MBA 2018 ou MBP 2015 ou MBP 2013 ?

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis, tout est dans le titre.

Je souhaite repasser à du Mac, et j'hésite entre
un MBA 2018 neuf (avec antivirus, garantie, office, adaptateurs le tout fait 1600 env)
un MBP 2015 occasion avec office pour 700 e
un MBP 2013 occasion pour 500 e

Sachant que celui-ci me servira pour travailler (office), naviguer, et, dans un 1er temps , regarder mes photos (je souhaite me lancer dans la photo un peu moins amateur, sans nécessairement utiliser les logiciels de retouches dans un 1er temps).

Je vais faire de la photo très verte et rapprochée (fleurs, arbres, insectes...) donc j'aurais bien aimé un écran prenant en charge adobe rvb 98, mais bon là c'est 3000 e, ou alors dell xps 15p 2000 e.... je pense devoir investir dans l'appareil photo avant qd même...

Quel choix feriez-vous ?

Merci bcp
Melody
Bonjour.

Pour ton utilisation un MBA 2018 suffira et sera plus durable que de l'occasion.

L'écran retina te donnera un rendu acceptable.

Bât.

Mickaël.
MacBookAir 2018 I5 8go 128 Silver. 💻
Magic Mouse 2 Silver.  
Iphone 12 Pro 128 Silver. 📱
Apple Watch série 7 45mm ⌚️
Salut.

Pour 1600 €, je te conseille un MBP, avec bien plus de connecteurs que le MBA.
Celui ci n'a que 128 go de SSD, mais c'est très facile de lui ajouter un SSD externe très rapide en cas de besoin style Samsung X5.
Il possède 16 go de mémoire et vue la politique d'Apple de ne pas permettre de la faire évoluer, c'est un minimum.
https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro- ... 716218/w-4
oui mais si elle a 1600 c'est pas 1739 + le X5 a 200€.. :roll:
MacBookAir 2018 I5 8go 128 Silver. 💻
Magic Mouse 2 Silver.  
Iphone 12 Pro 128 Silver. 📱
Apple Watch série 7 45mm ⌚️
Oui, mais hier il était en promo à 1600 €
Et pour le X5 ça peut attendre.
La promo existe encore là :
https://m.darty.com/m/achat/informatiqu ... to_16.html
melod a écrit :Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis, tout est dans le titre.

Je souhaite repasser à du Mac, et j'hésite entre
un MBA 2018 neuf (avec antivirus, garantie, office, adaptateurs le tout fait 1600 env)
un MBP 2015 occasion avec office pour 700 e
un MBP 2013 occasion pour 500 e

Sachant que celui-ci me servira pour travailler (office), naviguer, et, dans un 1er temps , regarder mes photos (je souhaite me lancer dans la photo un peu moins amateur, sans nécessairement utiliser les logiciels de retouches dans un 1er temps).

Je vais faire de la photo très verte et rapprochée (fleurs, arbres, insectes...) donc j'aurais bien aimé un écran prenant en charge adobe rvb 98, mais bon là c'est 3000 e, ou alors dell xps 15p 2000 e.... je pense devoir investir dans l'appareil photo avant qd même my ip birthday wishes tneb...

Quel choix feriez-vous ?

Merci bcp
Melody
Pour ton utilisation un MBA 2018 suffira et sera plus durable que de l'occasion.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :