[RESOLU]Impossible d'installer OSX sur macbook pro 2011

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à toutes et à tous, 

Voulant revendre mon vieux pepere, j'ai décidé de faire une réinitialisation toute propre de mon macbook pro 13 pouces (macbook pro 10,8), sauf que je ne savais pas que l'os d'origine du portable ne se trouvant plus sur les serveurs d'apple, il me serait impossible de le restaurer apres avoir bien entendu tout formaté ! 

Je me retrouve donc avec un macbook pro 13 pouce qui me sert de presse papier. 

Voulant quand même lui redonner vie, j'ai essayé plusieurs solution. Installer vmware ou virtualbox avec catalina, essayer de créer une clé usb bootable sur snow leopard et lion et même yosemite mais rien y fait. 

Le meilleur resultat que j'obitens a l'heure actuelle c'est un kernel panic au moment du boot que voici en image :
[Image: mjou.jpg]

ca fait une semaine que je m'arrache les cheveux avec cet ordi.... là je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est plus grave que prévu ...
Salut.

Je suppose que tu as un autre Mac à disposition pour créer une clé USB?
Si tu as un MBP 2011, normalement il supporte High Sierra.mais au moins El Capitan avec une configuration initiale.
Le problème est que pour créer une clé de boot sur un nouveau Mac non compatible avec la version voulue, c'est un peu compliqué.
Pour le faire, je te conseille de suivre ceci : https://forum.macbidouille.com/index.php...&p=4398381
Pouha jeanJd63 je te dis un énorme MERCI !!!

Ta solution proposée fonctionne parfaitement !
Pas de quoi. 😊
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :