Besoin de conseils achat Urgent

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous,

j'ai envie d'investir sur un iMac (je souhaite un ordinateur de bureau) parce que même si je n'ai pas besoin d'une machine ultra performante J'ai un Hp que je déteste qui plante toujours alors qu'il est nouveau !! Je déteste Windows :evil:

Je ne peux pas deviner à l'avance mes futures utilisations, je me réoriente professionnellement une chose est sur je ne développerai pas une soudaine passion pour la photo ou même que je devienne gamer mais disons que grosso modo, j'en ai besoin pour :
- Internet
- Traitement de texte
- Excel
- PowerPoint
- Formation en ligne
- Et à la rigueur quelques films par-ci par-là (même si HP fait l'affaire.)

Globalement, de la bureautique et du surfe. Du très basique, donc. Ceci dit, relativement toujours déçu du PC et ça fait longtemps que j'ai envie de passer au Mac donc je souhaite voir sur du plus long terme, même si concrètement ça restera assez basique.
Donc, j'aurais besoin de vos avis et conseils, sachant que je n'y connais strictement rien. J'ai parcouru divers forums and co pour me renseigner un peu.
J'aimerais l'écran 21.5 pouce et un budget de 1500€ max
j'ai besoin de votre aide car j'hésite entre deux a savoir:

Processeur bicœur à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
1 To de stockage

Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
8 Go de mémoire 2 133 MHz, configurable jusqu’à 16 Go
Disque dur de 1 To¹
Intel Iris Plus Graphics 640
Deux ports Thunderbolt 3
Écran sRGB de 1 920 x 1 080 pixels
Avec le Fusion Drive 1To
pour 1424€

OU

Processeur quadricœur à 3,6 GHz
1 To de stockage
Écran Retina 4K

Processeur Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz
8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz, configurable en 32 Go
Disque dur de 1 To¹
Radeon Pro 555X avec 2 Go de mémoire GDDR5
Deux ports Thunderbolt 3
Écran Retina 4K P3 de 4 096 x 2 304 pixels

Pour 1499€
Je ne peux vraiment pas dépasser ce budget !!
Merci de pour vos conseils Urgent
Attention la config 3,6 Ghz (4 coeurs c'est mieux que 2) a de base un disque 5400 trs/min. Ca serait dommage de ne pas y mettre au minimum un Fusion Drive même si le budget augmente un peu
Il est peut-être utile de préciser que configurable 16 Go ou 32 Go signifie que la dotation mémoire doit être déterminée lors de l'achat.
Si elle n'est pas absolument impossible, l'installation de barrettes plus volumineuses n'est pas une partie de plaisir.
Nanlee a écrit :Disque dur de 1 To
Bonjour,

Disque Dur, tu vas le regretter, le système va être lent, pas réactif , les app vont mettre du temp à ce lancer. (Surtout depuis les dernier OS, et l'AFPS)

Le mieux un SSD (même petit avec par exemple un disque externe pour les gros fichier), ou à la rigueur un Fusion Drive.

Pour un mac, l'idéal c'est 16GB de Ram (8GB c'est un peu juste, surtout si tu as pleins d'onglets d'ouvert), un SSD.
Sinon l'écran 4K, tu ne verras pas les pixels (c'est top)

Pour un budget de 1500€, voir peut-être du côté du Mac mini + écran (clavier souris) d'une autre marque.
(par exemple i3 4coeurs 3,6GHz , 16GB de Ram, 256GB de SSD pour 1 179€)
Merci beaucoup pour vos conseils :wink:
Après avoir ajouté clavier souri et écran de bonne qualité (pour la vue) cela dépassait mon budget ! Donc mon mari m'a dit de prendre l'iMac a 1500€.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :