Changement iMac 27

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,

Je suis en prospection pour changer mon iMac 27" late 2012 (fusion drive 1To avec 16Go de RAM) , qui a des problème pour démarre depuis quelques temps et là veut plus du tout démarrer (il ne boot même pas !)

En terme d'usage :
- Light Room
- Montage vidéo … pas intense mais à date faire du montage 4K est impossible
- Bureautique, web
- Cinéma (ie taille 27" mini mandatory, nous n'avons pas de TV à la maison)

Je suis plutôt satisfait la performance de la machine, néanmoins le montage vidéo est impossible en 4K (ok en FHD). Je voudrais pouvoir brancher la switch des enfants sur l'écran.

Le budget est pas illimité mais comme c'est un achat pour 8 ans / 10 ans … on est pas 500 euros prêt ! (mais je mettrais pas 4000€ !!!)

Je voie 3 scenarios :

- MacBook + Ecran 27" mini (j'ai pas un gros besoin de mobilité mais why not … actuelement en vacance j'utilise le portable pc du boulot, et pour les photos je traite tout en trentrant à la maison)
- Mac Mini + Ecrans 27" mini
- Imac 27"

L'intérêt de l'écran déporté … pouvoir avec une entrée HDMI native pour la switch. Ça permet aussi d'aller au-delà de 27"

La puce graphique du mac mini est pas trop juste pour un grand écran ?

Le mac Book risque de faire exploser le budget …

Merci d'avance !
Hello

Je suis un peu dans le même cas que toi, dans le sens ou je cherche une configuration pour le montage vidéo.
Je te donne mon avis, mais je pense qu'il n'y a pas une seule réponse à tes questions Smile

Citation :En terme d'usage :
- Light Room
- Montage vidéo … pas intense mais à date faire du montage 4K est impossible
- Bureautique, web
- Cinéma (ie taille 27" mini mandatory, nous n'avons pas de TV à la maison)

Le plus 'exigeant' dans ta liste me semble être le montage vidéo. Tout dépend du ou des logiciels que tu vas utiliser, mais globalement, le montage en 4k nécessite d'avoir une configuration plutôt robuste.

Citation :Je voudrais pouvoir brancher la switch des enfants sur l'écran.
Je ne suis pas confronté à ce cas, mais en faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser l'écran de l'imac avec un boitier de capture de type Elgato Game Capture HD60S. J'ai aussi trouvé une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=6I1xYbRSqpQ
L'inconvénient, c'est qu'il faut ajouter 200€ à ton budget Sad

Citation :Je voie 3 scenarios :

- MacBook + Ecran 27" mini (j'ai pas un gros besoin de mobilité mais why not … actuelement en vacance j'utilise le portable pc du boulot, et pour les photos je traite tout en trentrant à la maison)
- Mac Mini + Ecrans 27" mini
- Imac 27"
à mon humble avis

MacBook + Ecran 27" mini --> possible si ton budget te permet l'achat d'un macbook pro 16". Ce modèle est équipé d'un processeur moderne et puissant, et surtout une puce graphique plus performante que les modèles d'avant.

Mac Mini + Ecrans 27" --> bof. pas de processeur graphique intéressant même sur la dernière version. Encore une fois, selon le logiciel que tu veux utiliser, on pourrait creuser un peu plus.

Imac 27" --> pour moi, c'est le meilleur choix si pas besoin de mobilité. Reste à savoir si tu peux attendre encore un peu ou pas, car les modèles vont peut être se renouveler cette année.

Citation :La puce graphique du mac mini est pas trop juste pour un grand écran ?
oui je te le confirme Smile

J'espère avoir répondu à quelques questions.

à bientôt
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :