Interrupteur Céline Netatmo/Legrand

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous,
Je voudrais faire l’acquisition de 2 interrupteurs Céliane sans fil suite à une modification de mon appartement.
Renseignements pris auprès de Leroy je suis obligé d’acheter les interrupteurs, les micros module et le hub spécifique Netatmo Legrand ! Coût de l’opération pour deux interrupteurs ≈ 250 € !
Je voudrais savoir s’il existe une alternative à l'option Netatmo qui permettrait de se connecter directement sur le concentrateur Apple Kit (Apple TV en l'occurrence) sans avoir à racheter un nouveau concentrateur ?
D'avance merci pour vos retours
Hello Bronson3,

Je découvre le forum et votre message n'est plus tout jeune. Toutefois, j'apporte une réponse ici :

- Céliane Netatmo implique effectivement l'usage d'un pont (kit de démarrage Céliane). Cela vaut le coût lorsqu'il s'agit de domotiser la maison car c'est de très bonne qualité et je n'ai eu aucune coupure depuis 2 ans.

- Une alternative sans pont serait (entre autres) Meross. Ils possédent des interrupteurs se connectant directement au Wifi. Il y a encore six mois, j'aurais émis des réserves car j'ai eu quelques coupures intempestives. Depuis, ils ont bien corrigé leur firmware et c'est devenu super stable. Très petit prix d'ailleurs. Attention, il faut bien vérifier que vous avez un neutre électrique sinon cela ne marche pas. (autre point, c'est un interrupteur coupe net. Chez Céliane, il y a un variateur + une extinction douce sur 1 sec environ)

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse

cdl
Guillaume - fan de domotique Apple
https://www.mamili-homekit.fr
(30/10/2021, 13:34)Guillaume Jégu a écrit : Hello Bronson3,

Je découvre le forum et votre message n'est plus tout jeune. Toutefois, j'apporte une réponse ici :

- Céliane Netatmo implique effectivement l'usage d'un pont (kit de démarrage Céliane). Cela vaut le coût lorsqu'il s'agit de domotiser la maison car c'est de très bonne qualité et je n'ai eu aucune coupure depuis 2 ans.

- Une alternative sans pont serait (entre autres) Meross. Ils possédent des interrupteurs se connectant directement au Wifi. Il y a encore six mois, j'aurais émis des réserves car j'ai eu quelques coupures intempestives. Depuis, ils ont bien corrigé leur firmware et c'est devenu super stable. Très petit prix d'ailleurs. Attention, il faut bien vérifier que vous avez un neutre électrique sinon cela ne marche pas. (autre point, c'est un interrupteur coupe net. Chez Céliane, il y a un variateur + une extinction douce sur 1 sec environ)

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse

cdl
Hmmmmm.... Céiane. J'ai connu une Céliane. Il y avait des parties de moi qui étaient éteintes et qui se sont brutalement rallumées. hmmmmm
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :