m’es souvent arrivé de nager en oubliant le verrouillage et pour autant je n’ai jamais constaté de dommage (2 ans de watch 3 et j’en suis à bientôt 2 ans de la 4). Je finis par me demander s’il est important de la verrouiller.
A lire le retour d’expérience dans l’article, je suis rassuré sur la perte d’autonomie lors des séances de nage. Je rentre d’un séjour en Martinique et j’ai effectivement constaté une grosse perte d’autonomie. Pour faire simple, la charge a eu du mal à tenir la journée entière alors que d’ordinaire une journée mange à peine 50% de la charge.
cedric1974
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 113
Inscription : 12/09/14, 7:43

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Christophe87270 le 24/01/21, 20:04

Pont des Tuves sur la première photo, on doit être voisin ?
Avatar de l’utilisateur
Christophe87270
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4072
Inscription : 29/08/12, 8:07

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par ptioliv le 24/01/21, 21:34

Watch 3 et 4 hs après 2 ans intensif : hS suite à de l’eau ( bouton latéral oxydé sur la 4 , carte mer oxyde sur la 3 ) après vérification de la norme d’étanchéité c’est ok pour nager et se baigner par contre pas pour des sports tractés! ( ski nautique , jet ski , Kitesurf...)
ptioliv
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 121
Inscription : 21/07/18, 10:40

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par BabdotCom le 24/01/21, 23:24

Pour ma part, j’ai une watch 3 cellular depuis sa sortie, elle passe dans l’eau de mer, piscine ou sous la douche, rien a declarer si ce n’est la batterie qui fond de plus en plus. Sinon tout baigne ?
BabdotCom
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 102
Inscription : 26/09/14, 10:33

Re :

Message par HugoMrl le 24/01/21, 23:40


cedric1974 a écrit :Pour ma part, je ne suis plus frileux à la porter à la nage. Je me pose juste la question à chaque fois de savoir si je l’ai bien verrouillée avec la « goutte d’eau » avant le bain. Malgré tout il m’es souvent arrivé de nager en oubliant le verrouillage et pour autant je n’ai jamais constaté de dommage (2 ans de watch 3 et j’en suis à bientôt 2 ans de la 4). Je finis par me demander s’il est important de la verrouiller.
A lire le retour d’expérience dans l’article, je suis rassuré sur la perte d’autonomie lors des séances de nage. Je rentre d’un séjour en Martinique et j’ai effectivement constaté une grosse perte d’autonomie. Pour faire simple, la charge a eu du mal à tenir la journée entière alors que d’ordinaire une journée mange à peine 50% de la charge.


En réalité, tu ne verras pas de différence d'étanchéité tout simplement car activer le verrouillage permet simplement à l'écran de ne pas s'allumer à tout va !
Par ailleurs, les écrans tactiles fonctionnent de façon assez aléatoire sous l'eau, et cela permet de ne pas stopper une activité par erreur par exemple.

En somme, tu peux tout à fait activer le mode eau et le désactiver immédiatement une fois sorti de l'eau, cela évacuera l'eau du haut parleur sans problème.
HugoMrl
Novice
 
Message(s) : 5
Inscription : 13/06/13, 11:49

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par hubnium le 25/01/21, 0:45

Bel article par contre je trouve le titre mal choisi. En effet, à aucun moment la personne ne fait de la plongée sous-marine avec sa montre mais seulement un peu d’apnée ou de chasse.
hubnium
VIP
VIP
 
Message(s) : 46
Inscription : 25/08/14, 18:21

Re :

Message par Mononk le 25/01/21, 4:35

Bon texte, vous m'avez inspiré pour en pondre un.
Reste à prendre le temps de l'écrire...
Mononk
Novice
 
Message(s) : 4
Inscription : 17/11/13, 7:12

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Bruno de Malaisie le 25/01/21, 7:39

Les Watch sont étanches à 50 mètres de profondeur depuis l’itération 2.
Aucun souci sur mon Watch Series 2 puis 5. Pourtant je nage beaucoup en mer et en piscine.
L’évacuation de l’eau permet au haut parleur d’être débarrassé de l’eau après une séance aquatique.
MacBook Pro 13"
Bruno de Malaisie
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 123
Inscription : 13/04/08, 16:42
Localisation : Kuala Lumpur (Malaisie)

Re :

Message par BilouteAllouagne le 25/01/21, 9:21

Je cite :
"A chaque immersion elle cherche le réseau et le GPS plein pot. Il vaut mieux activer cette fonction de façon épisodique lorsque l’on doit vraiment passer un appel."
OK, donc tu t'en sers à passer des appels, pas à en recevoir ?
C'est du gadget.
BilouteAllouagne
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 283
Inscription : 13/11/19, 8:28

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'Apple Watch / iWatch

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac 21,5" 4K Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici début 2021 ?
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps