Allumer un appareil à l'allumage de l'apple TV ?

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et dans le monde Apple.

J'ai un Apple TV 4K, branché sur un système ampli HC et TV. Grace au CEC, lorsque j'allume l'Apple TV, la TV et l'ampli en veille s'allument automatiquement.
Par contre, le caisson de basse, branché d'une part sur le 220v, et d'autre part à l'ampli par une câble Coax à l'ampli, ne s'allume pas automatiquement. Il existe une mise en veille automatique du caisson, si aucun signal n'arrive du coax, mais, dans les fait cela ne fonctionne pas, car je suis toujours à 7,2watts de conso, en veille comme en marche.

Mon idée était donc d'investir dans une prise connectée compatible homekit, pour piloter le caisson, qui s'activerait à l'allumage (ou sorti de veille) de l'Apple TV. Ce scénario est-il possible ?
Nativement non car l'app Maison ne permet pas de choisir l'Apple TV comme déclencheur d'événement.

Quand je vais dans Nouvelle automatisation > Un accessoire est sous contrôle > je peux choisir n'importe quel accessoire HomeKit SAUF : les Apple TV et les HomePod. Pareil en passant par d'autres app HomeKit comme Eve for HomeKit.

Solution 1 rapide : faites une scène "TV" dans laquelle vous associez le démarrage de votre ATV et votre prise connectée, mais ce n'est pas automatique.

Deuxième solution, il serait possible avec deux prises connectées dont une qui mesure la consommation : sur celle qui mesure la consommation (A) vous branchez Apple TV, Ampli, TV. Sur l'autre (B) le caisson de basses.

Avec Eve pour HomeKit, vous allez pouvoir faire une automatisation qui va prendre pour critère déclencheur les Wh de la prise A pour allumer la prise (B). Et un second automatisme qui éteint (B) si les Wh de (A) passent sous un certain seuil.

Troisième solution : HomeBridge : si votre TV est d'une manière ou d'une autre confiscable dans HomeBridge, elle deviendrait un accessoire sélectionnable pour allumer un prise. Je l'avais fait pour ma TV Philips de 2019 intégrée à HomeKit via HomeBridge.

Quatrième solution : faites un feed back à Apple pour que les HomePod et Apple TV soient des déclencheurs d'automatisations dans HomeKit et allumez un cierge pour que ça arrive dans une future release.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :