transfert de composants

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,

J'ai besoin de conseils, n'étant pas expert en la matière. Mon MacBook Pro 15 pouces rétina fin 2013 ne fonctionne plus. En bref, j'avais une erreur SMART sur mon SSD que j'ai voulu changer mais grosse erreur car impossible de réinstaller OS après avoir changer le SSD (avant celui-ci fonctionnait malgré l'erreur SMART). Impossible également de réinstaller l'ancien disque. Je suis allé au Apple Bar et également chez une réparateur indépendant et apparemment le problème viendrait d'une connectique défectueuse entre le SSD et la carte mère. Probablement impossible à réparer sans remplacer la carte mère.

C'était un mac avec de très bons composants pour l'époque : SSD de 500 G, ram 16 G i7, bonne carte graphique...

Ma question : si j'achète une macbook pro d'avant 2015 d'occasion avec de moins bons composants, puis-je installer les composants de mon mac pour l'upgrader ? Est-ce recommandé ?

Merci d'avance pour vos conseils !

JB
Salut.

Est-ce uniquement le SSD qui est touché? As-tu essayé d'installer le système sur un disque externe?
Sinon quelle était la version Mac os x installée avant le remplacement du SSD et as-tu utilisé un SSD NVME+adaptateur ou un SSD Apple?
Le changement de SSD me parait assez basique et peu de chance de casser qq chose : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacem...2013/23431
Bonjour
- Il m'est arrivé de dépanner un ami, pour lequel le réparateur avait déclaré que la carte mère était morte; une simple réinitialisation du SMC a résolu complètement le problème: https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
- Il m'est arrivé aussi que lors d'un changement de disque SSD, ce dernier ne soit pas reconnu par le Mac. J'ai résolu le problème en, d'une part, formatant le disque en question dans un boitier externe à partir d'un Mac fonctionnel, puis en installant MacOS sur ce même disque toujours sur le boitier externe. Une fois le disque mis en interne, tout fonctionnait normalement.
Cordialement
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :