Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4080 connectés

Sondage : quelle prochaine révolution pour Apple ? (+ résultats sur l'iPad)

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 15/04/19, 19:17

Dans notre dernier sondage, nous vous demandions ce que vous pensiez de la gamme iPad grand public, juste après la sortie des iPad mini 5 et iPad Air 3.

Et le résultat est sans appel : peu innovant, gamme complexe, trop chers... On ne peut pas dire que ce soit l'engouement général ! Seuls 7% trouve que la tablette offre un bon rapport qualité/prix et 11% attendaient vraiment ce renouvellement.



Alors, Apple est-elle en panne d'inspiration ? Ou sommes-nous simplement à l'aube d'une nouvelle révolution ? C'est le thème du sondage de la semaine !

Quelle prochaine révolution pour Apple ?
0 vote


Evidemment, vous êtes libre de nous donner vos idées dans les commentaires !


Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 35283
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Puff32 le 15/04/19, 19:39

On voit bien le Français, négatif sans savoir ce que sortira Apple dans quelques années. Une entreprise ne peut être innovante à vie, il y a des hauts et des bas. Microsoft remonte, alors qu’elle avait bien chuté. Je crois toujours en Apple.
Puff32
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 220
Inscription : 17/04/15, 17:21

Re :

Message par bluesteeleyes le 15/04/19, 20:56


puff32 a écrit :On voit bien le Français, négatif sans savoir ce que sortira Apple dans quelques années. Une entreprise ne peut être innovante à vie, il y a des hauts et des bas. Microsoft remonte, alors qu’elle avait bien chuté. Je crois toujours en Apple.


Je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui, Apple pense action, bénéfice et ose le culot de rendre les choses inaccessible indispensables.
C'est fort, je reconnais, puisque ça fonctionne, mais imaginons qu'Apple fasse des imprimantes et comparons-là à un spécialiste.

Par exemple Epson.
Epson va brader le prix de certaines imprimantes parce qu'ils gagneront sur le prix des cartouches d'encre.
Immanquablement.

Si Apple faisait une imprimante, elle la vendrait très cher, et trouverait la solution de coller les cartouches d'encre pour qu'on ne puisse pas les changer.
Et de lui coller un connecteur propriétaire pour qu'on soit obliger d'acheter un adaptateur et je ne sais quel autre accessoire.
C'est pas bête dans le fond, aux clients de faire savoir si ça leur plait ou pas, puisque ce sont eux qui, finalement trancheront.
Mais une entreprise peut être innovante.
En 2000, on a créé des téléphones capable de tenir dans une main fermée. Je pense eau Nokia 8210 ou au Siemens SL55.
Puis, on a fait de plus en plus grand et épais.
Maintenant, on fait de plus en plus grand mais de plus en plus fin.
Demain, ce sera probablement l'inverse.
Un effet de mode suivant les technologies et les innovations, on fait ce que l'on veut.
Si l'on enlève le côté " on veut que nos client changent de smartphone chaque année et on oublie un peu l'obsolescence programmée et on enlève le côté toujours plus fin", on se débarrasse de barrières qui pourraient peut être, voir sans doute, laisser plus de place à l'imagination.
c'est mon avis, en tout cas.
bluesteeleyes
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 662
Inscription : 02/04/14, 14:25

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Jseb le 15/04/19, 21:02

Totalement d’accord avec toi Puff, la civilisation n’a atteint qu’un début d’avancées technologiques, il reste beaucoup à faire.
Jseb
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 50
Inscription : 01/05/17, 20:24

Re :

Message par Rom54 le 15/04/19, 21:10


puff32 a écrit :On voit bien le Français, négatif sans savoir ce que sortira Apple dans quelques années. Une entreprise ne peut être innovante à vie, il y a des hauts et des bas. Microsoft remonte, alors qu’elle avait bien chuté. Je crois toujours en Apple.


Les francais? Si la masse du lectorat est francophone, divers commentateurs font etat de leurs nationalite Suisse, canadienne, proche orient, afrique,.. et d'autres de leurs expatriations ou vie entre 2 continents...
Donc il faut arreter avec le bashing anti-francais primaire.

Apres, quant au resultat du sondage qui s'avance vers les 70% de mecontent des iPad, il ne fait que traduire la realite du marché ou Apple assiste a une hemoragie de clients (compensé par l'augmentation de la rente par client, avec sa politique d'augmention tarifaire generale)

Quant a savoir ce que sortira Apple dans quelques annees, je te renvoi au propos de Cook depuis 2012: amazing, innovation, disruption,... concernant les materiels:
Resultat:
- iMac anti ergonomiques, stagnant depuis 2010,
- un netbook improbable a un tarif ridiculisant son acheteur,
- un Mac Pro ressemblant a une corbeille a papier dont Apple a du s'excuser de l'avoir commis,
- des Macbook Pro a claviers deglingues d'orgine et embarquant la ridicule et dysfonctionnelle TouchBar,
- la disparition des connecteurs utiles et fonctionnels
- la disparition du MagSafe
- des iPhone stagnant qui comme seule "innovation" se sont alignés sur les form factor de Samsung et se voient enlaidis par une encoche (brevet Samsung) et ont abandonnés
- un Apple TV cher a Jobs qui a ete enterré progressivement en meme temps que le concept d'ecosysteme collaboratif pour laisser place a des produits de "segmentation de marché" a la demande des actionnaires
- une Apple Watch, ex bijou d'horlogerie de luxe devenu ex-tracker sportif, devenu utilitaire onereux pour surveiller les plus de 65 ans.

Et l'iPad... le credo de Cook et Ive du remplacant du Mac, dont les ventes se sont effondrées a cause de son tarif devenu délirant, de son inadaptation a faire ce que fait un PC, au point que Cook lui meme a cantonné son iPad Pro a son salon et reintegre le Mac a son bureau (a condition qu'il ait bien un jour utilisé son iPad au travail, parce que le nombre de bobards sortis depuis 2012...)

Bref, oui le sondage ne se preoccupe pas des futures eventuelles innovation d'un futur lointain et de plus en plus improbable pour Apple. Mais cela c'est a cause du passé, car a force de mentir, de presenter des produits de plus en plus chers, inadaptés, dysfontionnels, archaiques et de moins en moins fiables... ben l'opinion n'y croit plus. Surtout qu'en face, dans le meme temps la concurrence a pris le leadership de l'innovation et de la fonctionnalite, meme Microsoft fait plus innovant qu'Apple et ses produits arrivent a faire rever les utilisateurs Apple, un comble.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Cassepad le 15/04/19, 22:11

Une imprimante 3D révolutionnaire.
Cassepad
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 205
Inscription : 27/11/10, 22:17

Re :

Message par lil02 le 15/04/19, 23:47

Je pense qu'il y a eu récemment des révolutions technologiques chez Apple, mais ce qui a freiné leurs succès commerciaux c'est que contrairement aux précédents produits populaires d'Apple ils ne s'intègrent pas dans l'écosystème majoritaire.
Par ex l'Apple Watch est je pense la meilleure smartwatch qu'on puisse trouver sur le marché aujourd'hui, pourtant beaucoup de gens ne l'achètent pas car il n'est compatible qu'avec un Iphone.
Contrairement à ce que beaucoup disent le Hompod est un excellent produit mais le problème c'est qu'il n'est compatible qu'avec les services d'Apple.
L'Ipod et l'Iphone étaient non seulement excellents d'un point de vue technologique mais en plus ils s'intégraient sans problème avec l'écosystème majoritaire de l'époque qui était :
un pc sous Windows pour le matos et des boites mails Yahoo,msn,etc... pour les services
Aujourd'hui l'écosystème majoritaire c'est:
pc windows + smartphone android pour le matos et des tonnes de services(Google,Amazon,Spotify,Netflix etc...).
lil02
Novice
 
Message(s) : 1
Inscription : 15/04/19, 23:21

Re :

Message par Darthnet le 16/04/19, 0:07


cassepad a écrit :Une imprimante 3D révolutionnaire.


ça c'est le boulot de HP :arrow:
Darthnet
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 56
Inscription : 13/10/15, 10:28

Re :

Message par Twi le 16/04/19, 1:34

Disons que l'histoire d'Apple se répète. Steve Jobs était un homme brillant pour de nombreuses raisons, mais il y a une chose qu'il n'a jamais su faire correctement: choisir le futur CEO. Tim Cook, c'est John Sculley. Les ventes ont progressé lorsqu'ils étaient CEO, mais c'est plus grâce au fruit du travail de Steve Jobs que de leur talent. Ce sont des marketeux, rien d'autre, ils n'ont absolument aucune vision. J'imagine qu'en 2021, le futur d'Apple deviendra un peu plus clair. D'ici là, j'imagine que l'on devra se contenter du fait que les actionnaires sont heureux. C'est le plus important pour la direction d'Apple de nos jours, n'est-ce pas?
Twi
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 158
Inscription : 08/10/14, 15:17

Re: Sondage : quelle prochaine révolution pour Apple ? (+ ré

Message par joshua le 16/04/19, 7:24

bluesteeleyes a écrit : Aujourd'hui, Apple pense action, bénéfice et ose le culot de rendre les choses inaccessible indispensables.

Comme toute entreprise… :twisted:
Cite-moi un produit Apple indispensable, qui plus es inaccessible ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
joshua
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1016
Inscription : 24/06/08, 0:20

Re :

Message par martremblay le 16/04/19, 8:25


rom54 a écrit :
puff32 a écrit :On voit bien le Français, négatif sans savoir ce que sortira Apple dans quelques années. Une entreprise ne peut être innovante à vie, il y a des hauts et des bas. Microsoft remonte, alors qu’elle avait bien chuté. Je crois toujours en Apple.


Les francais? Si la masse du lectorat est francophone, divers commentateurs font etat de leurs nationalite Suisse, canadienne, proche orient, afrique,.. et d'autres de leurs expatriations ou vie entre 2 continents...
Donc il faut arreter avec le bashing anti-francais primaire.

Apres, quant au resultat du sondage qui s'avance vers les 70% de mecontent des iPad, il ne fait que traduire la realite du marché ou Apple assiste a une hemoragie de clients (compensé par l'augmentation de la rente par client, avec sa politique d'augmention tarifaire generale)

Quant a savoir ce que sortira Apple dans quelques annees, je te renvoi au propos de Cook depuis 2012: amazing, innovation, disruption,... concernant les materiels:
Resultat:
- iMac anti ergonomiques, stagnant depuis 2010,
- un netbook improbable a un tarif ridiculisant son acheteur,
- un Mac Pro ressemblant a une corbeille a papier dont Apple a du s'excuser de l'avoir commis,
- des Macbook Pro a claviers deglingues d'orgine et embarquant la ridicule et dysfonctionnelle TouchBar,
- la disparition des connecteurs utiles et fonctionnels
- la disparition du MagSafe
- des iPhone stagnant qui comme seule "innovation" se sont alignés sur les form factor de Samsung et se voient enlaidis par une encoche (brevet Samsung) et ont abandonnés
- un Apple TV cher a Jobs qui a ete enterré progressivement en meme temps que le concept d'ecosysteme collaboratif pour laisser place a des produits de "segmentation de marché" a la demande des actionnaires
- une Apple Watch, ex bijou d'horlogerie de luxe devenu ex-tracker sportif, devenu utilitaire onereux pour surveiller les plus de 65 ans.

Et l'iPad... le credo de Cook et Ive du remplacant du Mac, dont les ventes se sont effondrées a cause de son tarif devenu délirant, de son inadaptation a faire ce que fait un PC, au point que Cook lui meme a cantonné son iPad Pro a son salon et reintegre le Mac a son bureau (a condition qu'il ait bien un jour utilisé son iPad au travail, parce que le nombre de bobards sortis depuis 2012...)

Bref, oui le sondage ne se preoccupe pas des futures eventuelles innovation d'un futur lointain et de plus en plus improbable pour Apple. Mais cela c'est a cause du passé, car a force de mentir, de presenter des produits de plus en plus chers, inadaptés, dysfontionnels, archaiques et de moins en moins fiables... ben l'opinion n'y croit plus. Surtout qu'en face, dans le meme temps la concurrence a pris le leadership de l'innovation et de la fonctionnalite, meme Microsoft fait plus innovant qu'Apple et ses produits arrivent a faire rever les utilisateurs Apple, un comble.

+1
martremblay
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 501
Inscription : 17/01/17, 10:18

Re :

Message par RomainB84 le 16/04/19, 8:34

c'est vraiment un truc qui me dépassera toujours ca ^^
qu'on gueule parce que les impots augmente ou des choses comme ca... je peux comprendre... puisqu'on ne nous laisse pas le choix... c'est : "paye et puis c'est tout"... tu n'as pas le choix...

la on est quand meme en train de parler de produits ou il y a une ENOOOOORME concurence de partout (j'apprend a personne qu'il y a d'autre marque de smartphone quand meme) et qui couvre tout le spectre des besoins : petit/moyen/grand, sedentaire, nomade, haut de gamme, entrée de gamme etc...
si les produit apple ne semble pas vous allez... bah prenez en un autre !! c'est l'avantage d'avoir une forte concurence !!
RomainB84
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1000
Inscription : 11/11/10, 11:34

Re :

Message par Dibang85 le 16/04/19, 9:01

La prochaine vraie révolution c'est de baisser ses prix. Ca ce serait une véritable révolution :arrow:
Dibang85
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1350
Inscription : 26/11/13, 13:28

Re :

Message par Éric L le 16/04/19, 9:45

Vous attendez trop d'Apple et vous ne savez pas plus qu'eux ce qui pourrait être la prochaine révolution… Moi non plus. Quand ça arrive c'est un petit miracle de technologie/sociologie/timing… Et Apple à déjà + de révolutions à son compteur que n'importe quelle autre entreprise ce qui réduit les possibilités que ça se produise encore.
Éric L
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 188
Inscription : 12/11/09, 12:09

Re: Sondage : quelle prochaine révolution pour Apple ? (+ ré

Message par joshua le 16/04/19, 10:43

Ce sont plus des petites évolutions que des Révolutions. :?

La régression est là aussi.
Il n'y a qu'à voir avec les nouveaux Imac d'entrée de gamme la "révolution" des disques durs… :roll:
Avatar de l’utilisateur
joshua
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1016
Inscription : 24/06/08, 0:20

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPad

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 13" cette année.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps