Photos qui plante..

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'application Photos de mon MBP (13" late 2016)... Elle plante dès que je modifie des photos ou les recadre. Seule solution, la forcer à quitter.
Quand je modifie des photos très ponctuellement tout va bien mais quand je souhaite en modifier une bonne vingtaine à la suite c'est la fête au plantage. Auriez-vous par hasard une solution à ce (petit mais embêtant) soucis ?

Merci ! :wink:
Macbook pro 13" 2016, iPhone X, iPad mini 4, Apple TV 4K, Airpods
Salut.

Tu peux commencer par lancer une réparation de la photothèque :
Tu démarres Photos en appuyant sur les touches cmd+alt, puis tu valides la réparation.

Si ça ne donne rien, tu peux tenter ceci :
1) Tu stoppes Photos
2) Tu ouvres le Finder, tu appuis sur les 3 touches cmd+Maj+g et là tu vas avoir une fenêtre : "Aller au dossier"
Tu y colles ceci : [code]~/Library/Containers[/code] puis tu valides.
Tu vas te retrouver dans le dossier Containers.
Dans la liste des répertoires tu sélectionnes com.apple.Photos puis en tenant appuyée la touche Cmd tu glisses ce répertoire sur le Bureau.
Tu t'assures qu'il n'est plus dans le répertoire Containers.

Ensuite tu relances Photos. Il faudra peut être re-sélectionner la photothèque etc.. puis tu refais des essais.

Si ça ne change rien et que tu ne retrouves plus tes petits, tu peux toujours remettre le répertoire depuis le Bureau dans Containers en ayant au préalable stoppé Photos bien sûr.
Merci beaucoup pour ces solutions, je vais les tester ! :wink:
Macbook pro 13" 2016, iPhone X, iPad mini 4, Apple TV 4K, Airpods
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :