Monterey et trackpad

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,

J'ai un souci sur mon trackpad depuis l'installation de Monterey:
Le "tap" est reconnu une fois sur trois, au mieux. Il faut appuyer fort pour que le clic soit reconnu. C'est très désagréable.
En outre, parfois le pointeur fait un bond et c'est autre chose que ce que l'on pointait qui est validé par le clic.

Quelqu'un a-t-il le même problème? Y-a-t-il une solution pour contourner ce bug?
Salut.

Tu devrais commencer (si tu as une machine Intel et pas M1) par faire :

Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Je te remercie mais cela n'a eu absolument aucun effet.
Il semble que d'autres moi rencontrent les mêmes problèmes mais il n'y a pas de solution apportée, hélas.
Ah, je ne me faisais pas des idées alors 😀! En effet, avec le trackpad (externe), il faut parfois "cliquer" 2 fois pour valider une action, agaçant ☹️...
J'ai contacté l'assistance mais pas de solution à part les classiques SMC et NVRAM.
Il semble tout de même que le problème vienne de la version beta (12.1), je n'ai pas le souvenir d'un souci sur la version officielle 12.0.1
Pour info, voici ce que j'ai tenté:
Reset SMC
Reset NVRAM
Test sur une nouvelle session administrateur
Redémarrage sans extension

Rien n'a fonctionné. Manifestement c'est un bug de cette version beta, j'espère un correctif rapidement car c'est extrêmement désagréable.

PS: pourquoi n'ai-je que trois traits en guise de pseudo? Didier?
Hello
j’ai exactement le même problème je suis sur beta Monterey 12.1 avec un MacBookpro M1

je suis développeur et j’ai envoyé un fichier chez apple sans réponse évidemment
j’espère que cela va être réglé sur la prochaine béta

je précise que ça fait pareil avec le trackpad externe ....
Le problème a été résolu avec la mise à jour de ce matin. Ouf!

Reste encore le problème du "porteur sauteur" mais c'est moins embêtant.
Problème résolu aussi
pour le pointeur moi ça va
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :