achat de Mac book

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,
je voudrais acquérir en refurb un mac portable.
mon usage: bureautique, stockage de photos 300go (sur Photo), écoute de musique sur Itunes, petits montages videos sur Imovie (2 par an), petites retouches photos basiques. Je voudrais que ce soit un ordi de maison mais peu encombrant et se déplaçant de pièce en pièce. Idéal 15 pouces pour regarder des films.

Je trouve les MBPro interessants (notamment parce qu'ils ont le 15p et pas les MBA) mais il y a une grande différence de prix entre MBA et MBP: est-ce à cause de la puissance?

Est ce que ce modele vous semble répondre à mon usage? (les MBP sont peut-être destinés à des usages pro dont je n'ai pas besoin?) : https://www.backmarket.fr/macbook-p...6 ... .html#?l=2
modèle pas trop obsolète (2015?).

Est ce que Core i7 2,2 GHz n'est pas "trop" pour mon usage?
Je suis actuellement au travail sur MBA 1,6 GHz Intel Core i5, ça marche bien: y a t il une grande différence avec d'autres MBA qui ont Core i5 2,9 GHz ?

Merci grandement pour tous vos éclairages!
Jusque là j’utilisais un Mac mini 2011 :
4gb (utilisé pour moitié seulement)- 500gb (utilisé quasi plein) - core i5 2,5
Processeur graphique AMD Radeon HD 6630M avec 256 Mo de mémoire GDDR5
Votre lien ne renvoie vers rien. Donnez plutôt toutes les caractéristiques et le prix.
MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 16 Go
Nombre de coeurs : 4
Nom de la Carte Graphique : Intel Iris Pro 5200
Nom du chipset : Intel Iris Pro
Taille mémoire vidéo (Go) : 4
Processeur : Core i7-4770HQ
Vous pouvez éditer votre message, là il y a trop d'informations.
La première ligne « MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 16 Go » suffit.
En revanche vous ne donnez pas le prix.
Pour répondre de manière plus générale à votre première question,
si vous avez le budget, un ordinateur ne sera jamais trop pour votre usage.
Votre besoin est le 15", forcément vous aurez une machine plus puissante.
À sa sortie elle est chère, donc c'est sans doute pour un public qui sera un peu exigeant sur les performances. Impossible de lui coller un processeur anémique.
merci.
Je mettais le détail pour en savoir plus sur le type de puissance et de carte graphique qui pourrait me suffire à minima. Pour savoir.
Que pensez vous aussi d'un MBP qui daterait de 2015 ou 2016: c'est obsolète?
Un MacBook Pro n’est jamais obsolète, encore moins quand il accepte la dernière version OS, Catalina en l’occurence.
Je demandais le prix car il y a sur le refurb un MacBook Pro à 2109 €, et c'est du neuf.
merci.

- Je me pose toujours la question de savoir quelle puissance et carte graphique correspondent à mon usage. Auriez vous des éléments à me donner?

- J'hésite donc entre un MBA récent qui à priori me suffirait mais n'aurait qu'un écran 13p
(après 2018 à priori c'est mieux à cause de défaillances sur les modèles précédents au niveau du clavier si j'ai bien compris)
OU un MBP mais plus ancien (question de prix, mais aussi parce que je ne souhaite pas/ n'ai pas besoin de Touch Bar et Cie qui sont des gadgets pour moi- Etant donné aussi que même ceux de 2015 sont compatibles Catalina. Un bon vieux mac d'il ya 5 ans, ça marche bien non? Je ne suis pas adepte des dernières nouveautés high tech, je trouve que déjà mon MBA du travail qui est de 2015 est top)
Que me conseilleriez-vous?
Vernon a écrit :Un MacBook Pro n’est jamais obsolète, encore moins quand il accepte la dernière version OS, Catalina en l’occurence.
Je demandais le prix car il y a sur le refurb un MacBook Pro à 2109 €, et c'est du neuf.
c'est au-delà de mon budget. Je vois bien que tout pousse à acheter le dernier cri car les prix des occas restent élevés.

J'avais vu celui là:
MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 16 Go
1 378,00 €
Bonjour, pouvez vous me montrer en image quel est le clavier du MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 16 Go ?

merci
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :