Deplacement dossier backup dans MobileSync

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,
Afin de libérer de l'espace disque sur mon vieux iMac 2011, je souhaite changer l'emplacement du dossier backup en utilisant la méthode des alias trouvé dans certains tutos. Or je dois me planter dans les commandes car cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un pouvais me taper directement la commande à taper dans le terminal ce serait sympa Smile

répertoire d'origine des backup : /Users/elodie-83/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup
Répertoire déplacé dans : /Volumes/SAVEIOS/Backup

Merci d'avance
Salut Elodie

Voici les 2 commandes à passer :

mv /Users/elodie-83/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup /Users/elodie-83/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup.ori

ln -s /Volumes/SAVEIOS/Backup /Users/elodie-83/Library/Application\ Support/MobileSync

2 choses à prendre en compte :

1) Si /Volumes/SAVEIOS se trouve sur un disque externe, il faudra bien penser à le brancher avant de lancer une sauvegarde.
2) Ensuite reste à savoir si tu veux récupérer ou supprimer les anciennes sauvegardes.
(08/11/2021, 13:47)jeanjd63 a écrit : Salut Elodie

Voici les 2 commandes à passer :

mv /Users/elodie-83/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup /Users/elodie-83/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup.ori

ln -s /Volumes/SAVEIOS/Backup /Users/elodie-83/Library/Application\ Support/MobileSync

2 choses à prendre en compte :

1) Si /Volumes/SAVEIOS se trouve sur un disque externe, il faudra bien penser à le brancher avant de lancer une sauvegarde.
2) Ensuite reste à savoir si tu veux récupérer ou supprimer les anciennes sauvegardes.

Re Merci beaucoup

Quel est le but de la première ligne de commande ?
Merci d'avance.
(08/11/2021, 15:36)iVincos a écrit : Re Merci beaucoup

Quel est le but de la première ligne de commande ?
Merci d'avance.

Le but est de renommer le dossier Backup existant avant de le recréer en tant que lien logique vers /Volumes/SAVEIOS/Backup

Ensuite selon tes souhaits on pourra recopier le contenu des anciens Backups ou les supprimer.
Re merci mais ça ne fonctionne pas

Le terminal me renvoie la ligne suivante

ln: /Users/elodie-83/Library/Application Support/MobileSync/Backup: File exists
imac-de-vincos-1:~ elodie-83$
que t'a renvoyé la commande :

N'as-tu pas entre temps relancé une sauvegarde iPhone via iTunes?
Actuellement mon dossier backup est déjà sur le disque externe.
Le dossier backup de mobile sync est vide.
Désolé, mais avec un message par jour, on ne va jamais y arriver, surtout si tu ne réponds pas aux questions ;-)
Désolé. Ça ne marchait pas parce que je pensais que la première commande ne servait pas dans mon cas. Je viens de passer les deux et ça a marché nickel

Vraiment merci Wink
Pas de quoi. :-)
(10/11/2021, 19:04)jeanjd63 a écrit : Pas de quoi. :-)

Re

Alors manque de chance, la sauvegarde de mon iPhone plante systématiquement vers la fin. Pour info j’ai un 13 pro de 1T et la sauvegarde dure une 20 aine d’heures. Je n’ai pas noté le message d’erreur exact mais il y a une erreur de lecture ou d’écriture sur l’iPhone.

J’aimerais essayer avec mon MacBook Air mais il a un disque dur trop petit pour faire la sauvegarde directement.

Question : puis-je utiliser le même disque externe pour faire les sauvegardes d’appareil à partir de deux machines ?
Salut.

Il n'y a pas de raison.

Par contre il va falloir recréer le lien, de la même façon que précédement sur le MBA.

Quelle est la taille de la sauvegarde de l'iPhone?
Ce serait bien de récupérer le message d'erreur.
(14/11/2021, 09:42)jeanjd63 a écrit : Salut.

Il n'y a pas de raison.

Par contre il va falloir recréer le lien, de  la même façon que précédement sur le MBA.

Quelle est la taille de la sauvegarde de l'iPhone?
Ce serait bien de récupérer le message d'erreur.

Salut.
Merci encore pour ton aide.
Ce week end j'ai fait pas mal d'essais, dont la création du lien sur le MBA. Mes sauvegardes sont reconnues et lues à la fois sur l'iTunes de mon iMac et sur le finder de mon MBA.

En revanche, impossible de sauvegarder mon iPhone, cela plante systématiquement au bout d'une 20aine d'heures (message d'erreur en PJ)
La sauvegarde fait grosso modo 500Go.

Je ne peux pas encore faire l'essai de sauvegarde depuis le MBA car je n'ai pas assez de port usb dispo pour faire le montage. Je suis en attente d'un HUB demain pour tester.

Dans tout les cas j'espère trouver une solution, je n'aime pas trop me balader sans sauvegarde.
500 Go sur un iPhone??? Tu es sûre?

Par contre je ne vois pas la pièce jointe du message d'erreur.
Message d'erreur iTunes :

iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iphone "XX" car une erreur s'est produite lors de la lecture des données de l'iphone ou lors de l'écriture des données sur l'iphone.

Il s'agit d'un iPhone 1T rempli de photo et de videos.. 90 000 photos en 13 ans
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :