Renseignements pour un changement de Mac ?
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
#1
Bonjour à tous,

Je profite de cette période de confinement pour me renseigner sur un "potentiel" futur achat et surtout savoir quelles devaient être mes priorités en fonction de mon usage. En effet, depuis l'été 2013, je dispose d'un MacBook Air 2013 (i7, 8Go de Ram, 512 Go de Stockage) qui avait dû coûter aux alentours des 1850 euros. Ce dernier fonctionne encore très bien. Néanmoins, il commence à tirer la langue sur certains de mes usages (Notamment sur le montage de certaines vidéos où il peut y avoir des latences si les séquences sont longues et/ou sur d'autres projets, mon dernier en date, des sous-titres sur une vidéo de 40 minutes, c'était très compliqué à lire le tout sans que la petit roue ne cesse de tourner). Mieux vaut prévenir que guérir, je prends connaissance de ce qu'il faudra que je surveille et surtout avoir une approximation des tarifs.

Voici ma machine actuelle (Pour le stockage, j'ai 3 DD de 1To : 1 pour Time Machine, 1 pour mes fichiers et 1 de récupération qui est le clone du second).
Voici mon futur cahier des charges :

Mes utilisations :

1) Utilisation classique de bureautique : Traitement de texte, navigation internet.
2) Streaming (Netflix, séries).
3) Utilisation bureautique++ : Faire tourner des gros fichiers Excel (Macros & co').
4) Montage vidéo (Final Cut Pro X): Je dispose d'une chaîne YouTube. Ainsi, je produis en moyenne 60 à 80 vidéos à l'année (Au moins 1 par semaine). Bien que ces dernières ne soient pas dignes de Spielberg, il faut pouvoir les faire tourner. Je filme avec mon iPhone X. Sur ces 80 vidéos, 8% doivent être du vlogging (Beaucoup de rush de bonne qualité pouvant aller en 4K, et des effets au montage. 8% doivent être des interviews (format long, un rush de 30 minutes à 2h). Et les 84% restants, mon fond de commerce, représentent des vidéos face caméra d'une durée de 5 à 20 minutes (Pas de 4K ici généralement), rien de fou encore au montage, des images, des musiques, et des petits jeux avec le zoom.
5) Photoshop : Pour chaque vidéo, je dois faire la miniature et l'habillage des vidéos pour le montage.
6) InDesign : Utilisation ponctuelle sur une année.

Ensuite :

* Mobilité pour monter en déplacement.
* Vu la galère que c'est, je ne veux pas de clavier papillon.
* Je ne suis pas pressé à l'heure actuelle. C'est un achat que j'estime au moins entre l'été 2020 et la fin 2021. J'attends donc avec impatience les nouveaux MBP de cette année.
* J'ai tenu au moins 7 ans avec mon MBA, je m'attends à au moins tenir 10 ans avec le prochain achat (Donc aussi avoir une vision du futur pour satisfaire mes besoins en fonction des évolutions technologiques).
* La batterie quand même c'est important.
* L'écran aussi ça va me changer la vie le retina je pense.


Je pense avoir fait le tour. Ainsi, je me renseigne. En effet, dans un monde parfait où je n'aurai aucune limite, bien sûr que je prendrai le MBP 16 pouces boosté à fond. Néanmoins, ce n'est pas le cas, nous ne sommes pas dans un rêve. Il faudra que je fasse des choix, et maintenant que nous avons la main sur énormément d'options, il est important que je sache quoi prioriser en fonction de mes besoins d'où mon message ici. Une fois que je sais qu'est-ce qui doit dominer dans mon cas (Carte graphique, RAM, Processeur ou Stockage) j'aurais une meilleure idée du modèle, du prix, et quoi surveiller sur les modèles à venir cette année. Avoir une vision d'ensemble et pouvoir se projeter si besoin.

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Atteindre :