Jouer en 4K

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
C'est ma 1ere sur le forum.

Bon, ça y est, enfin, j'ai réussi a choper une RTX3090 Founder Edition, le 19 décembre dernier, sur le site de Nvidia.
Je ne voulais pas ce modèle au départ car il y a trop peut d'écart de performance avec la 3080 pour un prix doublé. Mais comme c'était le seul modèle de dispo j'ai craqué.
C'est une carte de folie.
Du coup j'ai acheté Cyberpunk2077, Le dernier Tomb Raider (Division 2 et plein d'autres...) pour profiter du Raytracing.
J'ai branché le tout, provisoirement, sur un Panasonic Oled 55 pouces pour jouer en 4K. J'envisage l'acquisition d'un modèle Oled LG 120 Hz 48 pouces.

Cette carte fait tourner tous les jeux en 4K avec les réglages au maximum en 60 i/s.
L'utilisation d'un écran 4K apporte un gain visuel considérable par rapport à ma config 1080p.
La carte est énorme, j'ai du changer la tour pour en prendre une plus adaptée et surtout mieux ventilée.
La RTX3090 chauffe très peu contrairement à ce qui est souvent reporté sur le net. Les 60-65 degrés ne sont pas dépassés (contre 83 degrés de mon ancienne GTX980TI). Surement du au fait que les ventilateurs et radiateurs sont plus gros que sur la 3080.
Pour le bruit pareil, on ne sait pas que la carte est en charge, c'est incroyable.
Du coup je suis super content de mon achat.
Quand j'aurai du temps je testerai l'encodage sur Handbrake et plein d'autres choses.
(Je ne sais pas si on peut poster des photos sur le forum...je ne sais pas comment m'y prendre).
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :