Macbook pro plante export Iphotos

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant l'exportation Photos.

Pour situer le contexte, je suis un novice disposant d'un macbook pro (13pouces fin 2011) sous MacOS Sierra 10.12.6, 2,4 GHz Intel Core i5 avec 4Go de mémoire et un graphisme intel HD Graphics 3000.

J'ai toujours vidé mon iphone sans faire aucun tri sur mon mac via Iphoto/Photos (oups). Mon mac commence doucement à montrer des signes de vieillesse et je voudrais sécuriser les + de 20 000 photos/Vidéos de Photos.

J'ai tenté :
1/ Exporter les photos en 1 fois dans un dossier sur le bureau afin faire un tri -> Plantage complet au bout de 12H, écran en mode arc en ciel et mac planté
2/ Exporter les photos par paquet de 1000 sur un SSD externe -> Ca avait bien démarré mais je me suis rendu compte au bout de 3/4000 photos que 1 photo sur 3 était flinguée (photo cassée en mode arc en ciel où le graphisme était éclaté)

Du coup j'ai exporté le fichier photothèque sur le DD (fichier de 110go) par sécurité.. ça a fonctionné (ouf au moins j'ai un backup)

Auriez vous une autre solution pour copier l'ensemble des photos sur mon ssd externe ou sur mon bureau (autre que la bibliothèque "photothèque") afin de pouvoir les trier ?

L'objectif est de sortir toutes les photos de Iphoto pour pouvoir les trier plus facilement qu'avec l'app Photos.

D'avance merci pour votre aide, et bon dimanche.

Simon
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :