Qt et avenir ARM/x86

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous !

Ravi de m'inscrire sur ce forum qui contient une mine d'informations :-)

Je développe actuellement des applis desktop sur plusieurs plateformes en C++/Qt. De grands changements sont en ce moment en train de se faire dans le monde du dév, comme le passage à ARM, l'utilisation d'un framework unique et simplifié de la gestion 2D/3D dans Qt 6.0 (qui vient de sortir), etc.

Ayant essayé un nouveau Mac Mini M1, je suis tombé sous le charme. Ce qui m'inquiète un peu, ce sera ce tournant vers ARM. Si d'un côté je trouve ces puces très pratiques, je me dis que la période de transition ARM/x86 va être vraiment pénible pour pas mal de monde.

A ceux qui développent des applications "desktop" avec interface (Qt ou non ...) : qu'en est-il dans votre entourage/société ? Quel est votre sentiment personnel à ce sujet ?

Je pense que quitte à passer à ARM, autant commencer sur un environnement idéal et plutôt complet, et les Mac M1 sont pas mal pour ça. A voir sur des projets complexes et concret, qui devront vivre avant/pendant/après ARM. Imaginez si une puce hybride ARM/x86 sort un jour ...
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :