Iphone 12 Pro / Ecran domiante jaune

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour a tous,

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post ou de question sur le sujet.

J'ai un iphone 12 Pro depuis pratiquement un an.
J'ai toujours constaté que la dalle avait un rendu des couleurs bizarre ( avec une dominante jaune et délavées).

Je n'ai jamais pris le temps de me renseigner mais en regardant sur internet apparemment ce modele (12) a un lot de dalle pas terrible ou certains ont le meme probleme et sensation.

Lorsque je compare une meme photo sur mon macbook et un iphone 11 ou 9 , je retrouve globalement la meme photo , autant avec l'iphone 12 , elle change complètement.

J'ai évidemment TrueTone et Nightshift désactivés.

Bref je voulais savoir si d'autres personnes avec l'iphone 12 avaient eu ce probleme et ce que Apple peut proposer (echange contre un iphone 11 / remboursement / changement ) ?

Merci a tous et bon week-end
Bonjour

Il y a un topic directement sur les forums de l’assistance Apple. Des pages de témoignages de users. J’ai moi même fait des comparos avec d’autres iPhone 12 Pro Max et mon Pro. Oui il y’a une nuances bien plus jaunes sur les iPhone actuellement. Apple remballe tout ceux qui font un sav. Seuls les neufs de moins de 14 jours repartent en Apple Store car c’est la loi. On ne peut rien y faire. Ma femme a un redmi à 200€ et le blanc est juste magnifique par rapport à mon 12…

https://communities.apple.com/fr/thread/252035644
MacBookAir 2018 I5 8go 128 Silver. 
Magic Mouse 2 Silver.  
Iphone 12 Pro 128 Silver.
https://communities.apple.com/fr/thread/252035644
Magic Mouse 2 Silver.  
Bonjour

Merci pour vos liens

J avais regardé sur l assistance d Apple mais sans trouver de réelle solution

Je suis allé dans l AppleStore leur montrer , ils ont constaté qu il y avait une dominante jaune sans apporter de solution
Ils l ont juste noté dans l historique , en m invitant à faire une réinitialisation complète de l iPhone chez moi, pour voir si ça changeait quelque chose , et de revenir les voir sinon
Bonjour

Ne faites aucune réinitialisation de l’iPhone, ça ne sert à rien il y avait un débat sur l’assistance Apple pour savoir si c’était matériel ou logiciel, après après quelques pages de débat on en a déduit que c’était le cumul des deux. Je ne sais pas pour l’iPhone 13, mais en tout cas pour l’iPhone 11 et 12 l’écran est d’un jaune désagréable, qui fait penser bas de gamme au niveau de l’écran .
Magic Mouse 2 Silver.  
@ptimickey59 , oui je sais que la reinitialisation ne va servir a rien
Je voulais la faire juste pour que Apple puisse passer a l etape d apres et envoyer l iphone en SAV pour des checks.

C'est un peu fou de se dire que des telephones de marques concurrentes bcp moins cheres , arrivent a avoir un meilleur rendu du blanc et couleurs non ?
C’est un constat. Prenez un redmi, un Samsung. Même en magasin et comparez avec l’iPhone si possible. A tomber par terre…

N’envoyez pas votre iPhone au sav, au mieux il le réinitialisent et le renvoie. Au pire vous le pommez à l’aller ou au retour. Après si vous avez un Apple Store près de chez vous apportez le en personne et dites que vous avez fait la réinitialisation comme demandé. Il va regarder de lui même et je pense qu’ils proposeront de l’envoyer au sav mais perso je ferai pas. Après 1 an et après écumages de différents forums c’est peine perdue.
Magic Mouse 2 Silver.  
Bonjour

Après mon premier rdv , j y suis retourné une deuxième fois
Ils ont fait des tests plus poussés et ont finalement acceptés de changer l écran gratuitement

Avec mon nouvel écran , j ai perdu la dominante jaune affreuse

J ai comparé la couleur , je suis proche de l iPhone 13 (juste en teinte)
Bonjour

Avec un peu de recul et l'euphorie retombé du nouvel ecran pris en charge par Apple .... je constate toujours cette dominante jaune et les noirs decollés.

J'ai comparé de retour chez moi avec mon macbook et mon ipad et l'ecran de l iphone 12 a toujours le meme probleme.

Je voulais savoir si l ecran de l'iphone 13 avait les memes caractéristiques (jaune delavée) ou si il etait plus fiable ?

Merci
Bonjour.

Pas de chance..

Ce sujet se retrouve sur d’autres forums.

On m’a conseillé ailleurs un réglage qui je trouve améliore un peu l’effet jaune . Accessibilité / affichage et taille du texte. Modifier les filtres comme ma capture ci dessous et dites moi.

[img][Image: 00t2.png][/img]
Magic Mouse 2 Silver.  
Bonjour @ptimickey59

Merci pour cette solution
J'avais effectivement trouvé ce conseil sur un autre forum, et je crois que c est le seul moyen de corriger le probleme des ecrans iphone12

Quelqu un a un retour sur les iphone 13 ?
En comparaison avec le 12 ?

Merci
12 ou 13 même combat. Ça n’améliore pas de votre côté ??
Magic Mouse 2 Silver.  
Donc il vaut mieux rester sur un iphone 11 si on veut avoir une bonne colorimetrie ?

Si ca amerliore mais ca fait des choses bizarre quand la luminosité est au maximum ...
Non pas Besoin de se dire de rester sur un iPhone 11, je pense qu’il faut prendre ses paramètres en compte lorsqu’on va acheter un iPhone. Malheureusement on s’en rend compte après l’achat…
Magic Mouse 2 Silver.  
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Atteindre :