Installer Windows 10 1909 dans un disque dur USB 3.0...

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Installation d'une version de Windows 10 1909 dans un boîtier USB 3.0...sans
Assistant Boot Camp

Voilà ça, c'est le vrai titre. Oui, oui, je suis nouveau, mais j'ai quelques heures de vol dans les installations de Windows dans des Mac. Avec Assistant Boot Camp, tout n'est pas rose, mais j'ai pu constater que la plupart des utilisateurs ne respectent pas le protocole officiel de chez Apple.

Mais bon, le problème n'est pas là. Si certains sont intéressés pour faire une installation de Windows dans un disque dur USB 3.0 ou Thunderbolt, alors suivez scrupuleusement ce petit tutoriel .pdf qui à la base est parti d'une vidéo que j'ai trouvée sur internet.

L'avantage sera de ne pas monopoliser une partition dans le disque dur interne d'un Mac. J'ai fait un petit topo dans un fichier .pdf avec des liens cliquables pour télécharger ce qu'il faut et il n'y a pas grand chose.

Téléchargement
[code]https://mega.nz/#!0dBxAYDY!IOMT17uIEPk_jby0DOOdb1JisHqOuZRrUYpA7WsKmPQ[/code]

Prenez le temps de voir et revoir la vidéo, j'y indique aussi quelques étapes supplémentaires concernant le fait de pouvoir installer le disque dur en interne dans un Mac lorsque c'est possible. Du fait d'utiliser un disque dur USB, vous ne risquez en aucun cas de corrompre votre version de macOS en cours. Amusez-vous bien. Wink
Salut @locke

Et bienvenue Big Grin
Merci pour le Tuto. J'avais un vieux SSD qui trainait et j'ai suivi ton tuto.
Ça fonctionne du tonnerre.
Juste un petit truc où j'ai un peu galéré ne pouvant récupérer les drivers BootCamp.
Je suis passé par ce site : https://geekonweb.fr/trouver-facilement ... e-mac.html
L'utilitaire Brigadier permet surtout de récupérer l'Url du .pkg qui correspond au mac et de le télécharger directement sur Windows avant de le transférer sur Mac de l'installer en suivant le lien ci-dessus, puis récupérer le contenu du .dmg, le copier sur Windows et mettre à jour les drivers.
On peux aussi valider l'écriture sur NTFS avec Fuse. Un peu plus compliqué sur Catalina, mais ça fonctionne et ça résiste aux mises à jour Catalina (le driver NTFS résiste à la mise à jour 10.15.3 Big Grin)
C'est expliqué dans la vidéo du même auteur que ton tuto : https://www.youtube.com/watch?v=Vc8G3egicMw&t=5s
Pour les commandes indiquées sur cette vidéo :
Désactiver le SIP puis :
[code]mv "/Volumes/Macintosh HD/sbin/mount_ntfs/" "/Volumes/Macintosh HD/sbin/mount_ntfs.orig"[/code]
[code] ln -s /usr/local/sbin/mount_ntfs "/Volumes/Macintosh HD/sbin/mount_ntfs"[/code]
Cela ne fonctionnera pas sur Catalina.
En effet ce système sépare et protège en lecture seule la partition Système et crée une partition Utilisateur avec un suffixe "- Données" et malgré la désactivation dur SIP (csrutil....) il ne sera pas possible d'exécuter les 2 commandes suivantes qui renverront une erreur :

Par contre en mode Recovery il sera possible d'effectuer ces commandes. Cela implique qu'il faille adapter le nom de la partition s'il est différent de "Macintosh HD" et aussi de monter cette partition si elle est protégée par Filevault (Utilitaire de disque).

Voici les commandes en mode Recovery (pas besoin d'utiliser csrutil):

[code]cd /Volumes/"Macintosh HD"/sbin[/code]
puis
[code]mv mount_ntfs mount_ntfs.orig[/code]
puis
[code]ln -sf /System/Volumes//Data/usr/local/sbin/mount_ntfs mount_ntfs[/code]
puis
reboot

Voili voilou. Big Grin
Citation :On peux aussi valider l'écriture sur NTFS avec Fuse. Un peu plus compliqué sur Catalina, mais ça fonctionne et ça résiste aux mises à jour Catalina (le driver NTFS résiste à la mise à jour 10.15.3
Oui, oui, ça je connais très bien puisque c'est ce que j'utilise en lieu et place de Paragon ou Tuxera. A la base la finalité est bien de leurrer Assistant Boot Camp, car au démarrage d'un Mac quelconque il faut bien qu'il sache s'il peut démarrer sur une partition autre que macOS. Je ne sais pas qui a eu l'idée d'utiliser partiellement une machine virtuelle, mais franchement c'est très fort.

Par contre, n'ayant pas de vrai PC, je ne sais pas si en installant ce disque USB, si le démarrage fonctionnera ou pas ? Pour ma part, je ne pense pas, du fait que la partition n'est pas en Table MBR, mais c'est à confirmer.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :