Quel Portable pour faire un Hackintosh?

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,
Presque tout est dans le titre....
J'aimerai au minimum un 15", 16Go de RAM idéalement 32... (on peut rêver)
512 ou 1To de stockage.
Wifi, bluetooth etc qui fonctionnent...
Je suis photographe Pro, utilisation principale de Lightroom. Je suis également Webmaster (surtout en ce moment)
J'ai un MacPro au bureau, mais je cherche une bonne machine pour mes déplacements.
Il y a tellement de choix que ne ne sais vers quelle machine me tourner...

Merci d'avance pour votre aide.
L’installation de Mac OS sur un PC portable est connu comme étant assez problématique. Pour ça il faut aller voir sur le site tonymacx86.com et en particulier la discussion Laptop Compatibility.
D’après ce que j’ai compris Mac OS ne sait pas gérer le GPU sur un PC portable et donc utilise la puce intégrée au CPU s’il y en a une. Pour toi qui fais de la photo et du développement web ça risque d’être problématique.
Il semble qu’il est plus prudent d’utiliser une machine virtuelle. Voir l’article How to Run macOS on Windows 10 in a Virtual Machine.
Qaunt aux caractéristiques de la machine tu trouveras toutes les tailles d’écran.
Pour le SSD il faut choisir une machine avec un emplacement supplémentaire où tu pourras mettre ce que tu voudras.
Idem pour la RAM.
Nico
En principe il n'y a pas de différence entre les principes et la pratique. En pratique, si.
Erreur
En principe il n'y a pas de différence entre les principes et la pratique. En pratique, si.
Le hackintosh est une solution qui peut s'avérer extrêmement stable et efficace, pour peu que l'on choisisse scrupuleusement chaque composant. J'en ai utilisé un en tant que machine pro principale pendant 5 ans ... pas un plantage, une vraie horloge, une vraie fusée aussi

Ceci est possible avec une tour PC montée soi-même, mais très compliqué dans le cadre d'une machine toute faite... donc d'un laptop

Déja, nVidia règne en maître dans le domaine des laptops, donc l'immense majorité des laptops avec un GPU dédié ... sera inutilisable. Ou alors le GPU dédié sera désactivé, ce qui est extrêmement dommage. D'autres soucis seront à régler (bluetooth, wifi, etc), je ne connais aucun laptop PC sur le marché 100% compatible hackintosh

Mon meilleur conseil est d'attendre encore quelques jours !

Je m'explique :
les MacBook Pro M1X vont arriver bientôt, et il y aura foule de gens qui vont revendre leur MBP 2017/2018/2019 pour passer sur cette génération

Ce sera un excellent moyen d'acquérir à très bon prix, par exemple l'excellent MBP 16" et de faire en tout confort tes travaux

PS : Dont moi, qui utilise un MBP 16" 2019 quasi maxé (core i7 hexacoeurs, 64Go de RAM, GPU Radeon Pro 5500m 8Go, 2To de SSD) dont le prix de revente sera extrêmement intéressant, et la machine tout à fait capable car très récente (et en parfait état), mais peut-être un peu au dessus de tes budgets, sinon tu ne demanderais pas de monter un hackintosh
fourure
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :